Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 11:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Oui, moi aussi..

Du coup il faut changer le menu bacon par un menu camembert ! :D

-
Philippe
ND Grey 1,5L Dynamique.
RX8 231, Fiat Stilo Abarth, R5 Alpine, Detomaso Panthera, Golf GTI 1977.

Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis un des nombreux anciens organisateurs de cette rencontre et à l'origine du message du forum MX5 Driver transmis par nb16.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, cette rencontre existe depuis 2009.

Pour faire court, nb16 a souhaité très tôt reprendre à son compte l'organisation de cette rencontre. La démarche était sans doute louable mais faisait abstraction des acteurs historiques et surtout des souhaits des anglais.

C'était à l'origine une ballade amicale où quelques français venaient se greffer le dimanche à un groupe anglais qui S'organise SON week-end entre amis.
L'expérience de l'année dernière nous a démontré la nécessité de limiter les participants. Il était difficile de passer sous les 40 côté anglais mais nous avions convenu qu'une douzaine d'autochtones pourraient se joindre. Ceci dans le but de retrouver l'esprit initial des premières rencontres et d'assurer la pérennité de cet événement.

Nous en sommes aujourd'hui très loin... En dépit des avertissements envoyés à nb16 depuis plusieurs semaines, la confiance s'est rompue et samedi dernier les responsables du MX5 Driver ont choisi de ne pas participer à un embouteillage géant.

En outre nous étions aussi un peu surpris par le programme proposé (très court et pas forcément en phase avec les attentes de tous les anglais) ainsi que par le risque qu'il présente si la météo n'est pas clémente. Etretat sous la pluie, donc avec le vent et le froid, est un lieu pour le moins hostile. Même si la pluie est effectivement rare en Normandie... cette rencontre a néanmoins été déjà arrosée 3 fois.

Nous allons essayer d'envisager le plus sereinement possible un plan B. Nous laissons nb16 proposer une adaptation pour ceux d'entre vous qui sont inscrits et qui souhaitent maintenir leur participation. Nous sommes complètement ouverts à un croisement des 2 chemins anglais et français si toutefois la sortie officielle subsiste côté français.

Si d'aventure certains pensent que nous avons détruit la sortie, je les invite à se tourner vers nb16 et le club pour mieux comprendre les manquements à l'origine de la démarche et le manque d'écoute qui ont conduit à prendre cette décision franchement désagréable qui aurait pu être évitée.

Les anglais ne souhaitent pas se retrouver intégrés et minoritaires dans une sortie devenue française qu'ils devront subir. Ils sont les initiateurs de la démarche, organisent leur week-end et aspirent simplement à passer un bon moment entre amis.

Même si cela peut sembler injuste, quelques français devenus des "amis" des anglais seront invités en privé à se joindre au groupe anglais s'ils le souhaitent. Ce choix est uniquement lié à la limitation du nombre des participants. Vu les circonstances, il ne sera tenu rigueur à personne de faire un choix ou un autre. Au demeurant, nb16 sera le bienvenue au sein du groupe anglais en dépit de ce malentendu.

Bien à vous

Antoine (pour Nick et Ian du MX5 Driver)

MX5 NA 1,6L 1991 / Lotus Elise S1 / Honda S2000 AP2 / Citroën Ami8 1970 / Lancia Fulvia Rallye 1967

Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 07:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4684
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'attends la réponse de Speedway, avec qui nous nous faisions une joie de venir; mais je pense que c'est mort pour nous ... pour notre première sortie avec des gens du club, je suis très déçu ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 07:52 
Hors-ligne

Ne généralisez pas quant aux sorties du club. Dans 99% des cas tout se passe bien.

Dans le cas présent, cela n'aurait jamais du devenir une sortie du club et la décision de la transformer a été unilatérale. Le résultat n'a donc rien de surprenant.

Je sais que vous êtes nombreux à vous être inscrits et à venir de loin. Nous sommes désolés de notre coup de frein tardif mais la décision n'était pas si simple à prendre. J'espère que le club et les organisateurs sauront reconnaître leurs erreurs et se montrer fair-play (ça commence mal...) car nous aimerions vraiment que la sortie française Honfleur - Etretat perdure et que nous puissions organiser un croisement.

Laissez le club rebondir avant de prendre des décisions.

MX5 NA 1,6L 1991 / Lotus Elise S1 / Honda S2000 AP2 / Citroën Ami8 1970 / Lancia Fulvia Rallye 1967

Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 08:15 
Hors-ligne

Message(s) : 984
Je trouve les explications très claires. Merci.
Si le RDV est vraiment un RDV ''english'' alors il est logique de ne pas "s'imposer'' si nombreux.

Mais je me permets de poser une question : pourquoi 100 ou 150 voitures poseraient un pb ?
Des meeting VW, par exemple, en rassemblent bien plus...

A titre perso, pas sûr que je me déplace du coup.

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc

Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1544
Nous tenons à préciser que le Club Mx5France a seulement proposé un support à l'organisateur (nb16) pour la promotion de cette sortie (via le site/forum) et que tout sens-entendu de "récupération" n'est en aucun cas fondé. :jap:

La démarche du club anglais, de se détacher de cette collaboration avec l'organisateur est tout à fait légitime et compréhensible au vu de l'esprit de cette sortie et du nombre important de véhicules envisagés. Nous espérons que la rencontre aura lieu, dans des conditions (point de rencontre fixe par ex.) qui sauront convenir à tous. :)

Pour le bureau du club, Mx5Dream (Gaëtan)

Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 11:20 
Hors-ligne

Bonjour Gaëtan,

Je retire donc ce que j'ai dit précédemment : pour de plus amples explications, ne vous tournez pas vers le club.

Idéalement évitez d'accabler quiconque. La responsabilité du fiasco n'est pas individuelle et j'en porte moi-même une part en n'ayant pas pris conscience assez tôt de ce qui s'organisait de façon pourtant bien visible mais malheureusement là où je ne regardais pas...

Au demeurant et comme je l'ai déjà écrit ce matin, les sorties qu'elles soient du club ou non sont toujours des succès. Il ne faut surtout pas prendre ce cas pour une généralité.

Gaëtan, je pense qu'il existait manifestement une petite confusion quant à l'implication officielle du club. Merci pour cette précision utile.

Lorsqu'un événement calé et historique est modifié sans l'aval des principaux protagonistes, cela s'appelle effectivement une "récupération". Cette démarche nous semblait assez indigne de la part d'un club sérieux.
Nous y verrons donc la simple volonté d'un égo isolé.

Merci au club pour le support offert par le forum et soyez certains que nous mettrons tout en oeuvre pour qu'il puisse y avoir une rencontre.

Antoine

Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 14:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30069
Modèle : 2005
Oui, c'est dommage ce quiproquo!

Le Club a proposé son aide justement pour aider, pas pour récupérer quoi que ce soit; de nombreuses sorties sont organisées sous son égide ou par ses membres de façon officielle , il n'a pas besoin de pirater une sortie.
Les routes sont à tout le monde, libre à n'importe qui d’organiser ce qu'il veut en privé, avec les participants qu'ils désirent ( un peu comme quand on invite ses amis à son mariage :oui: ) mais dans ce cas, on utilise tous les moyens qu'on veut ( téléphone,mail,FB voir MP sur le forum) mais pas le forum que ce soit avant et aussi après pour les compte-rendus éventuels.
Je n'ai jamais eu plus de 45 voitures pour les sorties que j'ai organisées, ça s'est toujours bien passé, il faut juste adapter le kilométrage vs horaires; je ne sais pas comment ça pourrait être avec une centaine, je sais juste qu'un ami belge organise une sortie multi-roadster avec ce nombre, ça a lieu tous les ans donc ça doit fonctionner!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 15:04 
Hors-ligne

Bonjour Michel,

Il y a effectivement eu quiproquos à plusieurs niveaux. Beaucoup ont pensé que c'était une sortie officielle. Preuve que la communication est problématique depuis le début autour de cette sortie et qu'à mon avis on vous a mouillé plus que vous ne le souhaitiez... Il y a effectivement une différence entre organiser et soutenir.

J'ai donc bien compris que vous avez proposé un simple soutien et je sépare bien l'organisateur et le club.

Effectivement et à notre grand regret, la ballade des anglais était destinée à être un événement "privé". Nous nous serions contenté sur le forum d'informer par politesse et d'ouvrir quelques places mais sans plus.

Il est possible d'organiser une grande ballade avec beaucoup de voitures mais dans notre cas le cahier des charges veut que ce soit très roulant... c'est donc en contradiction avec un nombre trop grand.
Cette ballade est possible, Jacky a sans doute un programme intéressant à soumettre pour 2017 avec la participation éventuelle du club mais dans un autre contexte que celui du week-end des copains anglais.

Il était devenu nécessaire de limiter les participants et d'ailleurs les anglais l'ont fait. Nous avions aussi pris cet engagement l'année dernière mais Jacky l'ignorait probablement. Et là encore la communication n'est pas passée par les bons canaux.

Surtout, nous n'avons pas à prendre le lead sur l'organisation des autres. C'est ce qui s'est passé ici. J'étais effectivement étonné que le club s'engage sans prendre de contact avec les anglais.

À repenser en 2017 donc...

Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 16:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2835
Modèle : 1997
Antoine, tu travestis les vérités avec un tel brio ... en deux langues ... tu devrais t'engager en politique :ptdr:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE (x2, lol) céans
NA 1.6 RHD BBR série Le-Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.

Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 168
Mx5 : NC
Modèle : 2006
OK, des incompréhensions qui vont surement impliquer un changement de formule...ou de forme....mais sache que nous serons présents pour cette ballade et prêts a t'aider si nécessaire.

--------------------------------------------------------------
NC 2.0L Performance Galaxy Grey 2006
--------------------------------------------------------------
Picarde x 7
Normande x 6
car entr'aide x 2
Spa x 2
Chantilly x 2
Morbihannaise 2019
Etretat 2016,200 MX 2017
Jap'n'Cars 2018,Le Mans 2023

Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30069
Modèle : 2005
Je précise que depuis l'AG 2015, je suis redevenu un membre lambda mais ayant été au bureau pendant quelques années, je me suis permis d'intervenir pour préciser certaines choses mais mes propos n'engagent que moi!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 20:00 
Hors-ligne

Heureusement que Jacky est là pour baisser le niveau, on se serait cru entre personnes intelligentes...
J'ai bien le droit d'être désagréable avec toi puisque tu ne te gênes pas avec moi !

Le problème est tout simple : Jacky ne détient pas toujours la vérité absolue et ses envies ne sont pas forcément celles des autres. D'ailleurs nous sommes peu nombreux à rouler en voitures multicolores.

Tu as monté TON projet, dans TON coin, sans le valider avec les principaux concernés et en oubliant l'essentiel.

Mais c'était quoi l'essentiel ?

1 - Moins de voitures que l'année dernière (limitation à 40 côté anglais et nous avions émis le souhait de revenir à 50 au total)

2 - Une balade permettant de rouler et de découvrir des routes et des paysages tout en rapprochant les anglais de leur destination

Ta proposition :

1 - 80 voitures pour le moment et un objectif encore plus grand

2 - 80 km dont 20 d'autoroute qui font avancer les anglais de 30 km. L'année dernière c'était 150 km pour faire avancer les anglais de 110 km ... une petite différence

Il n'y a donc aucun besoin de "travestir" la réalité quand elle est évidente ! C'est plutôt toi qui a un problème dans ton rapport avec elle.

Au passage, tu m'accuses d'avoir raccourci ton programme. Quel mensonge, quel arrangement avec la réalité ! Je crois que j'ai trouvé mon maître en la matière... Si tu m'as présenté un programme initial que j'aurais taillé, prouves-le je suis très interessé.

Quant à te réfugier derrière mon problème d'égo, là encore j'apprécie la leçon du maître.
Explique moi où est mon intérêt dans la situation actuelle ? Je dois être en train de me faire détester par la plupart d'entre vous... et en prime je récupère un bébé dont je ne voulais plus en ayant à m'occuper des anglais. Je dois vraiment être très très stupide...

Je n'ai rien à ajouter de plus pour ma part. Le prof Jacky a rendu une copie hors sujet alors qu'on l'avait prévenu. Il a eu zéro, il est pas content mais il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

En attendant je t'invite à proposer à tes invités un parcours valable et a sauver l'honneur de tous en te montrant ouvert à la réalisation d'un croisement.

Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1509
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:non: pour nous ce sera ni l'une ni l'autre :tantpis:

Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Modèle : 1993
Bon ben à voir comment ça va finir pour la balade. :tantpis:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Publier un nouveau sujet   [ 173 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]