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Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 18:23 
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Localisation : Pampa rennaise
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Modèle : 2003
Cherche pas plus loin, c'est les petits trajets à froid.
A chaque fois que j'ai pu mesurer une conso sur ce genre de parcours, c'était toujours au moins 15L, et pas avec des V8 et sans laisser chauffer à l'arrêt. :aie:
Un moteur essence chaud au ralenti consomme 2-3L à l'heure, donc je pense bien le double à froid : 10 minutes de préchauffage = 1/2L de siroté :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 19:09 
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Tant que ça en conso l/h au ralenti au chaud ? Je pensais que c'était plus autour du litre. :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 20:34 
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faut arrêter de psychoter, "je dois pas dépasser les 3000tr/min si elle est pas chaude"....
roule normalement, meme a 4000 ou 5000tr/min, ce n'est pas ça qui va flinguer ton moteur, faut
juste éviter les pleine charge!
par contre, pour de ci petit trajet, aucun fluide mis a part le LDR n'a le temps de chauffer donc rien
ne travail correctement et en plus tu va flinguer ton catalyser a vitesse grand V!
donc ta surconsommation elle est toute trouvée.
tu devrais penser a acheter un velo, ça te couterait moins chère et au moins plus de bouchon ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 21:07 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Je pense juste qu'à 3000trs je consommerai un peu moins qu'en appuyant plus (à 5000trs).

Mon boulot va déménager bientôt et il sera plus loin et moi aussi à vrai dire. Et franchement en vélo je l'ai fait pendant un moment et c'est vraiment une route dangereuse et pas adaptée aux vélos. Je vais aller faire des petites balades avant d'aller au boulot alors :aie:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 21:26 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
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Ah ben voilà, solution trouvée :D

(J'avoue que prendre sa caisse tous les jours pour faire 3km :tantpis: Mais chacun fait ce qu'il veut :jap: )

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
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Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 21:58 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Oui je sais bien... Justement à la base j'avais un diesel et je pensais qu'une essence serait plus adaptée à ce genre de petit trajet. Visiblement j'avais tord et la mimix est pas faite pour ca. Vivement que moi et/ou le boulot on bouge :cyp:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 22:31 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
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Pour les petits trajet : électrique !

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 23:17 
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jd236 a écrit :
C'est sûr que je préfèrerai ne pas avoir à le faire mais bon 4 pleins dans le mois ca picote un peu quand même :lol:



Humm... avec un pleins je fais 300 miles environ. Sois 500kms à peu près en ayant le pied léger mais en dépassant parfois les 4000rpm.

C'est peut être possible que ton compteur sois en miles.
Comme j'ai vu plus haut, le mieux serais de régler ton GPS pour une certaine distance de 20 kms pour voir si tu as parcouru 20 kms ou alors 13 miles.

J'ai aussi remarquer que sur mon trajet home->boulot qui fait 15 kilomètres ma jauge d'essence descend à vu d'oeil. Pourtant, je la laisse aussi chauffer quelques minutes le matin.

MX5 NC RHD TRUE RED


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Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 23:25 
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J'ai regardé ce matin, mon trajet pour le boulot fait 4km tout pile le compteur total et le compteur journalier sont bien monté de 4km, pas 100m de plus ^^ en miles ça aurait monté seulement de 2,3.

Je pense que mon problème c'est les petits trajets vraiment trop courts et aussi le fait que je conduisais un peu fort dès que l'aiguille de température du LDR était au milieu. Je vais essayer de faire des test de conso sur route, petits trajets et autoroute. Je vous tiendrez au jus.

La mimix en daily oui mais faut pas habité trop près de son boulot Aha.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 23:57 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
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Modèle : 1996
aiguille d'eau au milieu, ça veut juste dire que l'eau n'est plus si froide, pas qu'elle est à température et l'huile est très loin d'y être.

Et même en été, en 4km elle ne le sera jamais !

avec n'importe quel auto essence ou diesel tu auras ces soucis pour des micro trajets, surtout si tu tape dedans...reste les hybrides (rechargeable tant qu'à faire, dans ton cas)/full électriques, te faire une raison et rouler soft, sortir le vélo avec gilet fluo, ou couper à vol d'oiseau pour faire ptete que 2/3km à pied :D

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Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 05:29 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 985
Localisation : Bretagne-Sud
Si le vélo est dangereux, je te conseille la course à pied.
En tant que marathonien, je te promets que c'est un excellent entraînement.
Un petit sac à dos avec un change et hop ! 8-)

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 07:45 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu ne consommeras pas moins en restant bas dans les tours.
En dessous d'un certains régime le moteur force.
Faut passer le rapport quand le moteur a passé son couple max.
Quand j'avais ma NB 1.6, je faisais une moyenne de 9.3l/100km et je n'étais jamais en dessous de 5000tr/min alors qu'un prof a moi, avec sa NBFL 1.6l n'arrivait pas a être en dessous de 11.5l/100km alors que sur les même trajet que moi il ne passait pas les 3500tr/min.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 08:04 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
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Localisation : Val d'Oise
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Modèle : 1991
Aller taper les 5k tours a moins de 4km, c'est un peu froids quand même :)


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Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 08:32 
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
5 k c'est justement le prix d'un moteur en uk.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 09:03 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Jvais tout simplement conduire de façon un peu plus souple sans arsouillage du tout et éventuellement me faire une petite balade matinale top down quand il fait beau comme ce matin avant d'aller au bureau et pi voilou. En attendant que le bureau bouge.

Pour la solution vélo/à pied j'y ai pensé mais en vélo et à pied, y'a 2km sur les 4km du trajet qui sont en 2x2 voies, sans trottoir et où les gens roulent comme des ânes. Je n'ai encore jamais vu de cyclistes s'y risquer. Sinon y'a un autre chemin mais ca mets 45mins en vélo...

Merci à tous d'éclairer les lanternes d'un jeune padawan du monde de la mimix (et de l'essence en générale) :bien:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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