Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 14:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Déc 2015, 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Voilà, c'est fait ! Pose hier chez Eurofac (Chelles, 77) de 4 amortisseurs Bilstein B8 et ressorts courts Eibach. L'opération m'a coûté 955€ TTC avec une géométrie complète.

Imageimagik

Imageimagik

Le mécano a bossé sur mon auto de 9h à 12h30, puis de 14h à 15h30. Il a pris son temps, ça donne une impression de travail bien fait. Le garage est nickel, l'outillage est bien rangé : tout cela dégage une bonne impression de professionnalisme.

Je suis resté sur place toute la journée, habitant à quasiment 150 km. J'ai pu bosser dans la salle d'attente, confortablement installé dans le canapé mis à ma disposition, avec télé et presse automobile (mention spéciale pour les numéros de Land Magazine que j'ai dévorés ! Un autre de mes fantasmes automobiles...).

Le mécano m'a affirmé en fin d'intervention ne jamais avoir vu une MX-5 de 10 ans et de ce kilométrage (116000 km) dans un tel état, tant cosmétique qu'au niveau des soubassements. Pour une auto qui a passé ses 10 premières années en Allemagne, pas un point de rouille ni même de peinture piquée sur les éléments de suspension. Il m'a affirmé avoir pu démonter tous les éléments de suspension sans aucune difficulté, alors qu'habituellement les écrous sont souvent un peu grippés. Je suis content, ça démontre une nouvelle fois que j'ai acheté une auto très saine !

L'auto n'est pas tant rabaissée que ça : 25 mm devant, 18 derrière. Selon le mécano, les amortisseurs d'origine étaient encore largement bons : il m'a même proposé de repartir avec ou de les reconditionner, ce que j'ai refusé.

Au final, l'auto est parfaite comme ça : visuellement, elle est mieux posée sur la route sans être trop basse non plus. J'adore !

En termes de comportement, c'est plus ferme mais pas inconfortable. L'auto est plus vive, la direction un poil plus consistante, et l'auto ne cabre plus à l'accélération / ne plonge plus au freinage. Le compromis est top ! Seule ombre au tableau : à un démarrage vigoureux au péage de l'A6 (revêtement béton avec raccords transversaux), le contrôle de trajectoire a clignoté alors qu'habituellement il n'intervenait pas (chaussée sèche hier, pourtant).

En résumé, je suis enchanté par cet upgrade. Mon auto est parfaite ! Pour fêter ça, je suis rentré en top-down hier.

Restera à installer une belle ligne d'échappement en mars prochain, à l'approche des beaux jours.

Je vous recommande chaudement Eurofac : des professionnels sympas, un garage superbe (hier ils avaient une Golf 1 GTI, une Clubman JCW, une M3 E30, une M3 E43, un Z3 M Roadster, une E39 Alpina... et pour ne rien gâcher, le resto à 100 mètres du garage, tenu par un ESAT, est d'un excellent rapport qualité / prix.

Joyeux Noël à tous !

Never give up, never surrender !

Message Publié : Jeu 24 Déc 2015, 13:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7688
Mx5 : NA
Modèle : 1994
bien sympa toutes ces news :bien:

merci pour le CR ;)

Message Publié : Jeu 24 Déc 2015, 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Bien joué !

Par contre, nous, on aimerait bien voir le résultat du rabaissement !!! :oui:

As-tu réfléchi pour ta future ligne d'échappement ?

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Jeu 24 Déc 2015, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16158
Mx5 : ND
Modèle : 2020
:bien: ta mimix a eu son cadeau de Noël !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 24 Déc 2015, 14:10 
Hors-ligne

jejisback a écrit :
Par contre, nous, on aimerait bien voir le résultat du rabaissement !

Je ferai une photo en début d'année prochaine : hier soir quand je suis arrivé à la maison il faisait nuit (2h45 pour rentrer de Chelles, contre 1h15 le matin...), et ce matin je suis parti pour 10 jours en famille, avec notre boîte à chaussures familiale. J'ai juste pu apprécier mon auto garée hier soir dans mon garage, qui semblait tapie sur le sol, plate comme une limande. Ça ajoute un brin d'agressivité à sa bouille je trouve, j'aime beaucoup.

jejisback a écrit :

Je sais déjà que j'aimerais un collecteur 4 en 1 PPE, si j'arrive à le faire venir en France pour pas trop cher. Pour le reste, je ne sais pas encore non... je pense que je garderai au moins un silencieux sur l'intermédiaire, pour le confort auditif. Et à l'autre bout de la ligne, pour l'instant aucune idée.

Je m'offrirai ça en mars quand ma prime de résultat sera virée.

Message Publié : Jeu 24 Déc 2015, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5025
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
jejisback a écrit :
Bien joué !

;)

Ca donne ca viewtopic.php?f=87&t=12577&start=30#p329544 :P

Et sinon je confirme pour eurofac!

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Jeu 24 Déc 2015, 17:44 
Hors-ligne

En regardant la vidéo sur le site de Good Win Racing (en bas de page), le résultat à l'air bluffant. J'ai lu en diago mais pour ce prix tu as le collecteur inox + l'intermédiaire ? Ce dernier est-il encore catalysé ? Sinon, pour le contrôle technique, c'est plutôt moyen...

J'avais cru comprendre que pour usage circuit, les collecteurs 4-1 étaient recommandés, mais que pour un usage plus "passe-partout", un 4-2-1 pourrait-être préférable... Mais les connaisseurs pourront infirmer (ou confirmer) !

Bonnes fêtes !

;)

Message Publié : Jeu 24 Déc 2015, 17:47 
Hors-ligne

thom a écrit :
jejisback a écrit :
Bien joué !

;)

Ca donne ca http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 30#p329544 :P

Et sinon je confirme pour eurofac!

The same !!! :D

Le résultat est top ! :bien: :love2:

Message Publié : Jeu 24 Déc 2015, 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 246
Modèle : 2006
la mienne est aussi sur ressorts eibach donc sa doit donner presque pareil , voir un poil plus haut ( les bilstein ont tendance a rehausser )
tu roule toujours avec l'esp ou tu le déconnecte quand tu veut la taquiner ?

la ligne il y as racing beat europe qui vends du GWR maintenant , mais le tarif est relativement élevé .

moi aussi je me tâte pour un collecteur :cyp:

Message Publié : Jeu 24 Déc 2015, 19:42 
Hors-ligne

cerise a écrit :
tu roule toujours avec l'esp ou tu le déconnecte quand tu veut la taquiner ?

Je ne déconnecte jamais. Je ne la connais pas encore assez pour ça.

cerise a écrit :
la ligne il y as racing beat europe qui vends du GWR maintenant , mais le tarif est relativement élevé .

Merci du tuyau. Je suis allé sur leur site mais je n'ai pas vu le collecteur que je vise.

Message Publié : Jeu 24 Déc 2015, 23:30 
Hors-ligne

Message(s) : 246
Modèle : 2006
je pense que en faisant une demande spéciale sa peut passer , mais attention au tarif . une ligne complète affichée a 1500$ sur le site us est a 2500€ttc sur racing beat Europe

j'ai déconnecté l'esp peut de temps après l'avoir eut , elle ne part pas facilement et tu profite bien du torsen , après en utilisation classique ( boulot<->maison + aller faire les courses ) aucun intérêt de le désactiver . il est vraiment trés intrusif , suffit que je sorte fort d'un rond point pour qu'il clignote , je fait la même chose esp désactivé même pied au fond la voiture ne décroche pas et ( je trouve ) accélère plus fort et plus franchement

Message Publié : Ven 25 Déc 2015, 00:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16158
Modèle : 2020
Je pense que cet esp est même préventif tellement il est intrusif. C'est le plus mauvais esp que j'ai pu avoir.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Dernière édition par Chronogps le Ven 25 Déc 2015, 09:33, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 25 Déc 2015, 08:42 
Hors-ligne

Bon bah j'essaierai de le déconnecter de temps à autre. Oui il est très intrusif et très prévenant. Prudence est mère de sagesse...

Message Publié : Ven 25 Déc 2015, 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Attention quand même, un copain porschiste me disait récemment qu'aucun porschiste ne c'est jamais tué sur le mouillé!!! En effet, sur le mouillé, ils roulent comme sur des œufs.
Donc tous ceux qui se ratent c'est sur le sec, croyant: 1) savoir faire, 2) être capable de tout rattraper.....

Joyeux à Noël à tous....

Du Jap, du Japon, du Japonais

MX-5 NC 2.0L, 3rd generation 1925/3500, 11/2005, 102.800Km

Message Publié : Ven 25 Déc 2015, 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Modèle : 2019
Je confirme: elle est vraiment en excellent état; bien meilleur que la mienne (10 ans d'Allemagne également) qui compte une rouille assez présente sur les éléments sous la caisse (rien de grave pour autant).
Le rabaissement lui va bien, sans excès.
Toujours rien fait sur la mienne, j'aime bien le mode 4x4 :D qui permet de ne pas se poser de question sur les dos d'âne.
Et la remarque de ton garagiste sur l'état des amortisseurs à 116000 kms me pousse à laisser encore ma mimix comme elle est.
Pour l'ESP, toujours déconnecté en mode arsouille, mais en route pour tous les autres usages. Il est effectivement très intrusif, ce qui rassure madame.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Publier un nouveau sujet   [ 300 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]