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Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 22:35 
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:hello:

Je viens de racheter un set Amortisseur standard de NBFL + Ressort court H&R de NB

j'aurai besoin de vos lumières car il me manque quelques pièces à acheter.

Il manque les coupelles de NB http://www.mx5parts.co.uk/suspension-mo ... -1166.html
Il manque, les butées http://www.mx5parts.co.uk/shock-absorbe ... -2327.html
Il manque rondelle se mettant au dessus de la butée ???
Il manque les joints d'en bas des amortisseurs http://www.mx5parts.co.uk/shock-spring- ... p-750.html
le film plastique en dessous des coupelles [Ca j'ai déjà]
l'écrou de serrage au niveau des coupelles ???

Question complémentaire : les shocks absorber ... soit les protections de la tige d'amortos .. c'est lesquels car avec la butée je sais pas quoi prendre ... ???

J'ai donc 3 refs dans le stylo ... donc c'est pour installer tout cela dans ma NA en lieu et place de mon set actuel trop typé piste et un poil raide au quotidien

L'objectif étant de récupérer de l'efficacité et du confort .. on est d'accord que les ressorts H&R seront malgré tout moins tape cul que les eibachs mais sera pas sur un set FM .. tokico mais ce sera un excellente transition avec des coupelles de NB et butée d'amortos de NB et plus grosse section d'amortos aussi ..

Merci de votre aide :)
JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 22:59 
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je suis pas sur si pour les têtes des tiges d'amortos c'est cette ref pour l'Av et l'AR : http://www.autolinkmx5.com/nut-set-shoc ... 6172-p.asp

??

Pour les shocks absorber, c'est ceux là que je connaissais : http://www.autolinkmx5.com/shock-absorb ... 4097-p.asp et je ne retrouve pas les refs enfin je ne sais pas laquelle est la bonne ....

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 09:41 
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Après examen de la solution.. j'abandonne cette piste ans le cas de cette solution précisément car la piste est réellement valable.

On va optimiser mon set car il y a des petites astuces qui pourrait gommer un peu les contraintes auquels je suis confronté comme d'ailleurs : chakibrul https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... =84&t=5321

Merci à Régis92_N d'être toujours si présent en toute circonstance pour aider à résoudre finement et à apporter les bonnes améliorations sur ce plan et pas que...

Il est vraiment temps de construire une équipe d'Expert Méca au sein du Forum pour structurer ces parties trop étalées dans les topics ou l'on s'y perd .. Il y a un vrai savoir faire technique très utile à mutualiser et nous avons toutes les forces vives ici pour le faire :jap:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 17:26 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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C'est marrant sur ma NB j'avais des H&R court et je les ai echangé pour des eibach parce qu'ils etaient vraiment trop tape cul :lol:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 18:13 
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Oué et on en a discuté avec Régis92_N ce sera la solution Flying Miata : https://www.flyinmiata.com/na-flyin-miata-springs.html mais du coup je perds le rabaissement ..

EDit 1 : Rabaissement à -25mm sur la soluc FM :D

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Dernière édition par jaguar le Sam 9 Jan 2016, 22:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 21:59 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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jaguar a écrit :
on est d'accord que les ressorts H&R seront malgré tout moins tape cul que les eibachs mais sera pas sur un set FM .. tokico

Bah sans data difficile de dire lequel est moins tape cul que l'autre :tantpis:
Pour moi ce sont des ressorts qui sont fait pour satisfaire le fantasme de sportivité des djeun's ...

Avec un auto qui va rouler très proche ou sur ses butées, avec montage possible sur amortos origine.
il y aura la réactivité type karting mais au détriment de tout le reste et notament le confort .... mais l'idée que l'acheteur se fait d'une suspension sport sera flaté et donc Bingo!

Et donc plein de commentaire élogieux "RAAAAHHHHH Ouai, Eibach bilstein c'est bien!, j'ai ça je tiens mieux la route!, je sents mieux la route, j'ai ça j'ai plus de roulis, j'ai ça j'ai transformé ma voiture en machine à casser les lombaires mais j'ai une caisse de course maintenant" .....

C'est un peu moins vrai que les NB et NBFL mais c'est une bien piètre solution quand on voit les superbes suspattes que possède la NA :tantpis:

Jag, pourquoi tu pars sur des solutions de NA?
Je n'arrête pas de répéter à qui veut bien m'entendre, partez sur des soluces de NB (!!)

Pas besoin de réinventer la roue! prenez ce qui marche, même un setup NB OEM (amortos+ ressort + coupelle + buté, bref le combiné complet) est supérieur à celui des NA sur tout les points.

Tu veux rabaisser, sans rien sacrifier, les ingé mazda sont sympa on a la possibilité de couper une spire et avoir ainsi un rabaissement de l'ordrde de -30mm

+ de sport => idem, merci mazda, Set up de 10AE ou NB B6

+ de contrôle de caisse, => Ressort FM, buté sport ou confort selon son compromis d'usage

+De réglage => conversion en Combiné fileté avec ressort aux spec que l'on veut (accès au catalogue compette de tout les fabricant de ressorts!!!)

++++ de réglage => filler vos Bilstein à un pro de l'amortisseur et il revalvera vos amortos selon vos désirs...


What Else??

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Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 22:35 
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;) On en a parlé au téléphone.

Pour l'instant pas de set de 10 AE "complet" de disponible en occas :tantpis: Le set de dispo à la vente actuellement est grandement incomplet et pour le prix à rajouter ça ne vaut plus le coup et donc tu as doublement raison je devrais partir sur un set complet tokico +FM mais je n'ai pas 900 euros mini à mettre 'uniquement' la dedans.

Donc on va ventiler mes achats en faisant un compromis OU en attendant une soluc de NB 10AE dès que yen aura à la vente ........ (j'vé p'tet acheter une 10 AE directement :ricane: )

Dans mon cas, on ne peut pas dire que j'étais accroc de la soluc B6 + Eibachs, preuve en est que ma première auto que j'ai fait en ayant pas ou peu d'expérience, donc uniquement par lecture et conseil en son temps sur mon livre de chevet soit :arrow: Mx5 France :D J'en ai conclus pour la Miata de Bulette qu'une solution KYB AGX réglable (Niv3 ou 4) + Eibachs était pour Bulette et ma pomme vraiment bien voir génial ! Cevqui fût le cas

Pour ma Red ... l'ayant eu à très bas prix, la NC 1 vendue à permis de se lâcher dans une vrai restauration et l'achat de pièces de performances sur plusieurs plans mais malgré tout ... un budget pas extensible ... d'ou un bon coup de fusil sur lbc de B6 neuf apascher ... et n'ayant pas ou peu d'expérience sur les Eibachs pour NA ... je me suis donc basé sur ma NC1 ou j'avais cette solution et j'en étais ravi :)

Jamais je me serai imaginé que les B6 de NA n'ont pas la même conception que ceux de NB, que les coupelles de NB sont différentes, que les butées et tous les accessoires de NB apportaient de vrais plus... bref une méconnaissance du sujet ... et pas j'me la pette parce j'ai des B6 + Eibachs sur ma NA blablabla mais je comprends le point de vue car bcp pense qu'en ayant ce setup .. ils sont gonflés à bloc :ricane:

On apprend avec le temps. J'ai aussi fait le chemin inverse de venir de la NC vers la NA ... donc à l'envers ... et j'ai aussi appris la mécanique par contre dans le bon sens ... héhé en partant de la NA .. ouf :aie: enfin un peu avant quand même ;)

Maintenant, mon set actuel, franchement c'est pas mal du tout pour moi, mais pas pour notre couple et une partie de notre usage actuel mode vacances. J'ai aussi finit en grande partie certaines évolutions et il est vrai qu'améliorer le confort et pas que ce serait plutôt pas mal car elle est maintenant plus typé piste surtout que j'ai renforcé le chassis 'comme' je le souhaitai 'et' en connaissance de cause et ce n'est pas finit car cet hiver la partie AR va y avoir droit dans les règles de l'art :geek:

Donc tes conseils précieux, je vais les appliquer mais avec d'autres plaisir complémentaire que je souhaite m'offrir pour cette Red dès cet hiver ;) et la liste commence à s'alourdir :)

Si des Amortos complet de NB 10 AE sont dispos pas trop kilométrés ben je les prends :faim: au pire je finirai par les acheter en neuf avec les ressorts FM .. enfin bref heureusement que tu es là et que tu as largement travaillé avec d'autres sur le sujet qui m'a titillé depuis un moment et je me dis que maintenant il faut s'en occuper :oui: mais avec un vrai résultat final et pas en tâtonnant sur le sujet sans savoir et être déçu à l'arrivée et c'est en cela que je pose bcp de questions pour bien comprendre le sujet :D

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Message Publié : Mer 3 Fév 2016, 11:12 
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pas besoin de ça aussi http://www.mx5parts.co.uk/shock-absorbe ... p-358.html ?

Si je recup les écrous des amorto d'origine, c'est bon d’après vous?

>>Ma BE <<
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Message Publié : Mer 3 Fév 2016, 11:45 
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Jaguar, si tu veux partir sur un setup de NB avec des ressort FM il faudra prendre la version pour NB je suppose.
https://www.flyinmiata.com/nb-flyin-miata-springs.html

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Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 18:22 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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Pour les amorto de NB il faut ca ?

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>>Ma BE <<
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Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 18:55 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8938
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Oui ;)
Ce que tu montres sont les pièces 4-5-9 et 10

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ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 19:05 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
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Merci donc pas besoin sur une NA :)

Edit : Quoique, le 9 et 10 ...

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Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 23:50 
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Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
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Bonsoir,

Je poste sur ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre similaire... Je recherche la meilleure option d'amortissement pour ma NA et me tourne, après lecture de divers sujets, vers une solution de NB.

Pour l'adaptation, serait-il possible de résumer les pièces nécessaires à acheter en supplément ?

- J'imagine que les pièces 3 4 5 du schéma sont récupérables de la NA
- 6 http://www.mx5parts.co.uk/suspension-mo ... -1166.html
- 7 http://www.mx5parts.co.uk/shock-spring- ... p-750.html
- 9 http://www.mx5parts.co.uk/shock-absorbe ... -2327.html
- 10 ? http://www.mx5parts.co.uk/front-upper-w ... -3466.html pas certain du tout
- 11 12 13 livré avec les amortisseurs

J'ai des doutes sur la correspondance des pièces suivantes et de leur nécessité, si quelqu'un a une idée :
- http://www.mx5parts.co.uk/upper-ball-jo ... p-417.html
- http://www.mx5parts.co.uk/front-upper-w ... -3446.html
- http://www.mx5parts.co.uk/front-upper-w ... -3467.html
- http://www.mx5parts.co.uk/suspension-mo ... p-710.html

Dans un second temps, pour le choix des amortisseurs.
De base, je n'arrive pas à savoir si la hauteur de caisse de la NA avec les amortisseurs NB est plus grande qu'avec les amortisseurs d'origine NA ?

Je pensais partir sur des Bilstein B8 de NB, et pour les ressorts courts, Eibach ou H&R j'hésite encore.
J'ai déjà testé le combo Bilstein B6 + Eibach sur mon autre véhicule et j'en suis satisfait.

Merci et à bientôt :bien:


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Message Publié : Lun 8 Fév 2016, 11:09 
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MX5parts ne vend pas toute les pièces mais elles sont dispo chez IL-M
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_list.php5?depth=3&oid=367&show=true&PHPSESSID=fdf2253c5a00b3c6f40e393753a9ba57

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Message Publié : Lun 8 Fév 2016, 11:44 
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Salut les guys!

Bon choix syncar :bien: :D

Alors pour convertir facilement une NA au amortisseur/ressort/coupelles de NB, le plus simple et economique est de trouver une NB à dépouiller
par ex:
le bon coin,
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Ebay,
Sites de ventes:
Autolink
http://www.autolinkmx5.com/suspension-s ... 8182-p.asp


Si vous allez à la pèche aux pièces neuves alors il vous faut les pièces suivantes (au minimum)
Image

Je conseil cependant de vous débarassé de la buté/soufflet de NA qui est un concentré d'inconfort :aie:
Et je monter à la place le soufflet et la butée des NB, bien plus agréable et prévenante autant en confort qu'en comportement "aux limites" (engagement moins franc, les pneus qui adhèrent préfèrent)

Vous pouvez aussi vous contenter de monter les coupelles supérieur de NB sur vos amortisseurs et ressorts de NA (attention ça rabaisse!), il vous faudra par contre vous faire un écrou avec prolonge comme celui sur la photo (facile à faire au tour en partant d'un profilé hexagonal)
Image

Et pour expliquer le rabaissement (regarder la ligne rouge et la la position du ressort en rond orange)
Image
Pour rattraper le rabaissement une cale entre la coupelle et le ressort peut etre fabriqué (mais bon, tant d’efforts alors qu'il est si facile de mettre l'ensemble de NB... :tantpis: )

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