Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 07:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Jan 2016, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 969
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
haha.... c'est que moi aussi je vais passer au "boitier programmable" sous peu... la MS3 est au programme de ce début d'année!

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Jan 2016, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7639
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu pourras donc faire quelque chose de similaire si tu souhaite garder l'admission d'origine et rester assez discret ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Un flight case RS F1... miam miam!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7639
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

A défaut de passer dessous pour traiter la rouille de surface du berceau arrière j'ai attaqué la mécanique associée à la MS!.... l'ancien répartiteur d'admission est démonté et chose rare ce que je m'attendais a etre hyper chiant a démonter est venu tous seuls :jaime: ...... autrement dit le tuyau EGR et la sonde de richesse :woo: ..... une bonne chose pour la suite :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Faut aussi que je m'y attaque à cette question MS.
Me souviens plus tu seras avec un capteur position papillon dans ta config? A priori je croie que l'on peut faire sans si on garde le débimètre mais ça n'a surement pas d'intérêt :?:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7639
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

la NA8 possède un TPS :) ...... mais avec une carto pression/température ni le TPS ni le debimetre ne sont nécessaire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6941
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Au final tu as retouché tes soupapes?

J'ai retouché la tulipe de mes echap entre midi (défaut d'usinage sur la tulipe), les admi me semblent bien d'origine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
guillaume650 a écrit :
:hello:

la NA8 possède un TPS :) ...... mais avec une carto pression/température ni le TPS ni le debimetre ne sont nécessaire.


Le TPS est pas obligatoire obligatoire, mais ça aide vachement pour le ralenti, l'overun ful cut (suppression de l'injection au relevé de pied) et l'acceleration enrichment (pompe de reprise ou enrichissement à l'accelération).

Franchement, je me vois pas cartographier un truc correct sans ça....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7639
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pas encore j'y pensais au boulot cet aprem faut que je m'en occupe :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6941
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Jte posterais des photos de ce que j'ai fait.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7639
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
joeldc13 a écrit :
guillaume650 a écrit :
:hello:

la NA8 possède un TPS :) ...... mais avec une carto pression/température ni le TPS ni le debimetre ne sont nécessaire.


Le TPS est pas obligatoire obligatoire, mais ça aide vachement pour le ralenti, l'overun ful cut (suppression de l'injection au relevé de pied) et l'acceleration enrichment (pompe de reprise ou enrichissement à l'accelération).

Franchement, je me vois pas cartographier un truc correct sans ça....


je compte bien en profiter pour ça :D ...... tiens tant qu'on en est a parler stratégie et TPS!, sur mon daily on sens bien une fonction qui maintient un peu le régime lors du changement de rapport!, c'est une fonction dispo avec la MS?

EDIT pour PatST: c'est marrant moi mes échappements sont parfaites et pas les admissions :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
guillaume650 a écrit :

je compte bien en profiter pour ça :D ...... tiens tant qu'on en est a parler stratégie et TPS!, sur mon daily on sens bien une fonction qui maintient un peu le régime lors du changement de rapport!, c'est une fonction dispo avec la MS?

Sans Drive By Wire, c'est impossible a réaliser, car cela nécéssite d'ouvrir un peu le papillon, et comme la megasquirt ne sera jamais compatible DBW (volonté des développeurs)...

Remarque, est-ce que ça ne pourrait se faire avec un ouverture plus importante de la valve de ralenti + un capteur d'embrayage.... A creuser, de toute façon si ça n'existe pas, il suffit de coder la fonction, les sources du firmware sont ouvertes, rien ne t'interdit de le faire..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7639
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
il n'y a pas de fonction d'enrichissement à la décélération?

sinon j'ai acheté une rampe avec injecteurs de NB 1.8 BP!..... à 1ere vue c'est bien compatible vous confirmez?, quelqu'un aurait les paramètres MS de ces injecteurs que je dois changer dans ma config?

sinon je continue a fignoler mon Plenum pour l'installer en meme temps que la MS :)

du coup ça va faire en meme temps : plenum + nveau BP + nveaux injecteurs + MS!.... j'espère que tous va fonctionner dès le début sinon ça promet un beau jardinage :aie:

merci pour votre aide ;)

Guillaume


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est le débit des injecteurs que tu cherche?
si c'est comme sur NBFL c'est des 265cc.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
je pense qu'il cherche les infos des injos pour configurer la ms, genre deadtime etc...
il me semble avoir vu ca dans le topic de joel

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 231 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL