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Message Publié : Mar 29 Déc 2015, 19:37 
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Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
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alors j'ai une NA et mes amortisseur arrière commence a rendre l’âme et je m'y perd un peu dans tous ce qu'ils proposent un peu partout.
je cherche quelque chose de pas trop chère c'est juste pour rouler sur route a allure raisonnable
qu'est-ce que vous avez monté et surtout est-ce que c'est de "bonne qualité"


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Message Publié : Mar 29 Déc 2015, 20:51 
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Salut!
Ta-technix, raceland, rokor FTW! :red:

kawamax a écrit :
je cherche quelque chose de pas trop chère c'est juste pour rouler sur route a allure raisonnable

Alors pour pouvoir répondre de façon plus adapté, car dire "allure raisonnable" ça ne veut strictement rien dire quand on parle de suspatte ;) :geek:

à allure raisonnable ok:

-mais sur un tape cul infâme?
-un tapis volant?
-un truc de course
-un confort comme d'origine?

Pas trop cher c'est combien? :geek:

Tu bricoles un peu ou absolument pas?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 29 Déc 2015, 22:55 
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Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
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d'abord pour le prix on va dire dans les 400 ça serait un peu le max niveau budget, quand je dit "allure raisonnable" ça veut que je compte pas mettre les pieds sur un circuit un jour et que je roule pas globalement vite quoi que j'aime bien attaquer un peu de temps en temps donc un peu raideur c'est pas de refus.
Et oui je bricole un peu j'y connaît pas grand chose en voiture mais je bricole pas mal les motos donc je m'en sort, une paire d'amortisseur ça me fait pas peur.


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Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 14:37 
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De la raideur seule ne t'ammènera rien de bon: La NA manque déjà pas de débattement à l'arrière, au mieux tu te retrouveras avec des amortos à l'hydraulique foireuse, une raideur inadaptée à une utilisation routière, bref tu vas te retrouver avec une MX-5 en dessous d'une auto d'origine dès que la route sera autre chose qu'un billard...

Pour disons, allez, 500€, tu peux trouver des Bilstein de NB (qui peuvent se monter sur la NA moyennant quelques adaptation) avec des butées 58mm employées par les autocrosseurs américains dispo en différentes duretées, et déjàlà tu auras de l'amélioration en terme de comportement routier ;)


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Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 19:15 
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Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
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j'ai déjà des combinés mais pas réglable donc ç'est déjà pas mal raide et ça me déplait pas j'aime bien le ressentit d'une suspension dure ça vire a plat, c'est pour ça que je repartirai bien sur des combinés.

les trucs a adapter ça m'intéresse pas j'ai pas envie de devoir modifier quoi que soit pour monter des amortisseurs je cherche de l'adaptable tout simple et "bon marché"


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Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 19:22 
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ouais en gros tu es raide mais ça tient pas le pavé parce que ça rebondi tout le temps.
quand on te parle d'adapter, c'est juste qu'il faut les ressorts et les coupelles qui vont avec.
et ce n'est pas parce que ça vire a plat que la suspensions travaille bien.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 22:34 
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c'est ça, ça tient bien le pavé en virage mais l’arrière sautille a la moindre petite bosse.

sur le principe je suis pas contre un système classique mais j'aimerai bien le garder le contrôle de la hauteur de caisse parce que je suis déjà rabaisser, je suppose qu'avec des amortisseurs comme ça je vais reprendre la hauteur d'origine et ça me dit rien de la remontée


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Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 20:28 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
si tu met des ressorts court non.
on te conseil juste de mettre un set up de NB pour gagner du débattement sur l'arrière.
apres si tu veux des filetés de qualité faut mettre le prix.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 00:13 
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Faut voir c'est pas exclu comme idée mais je pense que 4 bon amortisseurs vont certainement aller chercher plus loin que des combinés?


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Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 01:24 
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ça dépend de ce que t'appelle des combinés...par rapport à du TA technix ce sera forcément plus cher, mais moins que du HSD/Meister/BC et compagnie :tantpis:

c'est quoi tes combinés pas réglables ?

chacun ses priorités, tu sembles axé sur la possibilité de régler la hauteur de caisse, à voir si t'es prêt à te contenter du résultat fixe de ressorts courts...tu parles d'un budget de 400€, ça va être un peu serré ;)

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Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 02:20 
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Aucune idée de la marque ils étaient déjà la quand j'ai eu la voiture tout ce que peut dire c'est que les ressorts sont blanc j'ai jamais trouvé d'ou ça venait.

J'ai peur qu'avec des ressort court je me retrouve a une hauteur qui ne me conviennent pas j'ai pas de point de comparaison je ne sais pas de combien de cm est le rabaissement


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Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 13:06 
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http://www.ebay.com/itm/J2-MIATA-MX5-32 ... 0597041988 ??

mesure entre le centre de roue et le bord d'aile pour avoir une idée du rabaissement...

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Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 17:11 
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non, c'est pas ça je pense que les mien date d'il y a au moins 10 ans vu l'absence de réglage on dirais que ça ne se fait plus

j'ai 33 cm a l'arriere et 32 cm a l'avant en 195-55 par 15


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Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 18:16 
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je n'ai pas les mesures précises sous les yeux, mais je dirais que tu es a -40mm.
et pour les pneus, drôle de monte, tu peux passer en 195-50x15.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 19:26 
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c'est ça la bonne dimension que me dit, c'est une taille standard c'est moi qui me suis planter j'ai confondu avec la hauteur de mes pneus de moto.
-4 cm tu dis, c'est possible moi j'aurai pensé 2 ou 3 cm


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