Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 16:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 443, 444, 445, 446, 447, 448, 449 ... 696  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 624 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 823
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonne synthèse ;) C'est une NC en mieux, avec un style quand même très différent.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Modèle : 2019
Les quelques kilomètres passés à bord de la ND 2.0 m'ont donné envie de l'acheter vs ma NC 1.8ST.
Je pourrais pas dire la même chose de la NC 2.0 vs ma NC 1.8 qui pour moi sont quasi identiques en terme de sensation. ;)
Si j'avais le budget, je craquerais pour la ND en 2.0, c'est une auto magique :oui:

NC FL2 ST 1.8 Elégance Cuir True Red 2012 vendue
ND ST 2.0 184 Sélection Soul Red 2019

Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Arrête de chercher des excuses bidons pour ne pas craquer ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1319
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pour en revenir au masse homologuées. Il faut savoir que a titre personnel quand je pèse une auto c'est avec les pleins au max (tous). Certaines marques homologuent leur véhicule avec tout les pleins à moitié et parfois avec les modèles de base.

A ce jours j'ai mis sur balance toutes mes ex autos et autos. toujours eu une différence entre 20kg et 50kg.

ma boite à roues
Image

Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 23:19 
Hors-ligne

Message(s) : 595
Modèle : 2016
pinpin22 a écrit :
Les quelques kilomètres passés à bord de la ND 2.0 m'ont donné envie de l'acheter vs ma NC 1.8ST.
Je pourrais pas dire la même chose de la NC 2.0 vs ma NC 1.8 qui pour moi sont quasi identiques en terme de sensation. ;)
Si j'avais le budget, je craquerais pour la ND en 2.0, c'est une auto magique :oui:

En complément et toujours dans les comparaisons, la différence est plus marquée entre NC 1,8l et ND 1,5l qu'entre les 2,0l au niveau des caractères moteurs.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016

Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 00:43 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
OpyKanoba a écrit :
Pour une version sélection ?
Quitte à ergoter, autant être précis ;-)

macrodgers a écrit :
Mais je reconnais que les avis qui se veulent fondés sur des valeurs factuelles sont souvent entachés par le manque de rigueur de ceux qui avancent les arguments...

Ton manque de rigueur, pour le coup, est de ne pas répondre à ma question !

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 01:10 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Petite parenthèse dans cette discussion, est-ce que vous savez me dire s'il y a la supercondamnation des portes sur la ND ?

Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Mx5 : NC
Modèle : 2007
OpyKanoba a écrit :
OpyKanoba a écrit :

macrodgers a écrit :
Mais je reconnais que les avis qui se veulent fondés sur des valeurs factuelles sont souvent entachés par le manque de rigueur de ceux qui avancent les arguments...

Ce n'est pas un manque de rigueur,mais une vraie volonté de cesser d'enculer les mouches dont on (tu) peux inlassablement tapisser ce chemin...

Après la "sélection", ça sera "avec kit carrosserie", puis "avec du 95 ou du 98?" ect...
Je vois bien que l’intérêt ici est surtout de faire du vent ou de mettre les gens dans l'embarras...
Il faut avoir raison "contre" l'autre.
Sans moi...
D'autre part, ce n'est pas moi qui ai commencé avec les chiffres... S'ils t'interresent vraiment, cherchent les! Je ne me pose pas comme la référence en cette matière.
Mon avis, je l'ai donné: Les chiffres sont fluctuant en fonction de qui les prends et quelle est la source. Je sens que si je t'en donnais pour la "sélection" (franchement je ne sais même pas ce que tu entends par là) tu aurais vite fait de demander d'autres détails pour m'embarrasser.

Bonne route à tous.
Même à toi :love2:

Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 09:20 
Hors-ligne

Message(s) : 595
Modèle : 2016
OpyKanoba a écrit :
OpyKanoba a écrit :

macrodgers a écrit :

Ce genre de remarque agressive n'apporte rien au débat. Sur un forum c'est normal d'avoir parfois un avis différent et il n'est pas besoin de stigmatiser ceux qui pensent autrement comme c'est souvent cas pour certains ici. :sic:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016

Dernière édition par Bébert45 le Dim 22 Nov 2015, 21:33, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

macrodgers : je ne comprends pas bien ce que tu reproches à la série de pesée de Goseatonio. Même bascule, même jour, même conditions (plein, sans conducteur, etc...) avec les caractéristiques (la sienne est une 2L sélection 100% identique à une spec France). Certes la précision pourrait être au kilo près mais les ordres de grandeur sont là. La ND est plus légère que la NC tu es au moins d'accord la dessus? Et de grâce cessons les sévices sexuels sur les insectes :D

Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 09:42 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chrono...
Si tu relis bien ce qu'il y a au dessus tu constateras qu'il y a deux "mesures" que j'ai repris dans mes posts.
( a partir du moment où il a fallu parler de chiffres, et que j'ai rappellé que tous n'étaient pas à prendre pour argent comptant.)
- Le poids inscrit sur la carte grise.
- Les chiffres donnés par Goseantonio

Car ces deux mesures me paraissent avoir du sens et me semble bénéficier d'un bon crédit de confiance.

Ces deux mesures mettent un écart de 60/70kg en faveur de la ND.

Je n'ai jamais dis rien d'autre...
Sinon d'avoir eu le malheur de faire partager ici les sensations que j'ai eu en essayant sommairement la ND 2L sélection équipée d'un kit aero... Et n'avoir pas trouvé une différence flagrante de comportement moteur avec ma NC...

C'est bien cela le malheur...
Je donne foi dans les chiffres de Gosantonio dans ce que j’écris. mais c'est l'impact négatif de ma conclusion qui guide les réactions et qui prétends m'avoir fait dire l'inverse...

Désolé...
C'est juste une illustration de ce qui se passe trop souvent sur les forum...

Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30080
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pour cesser cette conversation stérile, je vous propose de vous retrouver devant une bonne bière!

:beer:

Image

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 09:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Modèle : 2015
Ben au moins je me coucherai moins bête ce soir :geek:
D'après wiki:
"L'usage en français du verbe « troller » ou du nom commun « troll » est un emprunt à l'argot Internet de langue anglaise. L'usage de ce terme en anglais (sur Internet) est prétendu remonter aux années 1983, mais la première mention avérée daterait d'un message de 1992 sur le groupe Usenet alt.folklore.urban4. Deux origines distinctes sont généralement proposées pour ce troll Internet :

Selon la première hypothèse, le mot ferait référence au troll, une créature monstrueuse peu amicale ou agressive du folklore scandinave. Ce terme serait alors emprunté au troll des langues scandinaves (notamment suédois ou norvégien), lui-même emprunté au vieux norrois trǫll ou troll attesté dans la littérature nordique du Moyen Âge5. Au sens figuré, le troll désigne aussi dans les pays scandinaves un individu ayant un comportement inapproprié, violent ou agressif[réf. souhaitée].

Selon la deuxième hypothèse, le mot dériverait du verbe anglais « to troll » ou du mot « trolling », qui font références à des techniques de pêche à la traine et à la cuillère. Ce verbe anglais to troll dérive peut-être du moyen français « troller, trôler », qui fait référence à des déplacements au hasard ou en vagabondant et s'applique à des techniques de chasse ou pêche6. L'usage de trolling en anglais, avec le sens figuré de « chercher à provoquer des réactions » est attesté vers 1972 dans l'armée américaine7.

Autre origine possible : La cuillère est un leurre pour attraper le poisson à la pêche à la traîne (trolling)."

Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

macrodgers : donc on est tous d'accord. Mis à part qu'il faut que tu essaies un ND 2L rodée ;) :beer:

Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
macrodgers a écrit :
Ce n'est pas un manque de rigueur,mais une vraie volonté de cesser d'enculer les mouches dont on (tu) peux inlassablement tapisser ce chemin...

C'était une volonté de te montrer que tes chiffres étaient approximatifs aussi, et quand on a une volonté d'enculer les mouches, pour reprendre ton expression, ça me semble dommage...
Pour ton information la sélection est la version haut de gamme, donc la plus lourde, seule disponible en France.
Chronogps a pour le coup répondu à la question, lui

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Publier un nouveau sujet   [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 443, 444, 445, 446, 447, 448, 449 ... 696  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]