Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 12:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La mimix est totalement gérable en voiture unique si on est en couple sans enfant: je l'ai fait pendant plusieurs années, et même avec une voiture encore moins logeable (Openl Speedster).
Avec le speedy, on est parti 3 semaines à 2, en faisant le tour de la France, et tous les bagages rentraient (au forceps, on est d'accord :D ). Autant dire que la mimix, c'est un monospace à côté... :ricane:

J'ai même fait plusieurs déménagements avec :aie:

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2964
Mx5 : NC
Bonjour à tous les Miatistes,

Voici un article de presse qui parle de la 2.0 et qui la compare à plusieurs points à la 1.5. Ce qui permettra d'avoir quelques éclaircissements pour départager les défenseurs acharnés du 1.5 et ceux du 2.0.

Ils émettent une conclusion forte intéressante et tout à fait rationnelle.

Essai Caradisiac

Bonne Lecture et bonne route au volant de vos Mimix.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je n'ai rien vu dans l’article sur le confort dégradé et le côté pénible du start & stop, deux caractéristiques pénibles ( de mon point de vue ) de la 2.0.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 12 Déc 2015, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Perso j'ai commandé une 1.5 mais par curiosité peux tu décrire pourquoi le SS est pénible sur la 2l ?
Sur mes Daily je ne ressent pas de gène avec les SS, une fois l'habitude prise.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 12 Déc 2015, 09:39 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour ma part roulant au quotidien avec le S et S sur ma 2.0l je trouve qu'il faut juste prendre le pli... Ne pas passer en neutre si on risque de démarrer dans la seconde, mais je suis à fond pour : avec le monitoring de la consommation on voit directement l'impact sur la consommation... Autant ca ne me gêne pas de consommer à l'attaque ou en me faisant plaisir autant je trouve absurde de consommer de l'essence à l'arrêt au feu ou dans les bouchons, d'autant qu'une part importante de l'énergie vient de la récupération au freinage...

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 12 Déc 2015, 09:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Quand au confort, à chacun de se faire son idée, mais il n'est pas dégradé: la nc ressorts courts et bilstein b8 était moins confortable que la nd 2.0l... Donc peut être que la nd 1.5 est plus confortable que la 2.0 mais le confort n'est pas dégradé mais amélioré par rapport à la précédente...

Pour quelqu'un qui veut une voiture efficace stock c'est la 2.0 le bon choix, pour la balade ludique c'est la 1.5 qu'il faut prendre et pour le circuit c'est soit 2.0 stock soit 1.5 en modifiant les liaisons au sol je pense...

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 12 Déc 2015, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
ilenyon a écrit :
Pour quelqu'un qui veut une voiture efficace stock c'est la 2.0 le bon choix, pour la balade ludique c'est la 1.5 qu'il faut prendre et pour le circuit c'est soit 2.0 stock soit 1.5 en modifiant les liaisons au sol je pense...


J'aime bien cette analyse.

Pour ce que je disais du Start & Stop : j'ai trouvé celui de la 2.0 L capricieux. En ville, le moteur a redémarré tout seul au feu rouge, juste pour maintenir la température, je me demandais combien de temps un démarreur pouvait supporter ce traitement.
Je trouvais qu'il coupais très vite le moteur, même après un régime élevé, ça non plus ça ne me rassure pas.

Je ne vais pas le cacher, ce genre de dispositif que l'on ne peut pas déconnecter définitivement m'exaspère.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Dernière édition par footix le Sam 12 Déc 2015, 14:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 12 Déc 2015, 14:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 767
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est laborieux de le déconnecter à chaque fois ? Dommage qu'un programme qui prenne en compte les options que choisit le conducteur n'existe pas (franchissement de ligne blanche, radar de recul, détection d'angle mort, start and stop...)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 12 Déc 2015, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3810
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Le start and stop est fait pour réduire le taux de C0² et donc le malus, c'est sans doute pour ça qu'il n'est pas dé-connectable définitivement. Il est fort probable que dans certains pays il ne soit pas présent sur le 2,0 L.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 13 Déc 2015, 09:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
C'est la même chose chez les autres constructeurs; il faut le déconnecter manuellement à chaque fois que l'on démarre le véhicule :tantpis:
C'est une habitude à prendre, mais qui doit être assez ennuyeuse à la longue, surtout si l'on fait essentiellement de la ville et des petits parcours. (cela m'exaspère sur le Zafira de mon père :sic: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Au moins avec le 1.5 la question ne se pose pas :D
C'est d'ailleurs une chose qui va me manquer par rapport à ma voiture actuelle.
On dira ce que l'on veut mais à ce jour l'agrément des système Stop ans Start des hybrides est infiniment supérieur aux systèmes moins sophistiqués (démarreur renforcés, alternodémarreur...)
D'ailleurs il se pourrait qu'avec l'arrivée des futures normes de mesures WLTP, ce gadget perde de son intérêt et se fasse de plus en plus rare dans ses versions les plus économiques.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 15 Déc 2015, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ce sont les normes d'homologation constructeur pour le CO2 et la conso ?
Effectivement ça peut jouer, aux US les "petites" autos n'ont pas de stop & start car leur cycle de test ne comprend pas d'arrêt, donc cela ne baisse pas les chiffres officiels... En Europe ça influe pas mal avec le cycle actuel.

Personnellement j'aime bien le concept, mais c'est vrai que l'économie pour l'utilisateur est infime (certaines autos affichent le cumul de temps d'arrêt) et les arrêts/démarrages usent probablement plus la mécanique que de simplement tourner au ralenti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 15 Déc 2015, 09:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
pour ma part l'économie est d'environ 1L / 100, au vu de ce qui s'affiche... mais je fait beaucoup de bouchons et feux rouges...

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 15 Déc 2015, 10:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
En même temps, avec les 11,3 L affichés par l'ordinateur de bord de ma NC, je dois dire que je ne regarde plus aux économies en carburant désormais :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 15 Déc 2015, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Sep 2015, 20:06
Message(s) : 747
Localisation : Eurélouar
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bientôt 2000 kms avec ma ND 1.5 et je n'arrive pas à dépasser 6.5 malgré quelques débuts d'arsouille :tantpis:

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL