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Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 18:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:ttt: :ricane: et je ne fais pas non plus 23km de drift.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 19:29 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5404
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sinon, une sonde lambda HS pourait peut être causser une surconsommation ? Ça pourrait être intéressant de brancher un lecteur OBDII pour voir ce que l'ECU envoie comme quantité d'essence.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 19:38 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Vous en connaissez une qui marche bien sur la NC de sonde OBDII? J'ai vu que y'en avait des bluetooth etc mais je sais pas ce que ca vaut. :tantpis:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 20:17 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le porte bagages est negligeable, à cet endroit le flux d'air est probablement turbulent. ;)


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Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 21:12 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30070
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
ben-j a écrit :
16" n'est pas ta monte d'origine?


Si mais comme les premières NBFL 1.6 étaient vendues en 14, je pense que Mazda n'a pas changé la cinématique du compteur de vitesse/odomètre!

J'ai trois indices poour étayer ce soupçon:

1- 120 compteur = 110 GPS, c'est beaucoup d'écart!

2 Si sur un trajet, le GPS m'indique 100 kms, je fais environ 105 sans me tromper une seule fois de chemin!

3 A chaque carto, je suis à la ramasse au boule-flèche métré très rapidement!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Sam 28 Nov 2015, 00:08 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Mike, en 14 ou 15p, l'erreur de compteur est encore pire (roues plus petites) :aie:

Perso, j'ai 7km/h de différence avec le GPS à 130km/h en 16p et 10km/h en 15p.

Pour le carto, j'ai le même problème mais pas certain que ça ne concerne que les NBFL...

Par contre, sur un plein de 300km, il m'arrive d'avoir 5km de plus au compteur que la NA de mortimer et ou Lotus d'Olivier (pour un trajet identique) :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Sam 28 Nov 2015, 00:21 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7458
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
cherub a écrit :
Tu ne consommeras pas moins en restant bas dans les tours.
En dessous d'un certains régime le moteur force.
Faut passer le rapport quand le moteur a passé son couple max.
Quand j'avais ma NB 1.6, je faisais une moyenne de 9.3l/100km et je n'étais jamais en dessous de 5000tr/min alors qu'un prof a moi, avec sa NBFL 1.6l n'arrivait pas a être en dessous de 11.5l/100km alors que sur les même trajet que moi il ne passait pas les 3500tr/min.

lol, jamais en-dessous de 5000 ? :aie:
Donc à 50km/h, tu restais en 1ere ? :aie:

Je crois qu'aucune de vos deux méthodes n'était bonne, car c'est très rare quand je dépasse les 9l/100km avec ma NBFL.
Les seules fois où je les dépasse, c'est lors de rallyes carto (nombreuses relances comme un trajet en ville) ou en attaquant dans des cols de montagne.
http://www.spritmonitor.de/en/detail/324787.html

ND184 Homura
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Message Publié : Sam 28 Nov 2015, 16:07 
ma modeste expérience :
- avec une 1,8 L NC avec Véronique, sangles, plus 30 % des trajets avec un gros sac Ortlieb 140 litres sur la Véronique + Autoroute 130 km/h, le reste moitié autoroute moitié ville, trop peu à mon gout de ballades sur petites routes, sur 8000 km moyenne 8,4 litres aux 100 km, de façon semble t il assez uniforme. Le véhicule a 16 000 km.
- avec une Prius2 de 2006, mêmes trajets et même utilisation, constaté 5,8 litres aux 100 km, également de façon uniforme, avec un véhicule de 130 000 km.

Mais effectivement sur des trajets aussi courts la consommation peu être aberrante et non significative. As tu déjà fait 200 km d'une traite et refait le plein dans la foulée à la même pompe à essence (que le système d'arrêt du remplissage soit le même) ? Tu ne devrais pas être au dessus des 11,0 L aux cents sur cet exercice.


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Message Publié : Sam 28 Nov 2015, 23:05 
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Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Shizu44 a écrit :
Mais effectivement sur des trajets aussi courts la consommation peu être aberrante et non significative. .


J'ai vu ça ce soir, ce matin je me fais 70km a un bon rythme,elle mange 1 trait de l'indicateur. Ce soir je reviens du taf ,10km, elle mange 1 trait aussi ??? Zarb :D

[EDIT] Sur la prius 2,je suis a 5.3 l'hiver, ville 80% nationale 20%,mais elle mange quasiment la même chose sur autoroute ( 5.6 )

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v


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Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 10:29 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Shizu44 a écrit :
Mais effectivement sur des trajets aussi courts la consommation peu être aberrante et non significative. As tu déjà fait 200 km d'une traite et refait le plein dans la foulée à la même pompe à essence (que le système d'arrêt du remplissage soit le même) ? Tu ne devrais pas être au dessus des 11,0 L aux cents sur cet exercice.


Dés que j'ai fait 100km ( que des petits trajets ) j'irai faire le plein (toujours à la même pompe) histoire de voir ma consommation réelle en petit trajet et de prendre une décision. Après j'irai faire une balade de 100km sans arsouille et je verrai ma vraie conso.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Ven 4 Déc 2015, 21:01 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Modèle : 2007
Bon les gars vous aviez raison... J'ai pas besoin d'aller chercher trop loin le problème en fait... Sur 90km de petits trajets uniquement... Je tourne à 15,85L/100km :aie: :aie: :aie:

Je vous dirai combien je fais avec de l'autoroute uniquement mais je pense que ca devrait être plus raisonnable. Enfin j'espère :roll:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Ven 4 Déc 2015, 22:34 
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Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 366
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
En revenant de haute savoie,j'ai fais du 8,9L/100 par autoroute. calé a 130 compteur,au régulateur.

J'attend le prochain plein pour comparer ma conso odb et réél en conduite boulot/nationale

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Message Publié : Sam 5 Déc 2015, 18:06 
GrosPwet a écrit :
En revenant de haute savoie, j'ai fais du 8,9L/100 par autoroute. calé a 130 compteur,au régulateur.

J'attend le prochain plein pour comparer ma conso odb et réél en conduite boulot/nationale


C'est cohérent avec mon constat sur 9000 kilomètres effectués depuis fin juin 2015 : 8,4 L de moyenne avec une 1.8 L NC qui consomme un peu moins que le 2.0 L, en respectant les limitations de vitesse au régulateur et "zoom zoom" à chaque fois que l'occasion se présente.

Sur des trajets au long court les chiffres de conso d'une NC à allure réglementaire doivent être à peu près dans ces eaux là (un peu moins pour le 1.8 L, un peu plus si boite auto).


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Message Publié : Sam 5 Déc 2015, 18:51 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
jd236 a écrit :
Sur 90km de petits trajets uniquement... Je tourne à 15,85L/100km


Je ne pense pas que tu puisses faire un calcul fiable sur une si petite distance.

!


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Message Publié : Sam 5 Déc 2015, 20:26 
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Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
Message(s) : 684
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Modèle : 2004
je fais 380 km avec un plein en faisant que de la ville 11 km/ jour

Je consomme un peu mais elle est a peine chaude quand je me gare le matin ou le soir, donc ca peu etre compréhensible. en plus j'aime bien accélérer a chaque feu vert. Je ne dépasse jamais les 4000 tr/min

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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