Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 20:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut assumer ton french bashing en écrivant en grand (même si c'est totalement hors sujet). À moins que tu ne sois pas complètement certain de ce que tu écris. Des françaises sympa à conduire voire à piloter il y en a quelques unes sur le marché.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Oct 2015, 11:30
Message(s) : 14
Chronogps a écrit :
Faut assumer ton french bashing en écrivant en grand (même si c'est totalement hors sujet). À moins que tu ne sois pas complètement certain de ce que tu écris. Des françaises sympa à conduire voire à piloter il y en a quelques unes sur le marché.


Chronogps, si j'ai fait cette mention en petit c'est parce que j'étais conscient d'un Hors Sujet susceptible d'incommoder les Modos du fofo.
Mais pour info j'assume pleinement mes écrits : et pour être plus explicite j'ajouterais que j'ai gardé une réelle nostalgie de la Peugeot 306 et de la Xantia break Hydractive que l'on a eu à la maison, l'une pour le plaisir de conduite, la seconde pour le confort "long courrier", l'habitabilité, la qualité de finition irréprochable et une économie d'utilisation que je n'ai jamais retrouvé par la suite.
Si je suis sévère c'est parce que PSA torpille l'hydropneumatique pour de sinistres raisons spéculatives (la fermeture de l'usine d'Asnières dédiée à l'hydraulique Citroën permet une plus-value colossale sur la vente des terrains), que la marque prend les clients pour des [censurés] en vendant la DS5 avec son essieu rigide de Berlingo le double du prix de ce dernier !

Désolé pour les lecteurs et les Modos de ce H.S... mais fallait pas me chercher !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
lol j'adore ce topic, on sort de 5 pages de HS et on va replonger dedans tout de suite.

Il faut un modo d'urgence.
Morale de l'arrivée de la ND: quantité ne rime pas avec qualité :tantpis:

Par contre, mention spéciale à frenchflip pour son éloge du Coupé et de la Barchetta :beer:

Qqn a des infos, alors, sur les pièces détachées? Est-ce qu'on sait si ILM ou MX5Parts fourniront pour le 124?

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 07:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
A priori une grande partie des pièces seront identiques, alors qu'elles soient estampillées Fiat ou Mazda :tantpis:
Ce qui sera marrant sera de comparer les différences de prix entre les 2 revendeurs "officiels". Déja qu'entre 2 concessions mazda les prix sont différents, là ca risque d'etre rock&roll :aie:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 410
Perso si cette fiat a un coffre me permettant de retrouver celui de ma NC, le choix sera vite fait :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 477
Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
ç'est vrai que fiat a déjà fait mieux en design intérieur

ma femme adore sa fiat 500 et ce, depuis bientôt 8 ans et si elle devait racheter une voiture, elle reprendrait la même :tantpis:

Image

et je le repete, fiat est fiable, 190 000 kms en presque 8 ans et 2 pannes : la vanne egr et un capteur abs!
ma polo a 5 ans, 180 000kms, 2 pannes aussi : le capteur du fap, et un capteur abs (et une intervention encore inconnue avec la vw gate :ptdr: )

à choisir, je préfère la fiat à la polo :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1317
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
autant la 500 normale et la roadster j'aime bien. Autant toute les versions "familiale" sont quand même à :vomi:

Pour se diférencier de mazda, sa pourrait être fun que fiat apporte de la couleur au catalogue dans les habitacles.

modetrollon, au moins cette fiat 124 sera plus étanche que tous les roadsters de la marque. :red: L'ancienne 124 et la barchetta ont des soucis de réglages de vitres parfois.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
dgé a écrit :
vous feriez mieux de virer purement et simplement les empêcheurs de tourner en rond plutot que de pénaliser ceux qui ne disent rien qui vous gêne

désolé mais ce post m'a beaucoup amusé :oops: :D

vanoscrap a écrit :
Morale de l'arrivée de la ND: quantité ne rime pas avec qualité :tantpis:

:lol: :aie: mais Ben-j, Christian77, ilenyon notamment, montrent bien qu'il n'y a pas besoin de modération : la communauté s'exprime et leurs derniers posts étaient très clairs sur la situation :jap:



c'est un peu le bazar dans les éventuels rapports de boite/pont...si qqun a une info fiable, ça peut être intéressant pour certains afin de faire un choix, mais aussi en pièces détachées pour équiper une ND :jap: ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
ce forum n'a pas besoin de modération car la Mx5 est une caisse de garçon coiffeur :tantpis:
Pas de testostérone, pas de concours de kiki possible........ou sinon il y a les glaçons dans le caleçon: c'est efficace :oui: :D

a part ça, je veux bien essayer sur piste une Mx5 2.0l en 2016 et avec plaisir une fiat avec un turbal qui va bien :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Citer:
c'est un peu le bazar dans les éventuels rapports de boite/pont...si qqun a une info fiable, ça peut être intéressant pour certains afin de faire un choix, mais aussi en pièces détachées pour équiper une ND :jap: ;)


Les rapports de BV de la Fiat sont dispo sur le site, ceux de la ND aussi, ...faut juste retrouver dans quel post ...et comparer :non:

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Voici les données FIAT:
1ª 4,363
2ª 2,348
3ª 1,647
4ª 1,262
5ª 1,000
6ª 0,844
Rapporto finale di trasmissione 3,454

Et les Mazda..:

1st 5.087
2nd 2.991
3rd 2.035
4th 1.594
5th 1.286
6th 1.000
Final 2.866

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
En faisant x= rapport de BV * Rapport de pont, puis 1/x ça se finit ainsi;

124
15,07 0,07
8,11 0,12
5,69 0,18
4,36 0,23
3,45 0,29
2,92 0,34

MX5
14,58 0,07
8,57 0,12
5,83 0,17
4,57 0,22
3,69 0,27
2,87 0,35

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Dernière édition par Zagato le Lun 23 Nov 2015, 22:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Voici les différences de la BV Fiat124, en %, la base 100 étant la BV Mazda:

-3,3% (plus courte que la Mazda)
5,7% (plus longue)
2,5% (plus longue)
4,8% (plus longue)
6,7% (plus longue)
-1,7% (plus courte)

Si quelquepart je me suis planté dans le raisonnement me le signaler.
Que la plupart des rapports de BV soit plus long ne m'étonne pas, vu le couple supérieur du Fiat Turbo, mais pourquoi la 1ère est t'elle plus courte ? Peut-être un léger "manque" de couple du moteur Fiat à faible régime , genre quand on démarre en côte , du coup la première courte compense peut-être un peu cette "latence" provisoire du turbo jusqu'à ce qu'il sooouuufle comme il faut ?

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Zagato a écrit :
Si quelquepart je me suis planté dans le raisonnement me le signaler.

ya une cahouette en effet...selon tes valeurs annoncées, ça donne la MX beaucoup plus longue partout :sic:

mais c'est bien les rapports qu'on retrouve en US spec...
en 195/50R16 et à 2.000 RPM, ça donnerai édit, mieux avec le bon rapport de pont :red:



V [km/h]= (Circ pneu [M] / 1000) [km] x RPM x 60 [RPH] / (Rboite x Rpont)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Tu te plantes aussi alors: De la 2 à la 5 la FIAT tire plus long (selon mes chiffres) et toi, sur ces rapports, tu réussis pourtant à la faire rouler moins vite à régime identique, que la Mazda...

Si le rapport est plus "long", la vitesse doit être plus élevée, à régime identique (Cf Guido Brasletti du Joe BAR team sur sa 900SS....)

Par ailleurs en 6eme alors que j'annonce 1,7% de différence en démul globale, toi en vitesse, tu en trouves plus de 20%, ...c'est impossible. L'écart de vitesse doit être de 1,7%, exactement comme l'écart de démul.
Cherchez l'erreur :)

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Dernière édition par Zagato le Lun 23 Nov 2015, 22:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Tyanantes et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL