Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 16:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nc gros probleme moteur
Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Mx5 : NC
Modèle : 2006
@Jef & Maze:
c'est peut etre un abus de confiance entre l' ancien proprio et le meme garagiste indé ou centre auto peu scrupuleux, le garage que l'on aime tant... les mazda sont réputées robustes alors il serait bienvenu que le gars de l'entretien néglige les bases du suivi à savoir les vidanges et l'espacement de l'entretien...
il suffit d'une vidange à la 10w40 minérale la/les première(s) fois au lieu de la 100% synthèse, puis plus de vidange puisque la voiture roule pas ca sert à rien voyons ! pas de changement de filtre, trop dur de passer le bras en dessous... puis un additif quelconque passant nettoyer ça bien mais les maux sont déjà là..
c'est pour ça qu'acheter une occaz faiblement kilometrée de plus de 8ans NC comprises , bah faut voir ce qui a été fait dessus... c'est bien connu, les voitures qui roulent peu on y prête peu attention contrairement à ce que leur proprios disent..
Mon pere et sa Z4 faiblement kilometrée, je suis le premier à lui gueuler dessus car sur des choses simples il ne s'en occupe pas tel les essuies glace... bah oui sa voiture roule que quand il fait beau ou presque, donc à quoi ça sert de les changer ... (ils ont 6ans et sont completement rigides)

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///

Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 144
Mx5 : ND
Modèle : 2019
On ne peut pas dire que je roule beaucoup avec (pour 2015, j'ai fait royalement 8000km). Maintenant, je suis un maniaque et ma mimix, même s'il elle ne roule pas, je vérifie. Je suis dedans tout le temps. C'est mon jouet que je couve :ricane: . Et encore plus maintenant, en ayant travaillé au cœur pour la remettre en état. Le hic est que j'ai tout fait pour la remettre en route mais j'ai un capital confiance à récupérer. J'ai peur d'une autre panne maintenant. Mais je ne sais pas si je pourrais avoir plus sérieux actuellement. Je souhaite repartir sur les routes. Il y a les balades du club en belgique mais j'aimerais aller plus loin (côte d'opale, Alsace, Savoie,.....). On va voir comment elle tourne. :bien: :sic:. Pour le garage, impossible. Elle vient d'une tout autre région que celle ou je réside.

Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 13:37 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Modèle : 2005
Heureux pour toi que ça se termine "bien", et en croisant les doigts pour que tu ne sois plus ennuyé avec ton auto.

Je te souhaite de belles balades avec ton bolide bleu en 2016 !

:hello:

Never give up, never surrender !

Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello: un grand merci à toi tib7. J'espère pouvoir faire de grande balade en 2016 avec ma blue :oui: . Mes meilleurs vœux à 2016 :beer:

Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
cyberchmalse1 a écrit :
@Jef & Maze:

il suffit d'une vidange à la 10w40 minérale la/les première(s) fois au lieu de la 100% synthèse

Ben moi qui pensais passer à de la 10w40 forcément pas de synthèse...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 442
Il existe de la 10w40 100% synthèse chez Motul.

Je me demande bien si sa ne serais pas mieux.

La question a déjà été posé auparavant mais personne n'à jamais essayer.

Le mec de chez Mx5 City m'à dit de suivre spucruleusement la préconisation Mazda. Du coup je suis un peu soucieux de mettre de la 10w40 100% synthèse dans ma NC.
Bien que j'ai mis de la 10w40 à 15€ les 5 litres quand elle bouffée son litre au 100.

MX5 NC RHD TRUE RED

Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Du coup, je ne sais plus quoi faire !

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello: petite matinée bricolage :ptdr: avec mon super pote :bien: . Vidange du moteur avec absence totale de crasse dans l'huile. Pas de paquet de boules gluante noire dans l'huile de vidange et le filtre à huile ne contenait plus non plus de boue noirâtre. Absence complète de structure métallique dans l'huile. L'huile était bien noire après 1000 km mais semblait bien fluide. Bon voilà, j'espère que c'est fini maintenant. Le couac est que je dois récupérer un capital confiance dans la voiture. J'ai pleins de voyage que je souhaiterais faire mais la peur de partir avec la voiture et la voir revenir sur une dépanneuse ne me quitte pas. À réfléchir sur l'avenir surtout que l'échappement commence à donner des signes de faiblesses. Pffff encore des frais en prévision. J'injecte dedans et j'ai peur de repartir avec :evil: :sic: . Maintenant il y a la nd :bave: ....... En plus de la vidange, les biellettes de barre stabilisatrice sont changées. Il était temps et son comportement routier s'en trouve changé. Bon on se pose maintenant ( pourtant condition salon en belgique :roll: :?: ).

Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 12:42 
Hors-ligne

Je pense que tu peu faire la route sans problème. J'ai fais 16000 kms avec mon moteur complément mort. J'ai fais un trajet de 1800 bornes pour aller eux UK et des trajet de 300-400 bornes tranquille. Suffit simplement que tu t'arrête tout les 100/150kms pour une vérification. Par exemple je retourne souvent dans le nord revoir ma famille j'ai 700 kms à faire bien que cette histoire ma rendu parano, je vérifie tout le temps à mi chemin ! En plus si tu as tout refait dans les règles de l'art tu n'as pas à t'en faire et bon une vérification à mi chemin ça prend 10 minutes et ça permet de te reposer et de reposer ton moteur.

Je pense que tu peu faire tes trajets l'esprit tranquille, vérifie le niveau 1 fois par semaine et tout se passera pour le mieux ! :bien:

MX5 NC RHD TRUE RED

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2098
:hello:

Tout est rentré dans l'ordre ?

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 11:27 
Hors-ligne

Bha elle mange toujours 0.4 aux 1000kms autrement j'ai fais une vidange avec de la 5w30 magnatec de chez castrol samedi.
Hier j'ai fait 600 kms d'autoroute et elle a pas bouffé 1ml d'huile donc ça a l'air pas mal parti. Peut être que la castrol Edge était pas adapté ? J'en sais rien. Mais piur l'instant la magnatec à l'air pas trop mal :D

Mais bon maintenant c'est mon pont qui pisse de l'huile sûrement un joint spi HS..

MX5 NC RHD TRUE RED

Publier un nouveau sujet   [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]