Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 23:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 28 Nov 2015, 23:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
BP a écrit :
Effectivement 102 cv ça doit être un peu juste, il faudrait au moins la version 150 cv du 1,4 L pour s'amuser un peu.

La 1.8T donnait justement 150 chevaux.
C’est une voiture très lourde, au moins 1300 kg et comme elle manque de rigidité, on atteint vite les limites, dans les grandes courbes, sur le sec, l'ESP se déclenche pour compenser des dérobades du train là où je passe, sans difficultés, 20 km/h plus vite avec mon break.
La New Beetle est très jolie, mais elle n'est pas faite pour les allures élevées.

Pas grand chose à voir avec une MX-5, c’est sûr.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 00:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3809
Finalement pas très amusante cette Beetle. Est ce que la Golf cab est construite sur la même base ?

Mes terrains de jeux

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 00:01 
Hors-ligne

Message(s) : 595
Modèle : 2016
vinzzonline a écrit :
Bébert45 a écrit :
Si c'est pour le couple maxi et la conduite sportive la 2l, si c'est pour là caractere moteur et le confort, toujours la 1.5l même au même prix. Ces 2 derniers critères correspondent à mes attentes d'aujourd'hui.

Ce sont réellement les questions que je me suis posé lors de l'achat, en plus des Recaro que je n'aime pas mais qui sont imposés dans la 2.0l.m puisqu'il n'y a ici que la finition Sélection. :jap:

Faux, une nouvelle finition sur la 2,0l va être lancée par Mazda France, moins chère, sans Recaro.

J'en avais parlé il y a plusieurs semaines suite à la visite chez mon concess, mais ce n'est pas encore une certitude et la date n'est pas connue si ça se fait. Et cet été ce n'était même pas évoqué et actuellement ça n'existe pas en France, ça n'a rien de faux.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016

Dernière édition par Bébert45 le Dim 29 Nov 2015, 00:21, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 00:20 
Hors-ligne

BP a écrit :
Finalement pas très amusante cette Beetle. Est ce que la Golf cab est construite sur la même base ?

Moins amusante à conduire vite que mon break à quatre roues directrices, c’est sûr. Elle est faite pour la balade uniquement.

La New Beetle est une Golf IV (de 1997 !) sur laquelle des éléments de carrosserie spécifique ont été greffés.
Rien à voir avec un cabriolet Golf moderne (Golf VI).

La Coccinelle III actuelle est basée aussi sur une Golf VI.

Always top down, ever.

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 02:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Modèle : 2015
Ce n'est pas traumatisant de quitter le monde des voitures à tendance luxueuse ?
Comme je le disais j'étais à deux doigts de faire le chemin inverse et de plonger pour une Boxster : un des arguments avancés par ma femme était que dans une région paupérisée, une Porsche te rend immédiatement très visible, ce qui n'est pas forcément toujours une bonne chose.[/quote]

J'ai surtout traumatisé mes amis proprios de sportives haut de gamme :lol: Ils m'acceptent encore a leur coté car ce sont des amis. Et au final, ils la trouvent tres sympa et tres bien finie cette ND.
Ils sont degoutés de voir que cette puce recolte autant de lauriers de toutes parts, et ont un peu peur de ne pas arriver à me distancer dans le sinueux avec leur moteurs de plus de 400 ch... :ptdr:

Moi j'aime toutes les autos qui ont un peu de caractère ou qui sortent de l'ordinaire. J'adore rouler avec ma petite citadine (Panda 100HP), ou contempler la ligne de la familiale (alfa 159 SW TI).

D'un coté j'ai perdu en prestige, motorisation, bande sonore... mais je compense ca avec une facilite et une tranquillite d'utilisation absolue avec la MX-5.
Avec la Mazda c'est du plaisir sans soucis.
Une grosse GT ou sportive de prestige , c'est quand meme un peu de tracas pour circuler n'importe ou, se garer... D'autant plus que je suis tres maniaque et que je ne supporterais pas de voir ma voiture abimee.
Apres ca depend de la ou l'on roule, de l'auto (la maserati granturismo est assez imposante niveau gabarit)...

Quant à l'image qu'on renvoit au volant d'une voiture, je m'en moque completement. Je ne parade jamais, vitres teintees on ne me voit pas. Mais pour le coup je suis tres visible en MX-5 car top down tout le temps, et ca me mettrais plus mal a l'aise qu'en roulant incognito en maserati.

Si tu as envie de sportive plus prestigieuse , n'hesites pas , c'est une chose à vivre si on en a l'occasion. Ce sont des sensations formidables.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 02:43 
Hors-ligne

Message(s) : 6763
Modèle : 2019
footix a écrit :
La Coccinelle III actuelle est basée aussi sur une Golf VI.

Dommage que ce soit une grosse merde pas rigide, mal finie, dont l'ouverture du toit est très longue (j'ai roulé un peu en A3 cab, c'est la même voiture)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je pense qu'on achète d'abord une Coccinelle pour son style décalé. Je suis d'accord pour le manque de rigidité; l'ouverture du toit est plus longue que sur une Mx, mais c'est pas non plus la mer à boire (ok pour décapoter au feu rouge, c'est mort); Par contre la Coccinelle III est très bien finie par rapport à une Mx5 (présentation et qualité des matériaux), ça qui n'était pas la cas sur les premières New Beetle, je vous l'accorde.

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 595
Modèle : 2016
J'avais acheté une New beetle cabrio au milieu des années 2000 que je n'ai pas gardée parce que j'avais eu la mauvaise idée de la prendre en diesel parce que le 1.6l était anémique, et qu'elle était tape cul comme toutes les VW à l'époque.

Pour les reste c'était une bonne voiture.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 10:45 
Hors-ligne

Pour ce qui est du confort et pour en revenir à la MX-5, une New Beetle, même avec des pneus bas en 17 pouces est nettement lus confortable qu'une ND 2.0 L dont elle n'a évidemment pas l'ombre des qualités sportives.
Maintenant, la New Beetle, avec tous ses défauts, est une voiture qui génère un fort capital de sympathie, je suis curieux de voir s'il en sera de même avec ma ND.

Always top down, ever.

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 11:01 
Hors-ligne

Message(s) : 6763
Modèle : 2019
Je précise que je parlais de la Golf,
Je trouve aussi la Beetle jolie ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 11:46 
Hors-ligne

Moi qui suis toujours dans l'hésitation entre une Mx5 (mon coup de cœur) et une Golf 6 cab (pour sont côté plus polyvalent) vous êtes en train de finir de me convaincre.

Mes terrains de jeux

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 12:05 
Hors-ligne

Tu sais, BP, les cabriolets 4 places, pour ceux qui sont derrière, c’est quasiment inutilisable au dessus de 80 km/h.
Et pour beaucoup, chez VW, en tout cas, il s'agit de bricolage sur base de véhicule compact.

Rien à voir avec un roadster agile à la plate forme spécifique, optimisé pour le top down même si ce sont de belles voitures.

Always top down, ever.

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 14:27 
Hors-ligne

Merci footix, c'est intéressant pour moi d'avoir ton point de vue puisque tu viens d'un cab similaire à celui que j'ai mis dans ma short list. Je n'avais évidement pas imaginé roulé à 4 top down par contre pouvoir rouler occasionnellement à 4 top up n'est pas négligeable. Du plus les places arrières sont toujours utiles ne serait ce que pour poser une veste.

Mes terrains de jeux

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 14:42 
Hors-ligne

Ce ne sera pas ton unique véhicule ?

Always top down, ever.

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 571
Modèle : 2015
Mon père à la beetle cabriolet actuelle en tsi après avoir eu des bmw décapotables, des Jaguar xj6 (tous les 3 ans de 1985 à 2000), des Triumph spitfire mgb etc...
Il est très très content de sa beetle pour un usage balade, il est en Provence l'été et à paris l'hiver avec... On monte derrière en tout confort capoté et décapoté ça va très bien pour rouler en Provence cheveux au vent... Par contre c'est sur qu'il y a du vent...
La voiture est très neutre, pas joueuse mais confortable et sûre.
Un très bon achat...

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...

Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]