Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 05:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 08:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16092
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai un box en ville et un garage 2 places à la campagne ;) enfin là c'est en travaux, je cours après le maçon pour qu'il termine le taf :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Dis-lui que quand il aura terminé, il aura droit à un tour en MX ! :D

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16092
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est pas le genre à être motivé par cela hélas... D'ailleurs je ne sais pas vraiment ce qui pourrait le motiver à revenir finir le chantier...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu as déjà payé l'intégralité de sa prestation ?

Parfois, c'est un peu hard comme méthode, mais bon, en passant par un huissier (si les travaux ont été déclarés, of course)...

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 17:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16092
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Non je n'ai pas tout payé... mais cela n'avance pas pour autant. On va essayer d'avancer en bonne intelligence avant d'avoir recours aux huissiers :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Au moment du café (encore faut-il qu'il vienne le prendre, ce qui serait plutôt bon signe), tu peux faire une allusion à ton beau-frère, huissier de son état, histoire de... :roll:

ps : non, je ne suis pas homme de loi, mon beauf non plus ! :D

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Sam 26 Déc 2015, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16092
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Et de 3000 kms ! Heureusement que je n'habite pas en montage, je crois qu'elle en aurait le double à ce jour :D

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Sam 26 Déc 2015, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1930
Localisation : 44
Cela va faire plus de 30 000km par an ça ;)

Sympa ta photo , je ne connais pas l'endroit :)

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Sam 26 Déc 2015, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16092
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Port de Petit Mars : https://goo.gl/maps/ABNGQAmxHkM2

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Sam 26 Déc 2015, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1930
Localisation : 44
Ok Merci! :hello:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Sam 26 Déc 2015, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7393
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sympa ces comptes rendus :bien:

Que penses-tu du caractère du moteur ?
Certains journalistes disent qu'il faut quand même monter à "haut" régime pour exploiter la puissance, d'autres disent que c'est un moteur qui s'utilise plus sur le couple et qui n'est pas à l'aise dans les "hautes" rotations :?
J'ai déjà été en passager dans des NC 2.0L et le moteur ne m'avait pas paru linéaire, c'est toujours le cas sur la ND ?

Et si tu devais comparer rapidement avec la GT86, au niveau caractère moteur, performances, précision de conduite, confort, ... :?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Sam 26 Déc 2015, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16092
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le moteur est franchement pas mal pour un 2L atmo. Il lui manque 20 ch et (surtout?) 500 à 1000 tours. Il est très linéaire (davantage que le 2L de la NC) pousse sans fléchir jusqu'à 6000, après il s'essouffle un peu (mais je n'ai pas tapé le rupteur, je ne sais pas vraiment jusqu'à combien on peut pousser). Il s'utilise clairement sur le couple.

Par rapport à la GT86 c'est un peu l'antithèse niveau moteur : le flat 4 est creux au milieu et ne rechigne pas tout en haut (sans pour autant être un 2L de S2000 :) ). Niveau confort c'est kif kif, performance probablement un léger avantage à la MX5 par contre niveau précision de conduite avantage Toybaru, la direction est un réussite absolue (on ne peut pas en dire autant de la ND qui compense par une sensation de légèreté incomparable, laquelle procure rapidement une confiance aussi importante dans le sinueux que dans la GT)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Sam 26 Déc 2015, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7393
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ok, merci pour ta réponse ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Sam 26 Déc 2015, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Le moteur est franchement pas mal pour un 2L atmo. Il lui manque 20 ch et (surtout?) 500 à 1000 tours. Il est très linéaire (davantage que le 2L de la NC) pousse sans fléchir jusqu'à 6000, après il s'essouffle un peu (mais je n'ai pas tapé le rupteur, je ne sais pas vraiment jusqu'à combien on peut pousser). Il s'utilise clairement sur le couple.

Par rapport à la GT86 c'est un peu l'antithèse niveau moteur : le flat 4 est creux au milieu et ne rechigne pas tout en haut (sans pour autant être un 2L de S2000 :) ). Niveau confort c'est kif kif, performance probablement un léger avantage à la MX5 par contre niveau précision de conduite avantage Toybaru, la direction est un réussite absolue (on ne peut pas en dire autant de la ND qui compense par une sensation de légèreté incomparable, laquelle procure rapidement une confiance aussi importante dans le sinueux que dans la GT)

Ah, la S2000, imaginez 2 mn qu'Honda se décide à en ressortir une...

Edit : a priori, c'est prévu pour 2018, je ne savais !

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Sam 26 Déc 2015, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16092
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui enfin un 2L de S2000 entre 0 et 6000 tours ça n'a strictement rien dans les bielles

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 455 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL