Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 07:16 
Hors-ligne

Message(s) : 19
et une NA 1.8 ?

:aie:

Edit :

pour la grise que j'ai mis dans l'autre post j'ai la réponse du vendeur :

"best C&F includes Hardtop cover is C&F US$4,100 ." j'ai réussi à avoir le hardtop gratos avec la voiture. Vaut-elle le coup ?

sachant qu'à l'arrivée j'ai pas de douane dessus vu qu'elle a plus de 25 ans, donc au final j'ai la voiture pour moins de 4500€ livré chez moi avec papier homologation etc

:faim:

Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 07:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7690
Mx5 : NA
Modèle : 1994
la grise est une 1.6 de 90.... donc certainement nez court ce qui n'est pas le meilleur choix pour une drifteuse!

trouve toi une NA 1.8 tu auras certainement le torsen et 15ch de + que la 1.6 (sans compter les freins plus gros et les renforts de chassis ;)

Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 08:25 
Hors-ligne

Oue j'avais oublié le détail du nez court sur les 90-92... Rahalalala et dire que chez nous les mx5 sont portés disparu..qu'une vingtaine de NA. Une dixaine de NB et même pas 5 NC... :(

Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 13:16 
Hors-ligne

votre avis ?

https://www.tradecarview.com/used_car/m ... /16529014/

NA 1.8 avec hardtop (bon la couleur elle ira sans doute en peinture... :aie: )

Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7690
Mx5 : NA
Modèle : 1994
la peinture entre les murets que tu va bouffer et les sticker que tu vas poser tu t'en fou :D

elle semble pas mal meme si je ne vois pas le kilometrage ;)

Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 14:21 
Hors-ligne

Elle a 155000km.

Et oui la couleur c'est un détail surtout que je vais faire un covering dessus (ça fait parti de mon taf les sticker)

Jattends la réponse du vendeur pour voir jusqu'à combien il descend le prix

Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 22:44 
Hors-ligne

salut à tous,

je refais surface.... :oops:

bon mon projet se concrétise, et ca sera sans doute une NB 1.8 6MT (question boite renforcée, 140cv, torsen etc), ça évite les frais à la base à la différence d'une NA.

Mon autre question maintenant... c'est l'intention de passer en Turbo... :faim: notamment un kit FM II de Flyin Miata (la réputation n'est plus à faire).

Si par exemple je pars sur une voiture avec 150 000km (provenance japon, donc voiture très clean extérieur comme intérieur, donc la mécanique a du être entretenue (c'est une supposition), mais jamais à l'abri d'une cou**** ). Faut-il que je prévois une refonte complète du moteur, donc un rebuild complet obligatoirement, ou un simple test de compression dans un premier temps ?

Le but ne sera pas de sortir 300cv loin de là, mais déja 210cv fiable histoire de m'amuser plus facilement (donc ca donnerait 0.6b en pression turbo, je pense pas que ça soit excessif). Un kit grand angle suivra aussi, ainsi que tout le nécessaire pour fiabiliser la voiture au max !

Si certains d'entres vous ont des conseils, surtout sur le choix des pièces et le montage, histoire de pas me planter dans mon projet :aie:

Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 23:29 
Hors-ligne

Message(s) : 776
Welcome back.

Bah... d'abord une prise des compressions, puis, s'il le faut, un rebuild complet :D
Plaisanterie à part, je pense que ça ira à ce km, mais les compressions doivent être prises. Demande peut-être au vendeur de faire une vidéo où il te les prend pour voir direct le résultat?

Pour le montage de ton kit turbo, tu vas faire tout seul ou par un shop?

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 23:34 
Hors-ligne

chez flyin miata y a le tuto pour le montage (en anglais, mais ça peut se résoudre) donc je pense qu'on le fera (avec des potes) le montage, sachant qu'on va faire 2 mx5 turbo (la même base, la sienne est déja arrivée du japon, état impeccable pour 3 fois moins cher que celles vendues localement...)

Pour le test de compression je pense pas que ça soit possible, faudrait que je me renseigne ... mais pas sur que le petit japonnais le fasse... :aie:

pour info : la voiture en vue qu'il se concrétisera sans doute dans la semaine
https://www.tradecarview.com/used_car/j ... /17213105/

Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 23:43 
Hors-ligne

Message(s) : 776
Elle a l'air propre à première vue.
L'arceau est vrai, pas juste de la déco?

Effectivement, le prix est dérisoire. Combien coûte le transport? Vous avez pas de pb d'homologation après?

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 23:55 
Hors-ligne

a priori l'arceau est un vrai (c'est un plus sans être un plus, je voulais un harddog ... donc il vira sans doute celui là :ricane: )

3300$ arrivé en calédonie, soit 2900€ sans douane, faut rajouter 49% soit au final 4300€ tout fini... donc prix défiant toute concurrence..

Celle du pote c'est 3900€ homologuée, donc douane , fret etc xD

ils ont voulu le bloquer pour homologation mais au final c'est passé, donc la mienne sera une formalité :woo:

pour comparer localement, une NB 1.6 avec 110 000km c'est en vente pour 7000 €... donc le calcul est vite fait

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]