Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 13:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 447, 448, 449, 450, 451, 452, 453 ... 696  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 624 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 823
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Ben si au départ il est bridé... sachant que c'est un 2.0, c'est pas impossible.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2625
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Zagato a écrit :
+50 ch juste par une reprog. ?
:ricane:
Un peu beaucoup je pense

Non non c'est ça.
Le 2.0 120ch est le même moteur que le 2.0 165ch.
Il y a juste une bride électronique pour abaisser la puissance et faire en sorte de payer moins cher en assurance, malus et carburant.
Une fois la bride retirée tu arrives donc à 165ch facilement :)

C'est d'ailleurs le même 2.0 que la Mx-5 de 160ch :oui:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Après faut voir si tous les composants mécanique sont identiques et de la même résistance mécanique: Vilo, Bielles, Pistons, Embrayage, Synchro de BV, ....
Sachant que souvent ce qui est plus résistant ou capacitif est plus chère, ce serait étonnant que MAZDA laisse des pièces "surdimensionnées" sur un moteur qui , bridé, n'en a plus besoin.
En tout cas dans l'industrie auto ce serait dans ce cas pour le coup(et le coût !) un cas à part, le moindre cent compte.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Le développement d'un moteur différent revient peut être plus cher que le surcoût engendré par des pièces un peu "surdimensionnées" :tantpis:
C'est un peu à la mode chez les constructeurs...
Développer le moins de pièces possible pour limiter au maximum les coûts de recherches /développement...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2014, 20:25
Message(s) : 136
Localisation : belgique (namur)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
absolument pour le fameux moteur bmw 2l "N20" qui s'articule de 156ch a 245 bien cela.

Par contre je suis pas ingénieur mais avec une telle reprog et en tirant haut dans les tours il pourrait y avoir un phénomène de cliquetis surtout avec du carburant de moins bonne qualité style 95.
je sais que les skyactiv on un collecteur d‘échappement 4 en 2 en 1 pour éviter ce problème notamment donc je suis perplexe, en plus le 99 ça se trouve pas partout je sais bien qu'il y avait du 105 pour les avion mais bon :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
98 ou 99 ça ne doit pas faire une grande différence ?

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1319
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
les suisses ont du SP100 il me semble.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est sur et certain même, pas dans toutes les stations bien sur, mais il y'a du 100 en Suisse...
En Italie aussi, où à défaut d'avoir du 98, il faut se rabattre sur le 95 ou chercher du 100 :aie:

bien entendu, tirer le """maximum""" d'un carburant avec taux d'octane supérieur, engendre l'inconvénient de ne pas utiliser moins bien ensuite, au risque d'avoir du cliquetis...selon les gestions ça peut être compensé en dégradant la carto, mais c'est pas l'objectif !
dire qu'hier je faisais le plein à côté d'une Mégane 3 RS Red Bull état neuf, rutilante, et le mec mettait du 95 :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1319
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
c'est un peu con et pingre certes, mais la carto RS est conçu pour accepter sans broncher du 95. Simple exemple, ma seconde 306 (1.8 16) consommait moins au 98. Ma 206 et ma NA ont exactement les même conso entre 95 et 98. Ce ne sont pas des sportives mais pourquoi payer plus cher si il n'y a pas de gains.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
elle l'accepte mais justement pas tout à fait sans broncher, elle est optimisée pour le 98, dégradée pour le 95, comme la ND apparemment ;)

bon ok une NA stock tournerai avec du jus de carotte, c'est pas la même :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Citer:
les suisses ont du SP100 il me semble.


Certaines stations en Allemagne aussi, en tout cas le long de la frontière coté Forêt Noire. Mais c'est de plus en plus rare.

J'en mets dès que je peux , sur mes motos. La différence est sensible, pas forcément en puissance pure mais Dieu que ça tourne rond avec cette bibine !

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Un test US qui dit que la 2.0L est bien plus "fun" que la 1.5L, "sous tous les aspects".
Première fois que je lis un essai qui insiste autant sur la différence entre les deux motorisations.

http://www.caradvice.com.au/398553/2016 ... guna-seca/

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est un test australien. ;)

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Harry a écrit :
C'est un test australien. ;)


Oups

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2009, 12:27
Message(s) : 330
Localisation : 33-Le Porge
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Weewee a écrit :
Petite parenthèse dans cette discussion, est-ce que vous savez me dire s'il y a la supercondamnation des portes sur la ND ?


:hello:
Si tu parles de la condamnation des portes en double-cliquant sur la fermeture centralisée, la réponse est oui :oui:

NA 1991 True Red
NCFL 2011 True Red

ND Dynamique Soul Red


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 447, 448, 449, 450, 451, 452, 453 ... 696  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL