Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 20:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Joe a écrit :
5 k c'est justement le prix d'un moteur en uk.

Best joke ever !
Image

jd236 a écrit :
Jvais tout simplement conduire de façon un peu plus souple sans arsouillage du tout et éventuellement me faire une petite balade matinale top down quand il fait beau comme ce matin avant d'aller au bureau et pi voilou. En attendant que le bureau bouge.

ça c'est la meilleure solution, de loin :love:

jd236 a écrit :
Merci à tous d'éclairer les lanternes d'un jeune padawan du monde de la mimix (et de l'essence en générale) :bien:

c'est pas un problème de voiture essence...avec un diesel tu gagneras en plus un FAP plein bien encrassé, un circuit EGR pire que les artères à Depardieu, un turbo qui morfle le peu que tu dois tirer dedans avec l'huile froide, et les rares cycliste que tu risques de doubler tousseraient plutôt que de (peut être) lever le pouce ;)

Image

Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 13:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
cherub a écrit :
Tu ne consommeras pas moins en restant bas dans les tours.
En dessous d'un certains régime le moteur force.
Faut passer le rapport quand le moteur a passé son couple max.
Quand j'avais ma NB 1.6, je faisais une moyenne de 9.3l/100km et je n'étais jamais en dessous de 5000tr/min alors qu'un prof a moi, avec sa NBFL 1.6l n'arrivait pas a être en dessous de 11.5l/100km alors que sur les même trajet que moi il ne passait pas les 3500tr/min.

La NBFL est plus lourde que la NB.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
Mx5 : NA
Modèle : 1993
12l/100km c'est vraiment beaucoup.
J'émets une hypothèse: si tu laisse ta voiture chauffer avant de partir, disons 10 min, ce temps est additionné au calculateur de consommation. Je l'ai constaté sur mon daily en m'arrêtant au feu 50 m après avoir remis le compteur à 0 après un plein, ma vitesse moyenne baissait façon décompte d'Ariane 5.
Tu as 4 km à faire. S'il n'y avais pas de feu, et en ligne droite, tu mettrais 5 min environ.
Avec feu et circulation tu en mets disons 10, à moyenne normale pour une MX de 10l/100km à froid et en ville, soit 0,4 l pour tes 4 km.
Au ralenti ta MX consomme disons 1l/heure. En 10 min de préchauffage tu consommes donc 0,17l.
Ce qui veut dire qu'au total tu consomme 0,4+0,17 l = 0,57 l pour ton trajet, soit 14,25 l/100.
Vu mes approximations sur ton temps de trajet, d'arrêt et de conso à l'heure au ralenti, on est pas loin du compte.
Par contre, si tu fais 100 km d'autoroute et que tu es toujours à 12,5l/100, là y a un problème.

Avant j'avais une NA de 1993

Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 680
Oui j'ai abandonné le préchauffage au garage maintenant. Mais c'était rarement plus de 5 mins.

Et en effet c'est ca qui me semble bizarre, sur un plein j'ai fait 180km d'autoroute et 145km de petits trajets et pourtant jsuis quand même à 12,5L/100km.

Je vais faire des tests ce week end.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 329
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Quelques idées en vrac...

As-tu jeté un oeil à tes pneus?
  • Pression entre 1.8 et 2.0
  • Marque & modèle (va voir l'indice de conso de carburant sur un site de vente)
  • dimensions (c'est bien du 205 50 R16 standard?)
  • usure uniforme?

Dans ton sujet de présentation, je vois que tu as une véronique. Tu roules tout le temps avec? Si oui, peut être que des personnes ayant testé avec et sans pourront te dire quelle est l'influence sur la conso.

Voir aussi le type de carburant que tu mets: 95, 95 E10 ou 98 (je veux pas lancer de débat foireux). Mais peut être essayer de changer le type de carburant et/ou la station o`u tu vas habituellement.

Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 14:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En chauffant à l'arrêt puis en roulant 4km, par les températures actuelle, ta conso me choque pas trop, surtout si les 4km comportent des arrêts !
J'ai un boitier qui m'affiche la conso moyenne sur chaque trajet. Sur les 2 ou 3 premiers km, voiture froide, en ville, je suis autour de 14L. Ensuite j'ai un peu de rocade à vitesse stabilisée, et je tourne à 8,5 / 9L. Bon j'ai une 2l, ça consomme un peu plus... Mais je roule "à l'économie", pas plus de 2500tr/mn environ, anticipation des ralentissements, etc.

Autre chose : si tu roules à 200 sur autoroute, ça consomme beaucoup. :D

Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 14:25 
Hors-ligne

:hello:
J'ai ces pneus là aux 4 coins : http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-C-DRI ... 16297.html
Ceux à l'avant sont un peu fatigué mais ca va encore (usure pas uniforme cependant mais le vendeur m'a dit que c'était un peu normal pour une voiture qui a tendance à pas mal pencher dans les virages :?: :tantpis: ) à l'arrière les gommes sont plus ou moins neuves. Faudra que je refasse la pression mais aux dernières nouvelles elles étaient correctes. Niveau indice de conso c'est pas top top mais c'est pas les pires.

Je vais également voir cette histoire d'étrier de frein grippé, c'est possible aussi même si je pense que je m'en serai rendu compte au bruit, à la conduite et aussi à l'odeur.

Pour le porte bagage (il est installé en permanence) c'est certain que ca fait consommer un peu plus mais je pense pas que ce soit autant que ca. Je met également les sièges chauffants assez souvent parce que c'est quand même agréable je sais pas si ca joue. :cubitus:

Mais dans l'ensemble je pense que mon problème se situe surtout entre le volant et le siège, avec l'utilisation pour des petits trajets et une conduite pas souple du tout alors que le moteur est pas chaud. Faut que je change mes habitudes.

Je vais remettre de l'essence et faire une balade de 50-100 bornes ce week end et je calculerai ma conso sans les petits trajets et sans arsouille pour voir si j'ai vraiment un problème d'ordre mécanique ou pas.

EDIT: Je roule en général entre 135 et 145 sur autoroute. Et oui y'a des feux et des bouchons dans mes petits trajets même si je fais des heures supp juste pour les éviter (et payer l'essence aussi :aie: )

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 14:32 

Message(s) : 6443
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
fisico_6403 a écrit :
Tant que ça en conso l/h au ralenti au chaud ? Je pensais que c'était plus autour du litre. :tantpis:

2 méthodes :
- avec une voiture qui donne la conso instantanée et une route dégagée, rouler à vitesse constante au point mort, puis faire une règle de trois => à 50km/h j'ai un petit 2.5-3L/100km sur un 2.0L HDi, et 4-5L/100km sur un 2.0 essence PSA
- rester coincé 2h dans un bouchon sur une autoroute au moment où tu attaques la réserve de ta NBFL (40L), sortir à la 1e pompe et mettre 46L :aie:

PS : tout ça sans clim', j'ai pas mesuré mais la consommation d'une clim est assez :o

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 15:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Modèle : 2004
Ta consommation tu la calcules old school ?

plein complet....On note le kilométrage.
Ensuite on roule. On refait le plein complet....
On note combien on a du mettre d essence... on verifie le kilometrage réalisé.
Et la on a des chiffres réels....

Car après les données électroniques sont a prendre avec des pincettes....

Je suis comme tout le monde, je trouve que ta consommation est un peu haute.

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 15:26 
Hors-ligne

Oui oui j'ai pas la conso électronique sur la mienne (ou alors je l'ai pas encore trouvée).
Je me sers d'un petit outil bien sympa en ligne pour enregistrer mes pleins etc : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/722031.html

Quand j'ai vu 13,43L/100km s'afficher à mon premier plein j'ai tiré la gueule, puis j'ai refais les calculs à la main, y'a pas d'erreur. Voici mon calcul :
A = km actuel - km dernier plein
B = essence consommée (essence nécessaire pour faire le plein complet)
B / (A/100)

Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Modèle : 2001
kikinoulator a écrit :
Ta consommation tu la calcules old school ?

plein complet....On note le kilométrage.
Ensuite on roule. On refait le plein complet....
On note combien on a du mettre d essence... on verifie le kilometrage réalisé.
Et la on a des chiffres réels....

Car après les données électroniques sont a prendre avec des pincettes....

Je suis comme tout le monde, je trouve que ta consommation est un peu haute.

:bien: ça c'est très fiable et simple!

!

Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 15:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30072
Modèle : 2005
Sauf que:

il faut refaire le plein à la même pompe de la même station et arrêter au premier stop du pistolet!

le kilométrage indiqué n'est pas forcément exacte (en tous cas sur ma NBFL en 16. ).

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Modèle : 2001
16" n'est pas ta monte d'origine?

!

Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 16:59 

Message(s) : 6443
Modèle : 2003
Je suis en 16" aussi (d'origine), et sur un même trajet que j'ai fait plein de fois, selon les voitures j'ai entre 256km et 279km (MX-5). :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 17:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
si tu conduis en zigzaguant ça fait tout de suite plus de km... :ptdr:

ex NC SPP 3rd Generation

Publier un nouveau sujet   [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]