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 Sujet du message : Re: MX13 // Mise à jour
Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 15:22 
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Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
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Coucou, petite mise à jour :

Silentblocs de pont montés. Vain diou que c'est raide maintenant !!

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Retouches sur la ligne, ça avait un poil bougé à la soudure. Meulage des soudures.

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Puis mode chacal ON :aie:

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Un poil long peut-être ? Ouaip, c'est ce qu'elles disent toutes. :D :D


Installation du radia d'huile sur des pattes déjà présentes sur le chassis, y'avait plus qu'à faire les rallonges :

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J'ai hâte de mettre tous les piti raccords AN tout beaux :)


Le circuit d'eau : modif du diametre en entrée du radia : 32 --> 38

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Fabrication d'un coude en alu, moins haut moins moche et mieux orienté que l'OEM :

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Et enfin la cage, présentée dans le chassis, on en a chié putin, j'ai un paquet d'ajustages à faire.

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Le circuit d'eau et la ligne étant quasi terminés, j'attends de recevoir les pièces du circuit d'huile, puis fab du rail d'injection, et enfin faisceau. Ca va peut-être passer avant noel le premier démarrage... ;)

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
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 Sujet du message : Re: MX13 // Mise à jour
Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 16:09 
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quand je vois comment j'ai du mal a pas faire taper une simple ligne d'échappement là c'est balèze :D


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 Sujet du message : Re: MX13 // Mise à jour
Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 16:27 
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T'as soudé la ligne à tes renforts de chassis sous l'auto ? T'as pas peur que ce soit trop rigide ? Ca bouge une ligne quand même ...

Sinon beau boulot !! :o :bien:

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: MX13 // Mise à jour
Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 16:29 
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Question (ptet) bête: accord acoustique pas utile sur la ligne d'échappement d'un rotatif?


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 Sujet du message : Re: MX13 // Mise à jour
Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 16:43 
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Ooola malheureux :)
Le support de ligne en fer plat est monté sur silentblocs plots. Pas de rigide bien sur !!
L'accoustique est encore plus sensible sur un rotatif, d'ou le double primaire qui ne se rejoint qu'au pont.

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 Sujet du message : Re: MX13 // Mise à jour
Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 16:49 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
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Ce n'est donc qu'un support de ligne et non un renfort de caisse?
Tu as prévu costaud!

!


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 Sujet du message : Re: MX13 // Mise à jour
Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 17:23 
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kingkong a écrit :
L'accoustique est encore plus sensible sur un rotatif, d'ou le double primaire qui ne se rejoint qu'au pont.

Arf,
il aurai alors fallu avoir des "boites vides" avant tes intermédiaires pour faire de la réflexion d'onde :geek:
Là avec tes inters tu as l'effet d'un "mégaphone" sans la réflexion d'onde :/

Tu as quelle longueur entre ta sortie stator jusqu'à l'inter

L'accoustique serait phasée pour faire une dépression (classique en 4T) ou une pression (comme en 2T notamment avec contre cône)?
ça m'intéresse.

J'aime bien la looongue sortie, parfaite pour de loooongues flammes :cubitus:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: MX13 // Mise à jour
Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 18:14 
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Un fer plat ne ferait pas un bon renfort de caisse car peu de rigidité donc c'est forcément un support de ligne.

C'est dommage que tu n'ai pas travaillé plus le visu de la ligne (qualité des soudures, les inter pointés entre eux ...)

Tu nous a habitué à plus propre sur le moteur en lui même ;)


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 Sujet du message : Re: MX13 // Mise à jour
Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 18:19 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Aaaaaaaaaah ce n'est qu'un support pour la ligne, ceci explique cela ! :D

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: MX13 // Mise à jour
Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 19:22 
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tu devrais modifier la radiateur pour ne plus avoir le tube avec le coude silicone.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: MX13 // Mise à jour
Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 23:19 
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Modèle : 1996
J'ai pas fait de calculs, je me suis basé sur des valeurs trouvées chez les ricains. En gros c'était primaire court ou primaire long (puissance en haut ou couple).
J'ai fait un primaire long, et après j'ai placé le Y là ou c'était le moins contraignant pour garder la ligne plus haute que le châssis. Mais pour être franc, ça va être la loterie.
Après, le moteur est beaucoup plus sensible à l'admi qu'à l'échappement. Donc je m’inquiète pas trop. Si la courbe est pas comme je veux, je jouerai sur la longueur des trompettes.

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 Sujet du message : Re: MX13 // Mise à jour
Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 23:33 
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Que c'est beau :bien:


Dernière édition par Viper le Dim 7 Fév 2021, 10:41, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: MX13 // Mise à jour
Message Publié : Lun 30 Nov 2015, 10:34 
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Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
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Duke ?
Derek ?

:lol:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: MX13 // Mise à jour
Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 17:33 
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Salut salut,

Petite mise à jour. L'insert pour la sonde lambda est soudé sur le collecteur.
La ligne est peinte en galva et bande thermique sur collecteur, histoire de pas cuire mes durites dans la baie moteur.
J'ai aussi retouché mon "support" des pré-silencieux pour que ça fasse un peu plus propre.

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Pour info, y'a 50mm x 10m sur ce collecteur ! Ca déroule vachement plus que je pensais.

Toujours dans la protection thermique, j'ai acheté ces manchons anti-feu en silicone+ laine de verre à l'intérieur (enfin je crois) pour les durites essences et frein qui passent très près de l'échappement.

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Ensuite la première brique du circuit d'essence : passer des canalisations rigides aux raccords AN. J'ai trouvé ces adaptateurs munis d'une olive à l'intérieur, censé tenir 7bar en continu. On verra ce que ça dit.

Découpe du bourrelet en bout de durite + ponçage pour arriver à un ajustage un poil serré :

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Montage de l'embase femele + olive + mâle. Et hop, on passe en AN-6.

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Pour finir, j'ai reçu mon support de filtre à huile déporté, en AN-10.
La patte ici n'est que le gabarit, la version en alu 6mm est usinée, reste à la plier.

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A mon grand regret, elle ne craquera pas avant Noel car je ne pourrai pas bosser dessus jusque là, taf oblige.
Mis à part quelques raccord, tout est à la maison pour que ça démarre, et entre Noel et jour de l'an, bah je vais faire à peu près que ça :P

Stay tuned. Bisou

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 Sujet du message : Re: MX13 // Mise à jour
Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 19:15 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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ça avance :bien:

les gaines plus épaisses souvent entourées de silicone rouge sont encore plus efficaces!...... mais bon là c'est du tuyau rigide donc ça craint pas trop :


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