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Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 09:56 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
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:cubitus: et hop un de mes cylindres avant le réalésage et ça ne l’empêchait pas de tourner comme une horloge :cubitus:



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Dernière édition par sylvain76 le Mar 4 Avr 2017, 19:15, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 10:46 
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Inscription : Sam 26 Juil 2014, 09:59
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Modèle : 1999
Salut tout le monde,

Ce topic commence à m’intéresser car j'ai les mêmes soucis depuis très longtemps sur ma NB 1.6, pour l'instant faute de moyen et comme je ne roule pas énormément, je me contente de vérifier le niveau d'huile et d'en rajouter si nécessaire. Bon, j'ai déjà fait changer les joints de queue de soupape il y a un an, la conso d'huile à baissé, beaucoup moins de fumée au démarrage pendant... 1 mois. :ptdr: :ptdr:

Bon, j'aimerais vraiment remédier aux problèmes et pouvoir enfin profiter de ma MX l'esprit tranquille du coup pourquoi pas démonter mon moteur de A à Z et l'envoyer pour une Mise à jours complète.

Sylvain76 (Tiens, un normand ! :hello: ) Peux tu me dire le tarif que tu as payé pour le réalésage ? Et le site / pro à contacter ? Je te remercie !


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Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 11:22 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
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C'est vrai que tous ces témoignages commencent à m'inquiéter.

Je me demande si je ne vais pas renoncer à refaire mes joints de queues de soupapes et me contenter de rajouter de l'huile régulièrement! :sic:
.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 11:37 
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Mx5 : NC
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Tout a été refait (joints, soupapes et rodage, rectif de la culasse, réalésage du bloc avec pistons et segments neufs +0.25 que j'ai fourni (merci djpit pour le prix d'ami :love2: ). contrôle du vilebrequin avec désovalisation des paliers coussinets, cales de jeu latéral de vilebrequin, jonc d'arrêt, coussinets de tête de bielle...et tout et tout.
la facture est moins salée si par bonheur tu n'as pas trop d'usinage à faire dessus...MP pour le prix.. ;)


Dernière édition par sylvain76 le Mar 4 Avr 2017, 19:17, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 13:02 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Modèle : 1993
Sincèrement ça m'inquiète un peu aussi. Mais mon moteur à 140k et si à ce kilométrage il à déjà tous ces soucis ça risque de finir avec un moteur d'occaz, une voiture à vendre et ciao la "fiabilité" des MX5.

Après certes je ne sais pas comment il à été entretenu mais perso c'est vidange tous les 5000, chauffe gentille et niveau vérifiés régulièrement, je vois pas ce que je peux faire de plus :tantpis: .

J’espère pas en arriver là d'autant que j'aurais beaucoup de mal à m'en séparer mais bon faut pas déconner non plus. Je vais en avoir pour dans les 300-400€ pour la culasse, si après ça je dois tout ré-ouvrir pour les cylindres et remettre autant... ça va coincer.

Bref je croise les doigts.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Jeu 7 Jan 2016, 22:23 
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Inscription : Mer 25 Juin 2014, 20:08
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sylvain76 a écrit :
:sic: c'est ça parfois le problème quand tu ne refais que l'étanchéité de la culasse ..tu risques de te retrouver avec le bas moteur devant supporter un max de pression ...je pense que notre david en fait les frais :aie:


J'ai eu ce soucis.. J'ai refait mes JdQdS, donc le haut moteur étant "neuf", mon bas moteur à eu mal... Et je me retrouve avec une segmentation hs maintenant... :non:

Ma ptite bleue


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Message Publié : Jeu 7 Jan 2016, 23:21 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
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Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Dans ce cas, faut que je demande à Mazda combien me coûterait les joints de queues de soupapes + la segmentation. Autant n'ouvrir qu'une seule fois. Mais là, ça risque de me coûter un bras ! :sic:
.

Carpe diem... et la saga continue :
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Message Publié : Jeu 7 Jan 2016, 23:38 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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98Monaco a écrit :
sylvain76 a écrit :
:sic: c'est ça parfois le problème quand tu ne refais que l'étanchéité de la culasse ..tu risques de te retrouver avec le bas moteur devant supporter un max de pression ...je pense que notre david en fait les frais :aie:


J'ai eu ce soucis.. J'ai refait mes JdQdS, donc le haut moteur étant "neuf", mon bas moteur à eu mal... Et je me retrouve avec une segmentation hs maintenant... :non:


Je manque sûrement d'éléments, mais je ne vois pas la logique sur ce point. Ce fil parle de refaire des joints de queue de soupape, qui ne participent pas à l’étanchéité du bloc en compression.
Si on parlait de refaire les sièges, je comprendrais l'argument, mais là quelque chose m'échappe et je suis curieux de comprendre :?

NB 10ae


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Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 12:44 
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Inscription : Sam 26 Juil 2014, 09:59
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Moi qui voulait une MX5 pour sa fiabilité sans faille et son entretien pas cher, parfait pour un étudiant quoi. :D :ptdr:


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Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 22:31 
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idem avec Yo, je ne vois pas en quoi les jdqs pourraient impacter la segmentation :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 12:32 
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Regis_92N a écrit :
idem avec Yo, je ne vois pas en quoi les jdqs pourraient impacter la segmentation :geek:


Ce point en effet est crucial !

Certains (et ils semblent nombreux) affirment que refaire les JQDS augmente la pression sur le bas moteur, ce qui oblige à refaire aussi la segmentation...

D'autres pensent que ça ne peut avoir aucune incidence.

Où est la vérité (qui est d'importance, vu la nature et le coût des travaux sur le bas moteur) ? :?

Bruno

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Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 12:38 
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Localisation : eure
il suffit simplement de poser la question à un mécano :ricane:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 13:44 
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je pense surtout qu'avec des joints de queue de soupape neuf les conséquences d'une segmentation fatigué est encore plus visible.


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Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 13:57 
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On est d'accord qu'en statique ça colle pas, donc j'essaie une analyse sans prétention en dynamique :
Phase décélération, gros frein moteur. Importante aspiration d'air (papillon fermé)
Avec des jdqs foutus on aspire peut-être à travers ces joints, pour avaler les gaz du carter moteurs. Du coup le vacuum reste "relativement" raisonnable
Avec des jdqs neufs on n'a plus cette possibilité, donc le vacuum serait plus important et les segments battraient plus dans leur gorge, soumis à plus forte contrainte? Précipitant ainsi leur fin de vie?

Il faudrait un peu de data, notamment la dépression avant/après pour valider (ou pas)

NB 10ae


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 09:25 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
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Mmmfff.... On lit tout et son contraire, pas facile de se faire une religion, j'ai l'impression que personne ne sait vraiment :lol:

Je vais cette semaine chez Mazda-Austerlitz pour avoir leur opinion sur la question
... et l'estimation des coûts :oops:

Carpe diem... et la saga continue :
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