Bonjour à tous !
Je me présente, YoYo, 27 ans, ingénieur sur les chantiers navals de Saint Nazaire et passionné par l'automobile depuis tout petit !
Mais depuis l'obtention du permis suite auquel mon grand père m'a offert sa vaillante Mercedes 190 D 2.5 de 1993, je suis plutôt resté du côté de chez l'étoile, avec aujourd'hui comme voiture passion une belle 500 SL de 1992... Voici les 2 autos en image :

Mais voilà, à aujourd'hui, j'ai envie de retrouver des sensations un peu plus pures avec l'automobile, avec du VTT et un peu de karting dans mon passé, une voiture légère, vive et en boite méca me manquent !
Le 500 SL et ses 326ch marche d'enfer, mais ça pèse 1800 kg et la BVA est un peu archaïque, en plus de ça, le coût d'usage reste assez élevé, ce qui la réserve aux WE... L'idée de la MX-5 serait d'en faire un daily, et de remplacer par la même occasion la 190 D qui me sert encore aujourd'hui...
J'avais testé il y a 2 ans la NC avec toit en dur, en 1.8... J'avais aimé le concept, mais j'avais trouvé ça un peu... fade, tant au niveau du look que de la conduite - je m'étais alors arrêté là.
Mais la dernière née m'a vraiment tout de suite plu... Et un essai fait cet après midi m'a conforté dans ce choix ! C'est vif, léger, rigolo à mener, et le 1.5 est pétillant même si à côté du 500 SL : "ça n'avance pas"...
Une photo prise vite fait, j'aime assez cette couleur !

Bref, c'est pas encore fait, mais j'y pense sérieusement, et je vais aller lire tranquillement ce qui se dit sur le forum histoire d'en apprendre un peu plus !
A bientôt !
-YoYo-