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Message Publié : Ven 4 Déc 2015, 12:59 
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Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
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Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour la NA j'ai pris le radiateur chez MX5Légende, Nickel + Remise club.
Il était moi cher que chez MX5Part ou IL

A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


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Message Publié : Ven 4 Déc 2015, 13:02 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
A ce prix là (chez autolink) j'aurais presque envie de changer le mien en préventif

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Mea Culpa
Message Publié : Ven 4 Déc 2015, 18:14 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
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Modèle : 1999
Oui, c'est chez Autolink que je comptais le prendre au départ, mais vu que certaines des petites pièces supplémentaires que je voulais commander en plus n'étaient pas disponibles, et qu'il y avait 10% de remise sur l'ensemble chez ILM, j'ai finalement tout pris en Allemagne. Quant à Oscaro, je n'y avais pas fait attention avant, mais les prix y sont aussi très intéressants.

Sinon, comme vous le savez sans doute, les occasions de passer pour un couillon publiquement sont suffisamment rares pour qu'on les laisse passer bêtement. Je vais donc m'empresser de saisir au vol celle qui m'est offerte aujourd'hui, et faire mon mea culpa par la même occasion, surtout vis-à-vis de Neobob. :hello:

J'ai essuyé à nouveau tout le liquide de refroidissement sur le haut du radiateur aujourd'hui ; la durite supérieure n'était pas humide ou grasse à son extrémité. En voici une vue :

Image


Puis, pris quand même d'un doute à propos de ce qui m'avait été dit ici, j'ai remis le moteur en route avec un chiffon sous la durite en question : lui est devenu humide... :roll:
Donc on ressort les outils, et changement de la durite supérieure que j'avais heureusement commandée avec le radiateur : le problème semble réglé... :sic: Ce qui m'a induit en erreur est que la veille, pendant la mise à niveau du liquide de refroidissement (chauffe du moteur jusqu'au déclenchement puis arrêt du ventilateur, etc...) : aucune fuite. Le lendemain, à froid, il y a alors la fuite illustrée dans le 1er post ; la voiture étant légèrement inclinée du côté passager (vers la gauche sur la photo au dessus), je n'ai pas imaginé que le liquide pouvait faire le tour presque instantanément (et aussi loin !), de l'arrière vers l'avant du réservoir supérieur...

Bref, je ne me cherche pas plus d'excuses, j'assume mon erreur : mea culpa Neobob (et ILM) sur ce coup-là. J'endosse mon costume de goudron et de plumes, selfie pris cet après-midi :

Image

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


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Message Publié : Ven 4 Déc 2015, 20:13 
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Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
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Modèle : 1993
:ricane:
Problème résolu c'est cool!

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Ven 4 Déc 2015, 23:30 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:lol:

Excellent esprit, vraiment...et content pour toi :jap:

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Message Publié : Sam 5 Déc 2015, 14:46 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
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Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci, même avec mes nouvelles plumes, je suis content aussi. Après l'alternateur, où JAMAIS de ma vie je me suis autant fait suer pour sortir UNE SEULE saleté de vis, et le radiateur dans la foulée, j'en avais un peu ma claque ces temps-ci. Pour moi, une fuite sur le radiateur neuf entrait simplement dans la logique de la loi de l'emmerdement maximum que j'ai connue ces dernières semaines...

Sinon, pour revenir à Autolinks, j'ai oublié de rappeler que le prix affiché est HT, et que les frais de port depuis la GB ne sont pas vraiment cadeau. Une fois les comptes faits, le prix port compris chez ILM n'était pas très éloigné, surtout avec la remise de Noël.

Une question tant que j'y suis : savez-vous où je pourrais trouver une longue bande de mousse caoutchouc autocollante pour placer sur toute la largeur du radiateur en haut, entre le réservoir et la carrosserie (pour canaliser le flux d'air) ?

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


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Message Publié : Sam 5 Déc 2015, 14:58 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
y a des mousses autocollantes aux rayons bricolages :D

moi j'avais de la mousse que j'ai coupée et fixer au double face et cela tiens parfaitement depuis 2 ans!

sinon oscaro pour un radiateur type origine c'est pas un mauvais choix ;)


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Message Publié : Dim 6 Déc 2015, 10:05 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
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guillaume650 a écrit :
y a des mousses autocollantes aux rayons bricolages :D

J'avais envisagé la chose, mais je pensais qu'il aurait fallu quelque chose de plus spécifique pour tenir à la chaleur ; je vais tester ça.

Edit : 4 magasins de faits, et je n'ai rien trouvé qui convienne. Entre le radiateur et la carrosserie, l'écart est de près de 2 cm ; à part les joints mousse pour fenêtres dont l'épaisseur ne dépasse pas 1 cm, rien de dispo... :non:
Il va sans doute falloir que je bricole quelque chose dans le genre de ce que tu l'as fait.

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
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