Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 16:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nc gros probleme moteur
Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, tant qu'à penser à changer, il faut au moins ouvrir :oui: C'est un coup à se rendre compte qu'il n'y a qu'un joint interne à remplacer, et que les casses/bruits ne sont que la conséquence du roulage à sec.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 15:29 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Mx5 : NA
Modèle : 1991
CAB 68 a écrit :
Et peut-on mélanger les 2 types d'huile?

Il est toujours mieux de faire l'appoint avec une huile non adaptée que pas d'huile du tout :aie: .

Au fin fond de la pampa ou un dimanche soir quand tout est fermé sans autre choix une huile pour motoculteur ou de tractopelle diesel vous mènera toujours plus loin qu'un moteur non lubrifié :jap: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 442
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut pour info j'ai reçu la demande de devis concernant le changement de mon moteur poru ma Mx5 1.8 chez Mx5 City.
Histoire de te donner un ordre de prix si tu souhaite changer chez eux.

La charge de travail normale pour le remplacement du moteur est de £800  (environ € 1100).

Le seul coût supplémentaire pour les bougies, huile et filtre à huile (£ 85 au total ou € 117.30).

Par conséquent, le coût total pour l'emploi est:

Remis à neuf 1,8 Moteur: £ 1,895.00

Huile, le filtre et les bougies: £ 85.00

Charge de travail: £ 800,00

Coût total TTC (TVA): £ 2,780.00 (environ EUR € 3,836)

Ensuite bien entendu il faut compter le voyage ect.. et bien sûr tout ça monter en deux jours par deux technicien.

J'ai envoyer aubourd'hui un premierr acompte et prévu le changement le 26 octobre ! :woo:

Après a toi de voir ce qui est plus avantageux! Réparation ou changement à neuf.

A bientôt, Fred :hello:

MX5 NC RHD TRUE RED

Dernière édition par xMazeFoK le Mer 23 Sep 2015, 13:55, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 13:53 
Hors-ligne

cyberchmalse1 a écrit :
CAB 68 a écrit :
xMazeFoK a écrit :
0.8 en 100 0kms ça fait déjà beaucoup je trouve. Tu es en 5w30? Sinon tu peu la passer en 10w40.
Pour mon cas je suis à 0.8 tout les 180kms :aie:

C'est exactement ce que je compte faire à la prochaine vidange.
Mais je n'ai pas encore trouvé de 10w40 de synthèse qui respecte les normes de la 5w30. Est-ce que ça existe?
Et peut-on mélanger les 2 types d'huile?
Mélanger les deux huiles, tu peux, je le faisais dans mes vieilles premieres voitures essence (pour l'appoint en general)... mais dans ma NC je m'y tenterais pas, dans une NA why not mais pas dans la NC... ma vidange d'avant j'avais mis de la 5W40 semi-synthese 15000 bornes et une sortie circuit avant de changer, j'avais pas eu de soucis.
Pour avoir chercher pour la voiture de ma nana, j'ai pas le souvenir d'avoir trouver de la 10W40 100% synthese c'est soit de la minerale ou de la semi-synthese..

J'ai déjà mélanger de la 5w30 avec de la 10w40 et franchement ca change pas grand chose. Après a voir, car mon moteur été déjà très mal en point alors bon... Perso tu peu mettre de la Castrol GTX. Personnellement au point où en est ma Mx je met de l'huile carrefour à 18€ le bidon, je me fais pas chié et ça fait moins mal au porte monnaie.

Mais dans l'histoire la mx5 supporte la 10w40 semi synthese.

Je vais me renseigner auprès d'Mx5 city quelle genre d'huile il mettent dans leurs moteur et je vous tiendrez au courant. :hello:

MX5 NC RHD TRUE RED

Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Honnêtement, entre de la 5w30, 5w40 et de la 10w40, les différences ne sont pas énormes.
Chez Mazda, pour ma NC, ils utilisent de la 5w30. C'est ce que j'ai remis quand j'ai fait la vidange.

Je verrais peut-être pour la passer en 10w40 la prochaine fois. Je trouve que les huiles en 5w30 ou 40 finissent par être aussi liquide que de la flotte... :sic:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 16:24 
Hors-ligne

Je pense qu'a un certain kilométrage parcouru avec la voiture vaut mieux mettre de la 10w40.

MX5 NC RHD TRUE RED

Message Publié : Jeu 24 Sep 2015, 00:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Mx5 : ND
Modèle : 2019
xMazeFoK a écrit :
Je pense qu'a un certain kilométrage parcouru avec la voiture vaut mieux mettre de la 10w40.

J'en avais parlé à mon garagiste lors de la dernière vidange, mais il m'a dit qu'en dehors de devoir faire l'appoint régulièrement, il ne voyait pas d'inconvénient à continuer en 05w30. Le fait que l'huile se retrouve dans l'échappement n'aurait pas d'incidence sur le catalyseur ou autre.
Je l'avais écouté mais compte quand même tenter la 10w40 la prochaine fois...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Jeu 1 Oct 2015, 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2905
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut jef,
Pkoi ne prends tu pas contact avec "eurorec" chaussée de Châtelet à Couillet.
C'est a deux pas de chez toi. Perso j'étais content du boulot.
http://euro-rec.e-monsite.com/
Courage
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Ven 1 Jan 2016, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 144
:hello: bonjour à tous. Tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette annee 2016 et surtout de belles balades et de rencontres de miatistes. Voici les nouvelles de ma mx. Et bien, elle...........roule. Finalement, la voiture est mise sur une fosse et opération démontage. Et la, bonne surprise après démontage et inspection minutieuse, il n'y avait que les coussinets de bielles abîmé. Le vilebrequin était ok. Par contre, dans le bas carter, une boue immonde noire d'huile épaisse avec des éclats métallique (les coussinets a posteriori) ainsi que la crépine de pompe à huile colmatée. Visiblement, une voiture à l'entretien douteux. Le fait d'avoir arrete de rouler à limite la casse. Au vu de ce qui a été découvert, la boîte et le pont ont été vidange et heureusement car l'huile de boîte avait un drôle d'aspect :vomi: . Ici, j'ai fait 1000 km et je compte faire une nouvelle vidange. Le précédent filtre à huile contenait une boue semi liquide noire ( pourtant normalement changer dans un entretien réalisé il y a moins d'un an :tantpis: :? ). Donc nouvelle vidange avec quand même changement de filtre même si cela semble beaucoup. Je fais cela car j'ai enlevé le maximum de boue noire mais je ne sais pas si dans des recoins du moteur, il ne traine pas un restant de cette boue. Pour la consommation d'huile, le niveau était refait au maximum ( niveau supérieur de la jauge de chez IL) et après 1000 km, le niveau se trouve au milieu. Donc ma mimix mange un peu d'huile mais maintenant, je l'ai a l'œil et je surveille. Voilà les News des aventures de ma winning blue. À bientôt et merci de vos soutiens.

Message Publié : Sam 2 Jan 2016, 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Ah ben super! Que de bonnes nouvelles.
Du coup, je te souhaite une bonne année 2016! :D
Mais quand même, qu'est-ce qui a pu provoquer une telle boue immonde? Surtout si l'entretien est censé avoir été fait.
C'est prudent de vouloir refaire une vidange de contrôle.
Pour la conso d'huile, elle est un peu inférieure à la mienne, c'est donc juste à surveiller.
Quel grade d'huile as-tu remis? 05w30 ou bien es-tu passé à du 10w40?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Sam 2 Jan 2016, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello: merci beaucoup, l'année commence un peu mieux. Je vais pouvoir à nouveau repartir sur les chemins de ballade et pourquoi pas en alsace(je vois que tu es renseigne sur Mulhouse). J'y vais 3-4 fois par an du côté du col du bonhomme :) . Pour la boue, pas d'explication, mauvais entretien ou peu d'entretien? Mauvaise huile? Je n'en sais rien mais je ne connais pas l'histoire complète du véhicule. Quand je l'ai achetée, c'était un coup de cœur au vu de sa couleur et l'état général semblait bon. Mais je ne connaissais rien des antécédents de la voiture, achetée à un marchand que cela ennuyait car ce n'était pas sa catégorie de véhicule de prédilection. J'ai l'impression qu'il l'avait reprise plutôt pour faire plaisir et il était pressé de s'en débarrasser. Connaissant mieux le monde de la mimix en occasion, il ne faut pas acheter une voiture sans son pedigree :non: :ttt: c'est pas bien. Pour l'huile, j'ai remis l'huile préconisée chez Mazda et achetée chez il. Maintenant côté entretien, j'ai aussi des doutes sur le garage ou j'ai été.

Message Publié : Sam 2 Jan 2016, 17:54 
Hors-ligne

Ça va dans l'histoire tu t'en sors pas trop mal.

A mon avis les vidanges on pas été respecté et elle a rouler dans huile pour que les bielles est prit un coup.

Même si tu as du te priver de ta bleu pendent un long moment au final sa t'es revenu à moins cher que moi :ricane:

Pour ce qui est de ta consommation d'huile faut pas se leurrer même la mienne avec un moteur reconditionner donc 'neuf' elle bouffe de l'huile et pratiquement à la même hauteur que toi. Aprzs tout dépend de la conduite que tu adopte.

Au passage meilleurs voeux 2016 ! :beer:

MX5 NC RHD TRUE RED

Message Publié : Sam 2 Jan 2016, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello: meilleurs vœux a toi aussi. Content de revenir et te revoir avec tes soucis. Quelles sont les nouvelles? Ca va bien le moteur reconditionné? Côté huile, eh bien on les usera ainsi :tantpis: mais on les aime tant nos mimix :love2: :ricane: . Maintenant que l'on sait qu'elles aiment bien boire :beer: , on va les tenir à l'œil. Bon on va continuer à l'améliorer. Ici, prochaine vidange et lors de l'inspection pendant les travaux, les biellettes de suspensions arrière claque méchamment. Donc opération changement prévue.

Message Publié : Sam 2 Jan 2016, 19:51 
Hors-ligne

jef a écrit :
:hello: meilleurs vœux a toi aussi. Content de revenir et te revoir avec tes soucis. Quelles sont les nouvelles? Ca va bien le moteur reconditionné? Côté huile, eh bien on les usera ainsi :tantpis: mais on les aime tant nos mimix :love2: :ricane: . Maintenant que l'on sait qu'elles aiment bien boire :beer: , on va les tenir à l'œil. Bon on va continuer à l'améliorer. Ici, prochaine vidange et lors de l'inspection pendant les travaux, les biellettes de suspensions arrière claque méchamment. Donc opération changement prévue.

J'ai fais y'a quelques temps un topic de mon roadtrip aux UK. Si tu veux jeté un oeil !

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=27097

Le mec du garage ma dit que les 1.8 d'avant 2008 avait se soucis de consommation d'huile. Moi sa ma rendu complément barj et je regarde tout les 3 jours... mais bon je suis sur de pas remettre un gros billet pour le changer une deuxième fois. :aie:

MX5 NC RHD TRUE RED

Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 12:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'avais suivi les évènements et déjà vu tes pérégrinations en Angleterre. Impressionnant :o :bien:

Publier un nouveau sujet   [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]