Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut à tous,

J'ai récemment reçu mon Mx5 NB, j'en suis très content. Mais mon moi parano ^^ a voulu vérifier tout les points sensibles aux infiltrations d'eaux et évidement, j'en ai dans le coffre.

J'ai vérifie les points sensibles en trouvant les informations sur le forum, mais rien n'y fait, j'ai toujours de l'eau dans le coffre :(

Un peu au centre et un peu plus des deux cotés. J'ai aussi remarqué qu'il y avait aussi une sorte de condensation sur les deux cotés des ailes arrières à l'intérieur....

Voici quelques photos de la "condensation" :

Image

Image

Une photo du coté de la batterie: (évidement, par le passé, la batterie a perdu de l'acide, donc rouille :'( convertisseur de rouille pour le moment et un peu de peinture, par la suite je changerai la tôle à cette endroit...)

Image

Il y a un petit trou dans un des "renfoncements pour le support batterie, pas dans le deuxième, ce n'est pas d'origine je suppose ?

J'ai donc vérifier, les tuyaux d'évacuation de la capote dans l'habitacle, ils ne sont pas bouchés. j'ai lu aussi les joints de feux arrières, mais sur une NB je vois pas comment l'eau pourrait s’infiltrer....

Please Help me, j'en ai marre de retire tout les soirs ma batterie et de sécher le coffre.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
As tu vérifié que tes évacuations d'eau dans les ailes ne sont pas bouchées (au niveau de la capote) ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 22:40 
Hors-ligne

Elles se situent où? Désolé je suis débutant en mx

Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 00:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
viewtopic.php?p=15760932#p15760932

:jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 11:14 
Hors-ligne

Merciiii

J'avais déjà vérifié tout ces points ;)

Au final je pense que l'eau vient de la condensation, et qu'il n'est pas réelement possible de résoudre ce problème :(

Ce qui étonnant, c'est qu'il n'y a pas de "moquette" sur le coffre, partie ouvrante, à l'intérieur. Je pensais que c'était juste la mienne qui en était dépourvue, mais en cherchant sur internet, je n'ai vu aucune nb avec.....

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Pyer a écrit :
Au final je pense que l'eau vient de la condensation

Ca, c'est le serpent qui se mord la queue : il n'y a pas de génération spontanée d'eau dans ton coffre, Pyer ; cette humidité qui se condense, il faut bien qu'elle vienne de quelque part... :tantpis:

Si, comme tu le dis, tu sèches bien tout le coffre (condensation sur les parois, moquette de coffre, etc...) et que ça continue, c'est bien qu'il y a de l'eau qui entre d'une manière ou d'une autre. Je vérifierais au niveau du passage de l'antenne électrique dans l'aile (sur ta 1ere photo justement), et aussi une chose à laquelle on pense peu : l'état du joint autour du feu stop central sur le couvercle de coffre.

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991

Message Publié : Lun 30 Nov 2015, 23:32 
Hors-ligne

Oui tu as raison car il a plut toute la nuit et la journée d'aujourd'hui. En faisant mon inspection journalière, pas mal d'eau :(

Je vais vérifier le joint du feu stop. Pour l'antenne, c'est possible, mais j'ai de l'eau des deux côtés et au milieu. Donc même si ça s'infiltre au niveau de l'antenne, il y a un autre endroit :/

Message Publié : Lun 30 Nov 2015, 23:39 
Hors-ligne

A voir aussi (je n'y pense que maintenant) les deux vis fixant chaque support AR de hard-top : je me souviens que quelqu'un du forum avait eu un problème d'infiltration d'eau à ce niveau. Le sujet doit pouvoir se retrouver.

Image
(Photo empruntée à papasse, j'espère qu'il ne m'en voudra pas).

Petite remarque en passant : le bloc-moteur de l'antenne a un tuyau d'évacuation d'eau (pour ce qui pourrait s'infiltrer par le brin lui-même) ; tant qu'on y est, c'est pas mal de vérifier qu'il n'est pas bouché ou débranché.

Image

Image MX-5 NA 1.6 1991

Message Publié : Mer 2 Déc 2015, 20:19 
Hors-ligne

Merciiii, je vérifie ça demain matin ;)

Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 16:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 692
De la condensation m'ennuyant depuis une dizaine de jours peut-être, j'ai fini par regarder en profondeur (c'est le cas de le dire, aha) le coffre (ayant aussi eu de la condensation dedans).
Je ne m'attendais vraiment pas à trouver la batterie qui barbotait dans presque 1cm de flotte. :love: Aucun bruit d'eau en plus, rien. Très fourbe.

Ni une ni deux, on vire la batterie, on sort le rouleau de Sopalin, et on pompe !
Image
Chef! Oui, chef! – Bon, ça aurait pu être pire, ne nous plaignons pas ! On corrigera ça sous peu. Mes premières traces de rouille, c'en est presque émouvant :cyp:

Voilà la batterie au passage, je me suis aperçu qu'elle n'avait qu'un seul tuyau d'évacuation (le coudé, celui qui se branche par dessus, côté (+)). La batterie a pourtant bien un trou d'évacuation pour l'autre tuyau, mais de tuyau, point de présence. :tantpis:
Je profiterai d'une future commande de batterie Panasonic/Westco pour chopper le bac de rétention et voir si les tuyaux/raccords se trouvent à part (surtout le raccord en fait)

Image

On voit bien le premier tuyau qui part hors-champ en bas. Ou suis-je sensé trouvé le raccord du second? L'embout carré un peu plus au dessus? Aucune idée, j'ai besoin de vous !

Je n'ai pas pensé à vérifier les raccords de l'antenne ou au niveau des vis frankestein, je n'y avais pas pensé avant la lecture de ces précieux conseils. Je vais aller chopper 1-2 sachets absorbeur d'humidité, histoire d'en coller un dans le coffre et l'autre dans l'habitacle histoire d'absorber ce qui reste. On regardera les autres pistes par la même, et à voir dans le temps. :roll:

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image

Dernière édition par Mikooh le Mer 23 Déc 2015, 22:56, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 197
Modèle : 1998
Moi, j'avais de l'eau qui rentrait par l'antenne, j'ai adapté un petit tuyau en bas du corps de l'antenne et je l'ai fait déboucher sous le coffre en le faisant passer par un bouchon qui se trouvait là et que j'avais préalablement percé, j'ai vérifié à plusieurs reprise, c'est bon, il n'y a plus d'eau du côté gauche. :oui:

MX-5 NB 1.6 OE

Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 20:35 
Hors-ligne

Bizarre, le tuyau que tu as mis en place existe au départ sur l'antenne, et il est raccordé à une évacuation dédiée sur le plancher de caisse... que tu aurais dû trouver toute faite (voir 2eme photo).

Image

Image

Image

Image MX-5 NA 1.6 1991

Dernière édition par Edelweiss le Jeu 24 Déc 2015, 00:00, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 21:02 
Hors-ligne

Mikooh a écrit :
On voit bien le premier tuyau qui part hors-champ en bas. Ou suis-je sensé trouvé le raccord du second? L'embout carré un peu plus au dessus? Aucune idée, j'ai besoin de vous !

Si j'ai bien compris ta question, en fait le tuyau de mise à l'air se sépare en deux du côté batterie, grâce à un raccord en "T" en plastique blanc. Il est (peu) visible sur la photo ci-dessous, au niveau du coin inférieur droit de la batterie ; on peut le voir aussi sur la 3eme photo de Pyer, dans le premier post de cette page. Je pense que tu devrais trouver les trois (les deux parties de tuyau manquantes et le raccord en T) chez Mazda, ou pouvoir facilement bricoler quelque chose qui les remplaceront.

Image

Image

Image MX-5 NA 1.6 1991

Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui effectivement, j'étais en train de regarder en même temps sur ILM, les schémas en vue éclatée qu'ils ont sont diablement pratiques.
Merci de confirmer donc! Ça attendra une prochaine commande, je ne vais pas me manger des fdp juste pour ça. En attendant, je vais bricoler un tuyau, je sais d'avance que j'ai plein de chutes qui traînent. :beer:

Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Mikooh a écrit :
Je vais aller chopper 1-2 sachets absorbeur d'humidité, histoire d'en coller un dans le coffre et l'autre dans l'habitacle histoire d'absorber ce qui reste. :roll:

Tous se valent plus ou moins j'imagine, mais ça ne coûte rien de mettre un retour sur un produit en particulier. :)
Je suis donc parti là-dessus, en double. Bon, outre le fait que j'ai tiré la gueule quand j'ai dû aligner des frais de port (le premium, on s'y habitue vite), ils sont diablement efficaces.
Pour reposer la situation, de l'eau dans le compartiment batterie, et donc une blinde de condensation dans le coffre et les ailes. Mise en place après assèchement du coin batterie.
Ma voiture dort pour l'instant dehors, pour des raisons d'encombrement de garage. Bref.
Reçu le jeudi 31, ils ont été mis un dans le coffre, l'autre sur le plaid recouvrant la capote. Je regarde en partant au boulot lundi matin, plus une goutte dans le coffre, que ce soit sur le capot ou dans les ailes, sec au toucher, rien. Assez impressionnant. Je testerai d'ici ce week-end de mettre les deux dans l'habitacle voir ce que ça donne dans le coffre durant un week-end sans le sachet, mais je pense les laisser en place pour l'hiver quoiqu'il arrive. :)

Bref, tout ça pour dire que ça marche plutôt pas mal du tout, n'hésitez pas si vous avez ce genre de soucis (je n'ai pas d'actions chez eux évidemment :red:). Pas encore testé la recharge par µ-onde, à voir.

Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]