Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 23:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Sympa ce bleu, on en voit peu souvent ! C'est ton avatar et ta signature qui m'ont attiré jusque là, tu nous en dis un peu plus sur ta MG B ? :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut à tous,

Je reviens vous voir pour vous donner quelques nouvelles : c'est fait, j'ai trouvé le kit bois pour ma MX5, une partie en Angleterre et l'autre au Japon. Il ne me reste plus qu'à monter tout ça ...

Par ailleurs, je comptais potentiellement équiper ma belle d'une barre anti-rapprochement stock MAZDA. Je suis en train de regarder les offres mais je ne suis pas pressé puisque je n'utiliserais pas la voiture en hivers.

Pour répondre à la question de yacco71 voici quelques précisions :

En 2002, j'ai acheté cette MGB qui était en région parisienne en remplacement d'une ... MX5 justement. Effectivement à l'époque, j'avais acheté une MX5 neuve chez MAZDA Colmar (vert anglais) et c'était ma deuxième. Mais j'ai été confronté à un petit problème que j'ai résolu en prenant la MGB : la vitesse.

Depuis que j'ai acquis cette MGB, je n'ai cessé de l'améliorer, de la chouchouter, de l'optimiser et de l'utiliser comme il se doit. Aujourd'hui, elle se trouve dans une configuration qui permet de l'utiliser très facilement dans la circulation actuelle : le moteur développe autour des 115 cv au lieu des 95 cv d'origine, elle est équipée d'une boite 5 vitesses (d'origine Ford), la liaison au sol a été complétement révisée et conforme aux modifications USA de l'époque, la caisse refaite ainsi que l'intérieur etc...

La philosophie est sensiblement différente de celle de la MX5 mais avec un charme analogue. C'est une voiture qui se conduit au couple avec un son du tonnerre (merci la ligne inox).

L'entretien est aisé et les pièces détachées sont disponibles chez différents fournisseurs parfois communs avec la mx5 (MOSS Europe par exemple).

A coté de ça, c'est une voiture ancienne, il faut être honnête : la direction est assez dure, les freins sont sans assistance, le confort spartiate, les consommations des années 60's et l'entretien plus important et plus fréquent.

Mais je l'aime et elle reste accessible (au moins au niveau mécanique) et optimisable à souhait (vive l'Angleterre - pays du roadster et du Rock).

La MX5 et la MGB ont en commun un symbole : voiture plaisir de grande diffusion.

Alors, gardons-les et profitons d'elles... :beer:

A bientôt

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Mar 29 Déc 2015, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fini de monter l'ensemble volant / pommeau / poignée de frein à main NARDI - Bois et l'autoradio d'origine. J'en ai profité pour faire un petit traitement préventif du logement du bac à batterie + de la roue de secours.

Par contre, j'ai une différence de teinte "bois" entre le volant et le pommeau / poignée de frein à main. Il faudra que je trouve un moyen pour homogénéiser tout ça.

Pour finir, mais ce n'est qu'un détail, j'ai supprimé le piston de la vanne EGR.

Il me reste à changer les plaques d'immatriculation (j'ai complètement zappé ce point)

Place aux photos :


Image

Image

Image

Image

Image

A très bientôt

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Mar 29 Déc 2015, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Juste pour information, j'aurais un ensemble volant NARDI + pommeau + poignée de frein à main cuir à vendre. Avant de mettre ça sur les annonces, vous pouvez me contacter par anticipation.

A bientôt

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 00:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
salut
jolie ce montage boiserie.

tu pourrai nous dire ou tu as trouvé tes pièces ??

Perso, j'ai pas encore changé les plaque sur ma voiture, j'ai toujours le 57 sur la plaque et apparemment c'est interdit ,car je passe la frontière avec chaque jour.
Donc obligation de refaire les plaques avec un 68.

bonne route!!
a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour,

Merci pour les commentaires, c'est sympa.

Alors trouver ces accessoires m'ont pris pas mal de temps. Il a fallu que je sorte des frontières pour regarder du coté de l'Europe puis de l'Amérique du Nord puis du Japon...

Le pommeau et la poignée de frein à main, je les ai achetés en Grande Bretagne. Initialement j'avais trouvé un kit complet en Angleterre mais le vendeur a refusé de me le vendre à cause du "pétard" de l'airbag (interdit en transport "aérien").

Après avoir reçu le pommeau et la poignée de frein à main j'ai attendu assez longtemps avant de mettre la main sur ce volant au ... Japon. Vendu complet sans le dispositif de l'Airbag. Cela ne m'a pas gêné parce que j'avais le mien.

Quant à l'autoradio, je l'ai acheté en France

L'installation fût simple sauf pour la poignée de frein à main (j'ai même du utiliser ma presse). Par contre j'a été surpris par l'aisance du remplacement du "pétard" de l'Airbag puisque je souhaitais conserver le couvercle acheté au Japon (non décoloré). :oui:

Le montage de l'autoradio a été assez simple également parce que tout le dispositif d'origine était intact, heureusement. Malgré tout l'accès est hyper confiné et il a fallu démonter la boite à gant par exemple.

Maintenant tout fonctionne et je suis surtout très satisfait de l'autoradio. Certains diront qu'il est insuffisamment performant mais je trouve que c'est le modèle qui va le mieux à une NBFL. :bien:

A très bientôt

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 00:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
salut
pour l'autoradio, le mien ne lis plus les CD, j'ai nettoyé la lentille ,mais rien ça saute et reste accroché.
Du coup j'ai changé par un simple Din et j'ai rajouté un bac vide au dessus.

Au pire si je m'en sépare( cela m’étonnerai beaucoup)le remontage n'es pas irréversible.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut Fred,

Je n'avais pas fait attention mais tu as changé ton autoradio ?

Si tel est le cas, peux-tu rajouter des photos ?

A+

Eric

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2013, 12:04
Message(s) : 454
Localisation : Territoire de Belfort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Dites les deux, vous devriez venir au repas de fin janvier à colmar non? on pourrait voir les autos?
enfin je dis ça...
bon réveillon!

Gaël
Territoire de Belfort
Membre 509
2015: Summer / After summer / Balade Franco Suisse / Dom Pérignon
2016: Balade Gourmande Vosges / summer / Balade Franco Suisse
2017: Entre Sambre et Meuse / Balade Franco Suisse
MX5 NBFL / C5 Tourer / DS3 / CC Transit


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est une idée,

Aurais-tu les dates et les invitations ? J'ai reçu une demande d'Alain PETIT mais sur Montbéliard fin janvier également.

Parle-t-on de la même chose ?

A bientôt

Eric

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Sam 2 Jan 2016, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2013, 12:04
Message(s) : 454
Localisation : Territoire de Belfort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
oui en parle de la même chose mais à Sélestat. le 7 février.
voilà le lien:
viewtopic.php?f=39&t=27301
a bientôt.

Gaël
Territoire de Belfort
Membre 509
2015: Summer / After summer / Balade Franco Suisse / Dom Pérignon
2016: Balade Gourmande Vosges / summer / Balade Franco Suisse
2017: Entre Sambre et Meuse / Balade Franco Suisse
MX5 NBFL / C5 Tourer / DS3 / CC Transit


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Sam 2 Jan 2016, 12:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18976
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
C'est une idée,
Aurais-tu les dates et les invitations ? J'ai reçu une demande d'Alain PETIT mais sur Montbéliard fin janvier également.
Parle-t-on de la même chose ?
A bientôt
Eric


:hello:
effectivement tu as reçu l'invitation pour les 2 repas que je gère (METZ & MONTBELIARD), celui de SELESTAT est organisé par l'autre Alain, celui d'Alsace Image

eh oui un Alain peut en cacher un autre :ricane:

maintenant que tu as les 2 dates, rien ne t'empêche de venir aux 2 ;) :ricane:
tchuss

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Je n'avais pas vu ta réponse au sujet de la B :oops:

erenaud304 a écrit :
La MX5 et la MGB ont en commun un symbole : voiture plaisir de grande diffusion.

Alors, gardons-les et profitons d'elles... :beer:


Je suis complètement d'accord :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
salut Eric,
pour le repas, hélas pas dispo!!

Pour l'autoradio, j'ai du acheter un prise d'alimentation, qui une fois en place ,cette satanée fiche faisait un mauvais contact et ça grésillait tout le temps.
Donc retour chez chez norauto et ils m'en commandent un nouveau, apparemment un défaut de fabrication.

Je cherche la fiche demain et je fini l'installation Samedi et je posterai des photos du montage.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
salut Eric

quelques photo du montage de l'autoradio

viewtopic.php?f=86&t=26630&p=15889636#p15889636

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL