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Message Publié : Ven 4 Déc 2015, 08:41 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
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Bonjour,
Christian, 52 ans, habitant Avignon, et nouveau possesseur d'une NC 1.8 noire.
Je bave devant les mimix devant 25 ans, mais je n'avais jamais encore franchi le pas: mon employeur ayant décidé de m'enlever le véhicule qu'il mettait à ma dispositio, j'ai pris la chose avec philosophie et j'ai décidé de me faire enfin plaisir avec cette voiture.
J'ai commencé par essayer des NBFL, mais celles qui m'intéressaient étaient au même prix que les NC, le confort en moins...
Je n'ai pas encore fait de photos du véhicule, non présentable pour cause de travaux au bout de ma rue, ce qui m'oblige à faire du tout terrain matin et soir...
Dés que les travaux sont finis, je lave la bête et je vous la montre
J'ai une 1° question: lorsque le goudron aura repoussé devant chez moi... j'envisage d'abaisser un peu la tuture. J'ai vu sur les sites partenaires, des ressorts qui abaissent la hauteur de 30 mm: est il possible de les mettre sur les amortisseurs d'origine ou faut il tout changer?
Vous comprenez à cette question, que j'ai 2 mains gauches et que la mécanique n'était pas au programme de mon école
Merci par avance de votre aide psychologique

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Ven 4 Déc 2015, 09:05 
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Salut !
L'idéal est de tout changer, mais tu peux garder les amortos d'origine avec des ressorts courts. Beaucoup l'ont fait (une majorité je dirais même sur ce forum), en sont très contents. Mazda le proposait d'ailleurs en concession.
Je sais pas si c'est vrai, mais il se dit même que la géométrie de la voiture a été conçue pour être plus basse, puis elle a été réhaussée pour des questions d'homologation...


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 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Ven 4 Déc 2015, 15:42 
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Bienvenue :hello:
Ici tu pourras toujours prendre des cours de mécanique :jap:

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NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
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 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Ven 4 Déc 2015, 15:46 
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J'ai écouté Kara et je viens de commander des ressorts Eibach, kit sport spring, chez IL Motorsport.
2° mission: trouver un garagiste qui veuille les installer

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 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 13:36 
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Je pourrais peut-être te donner une adresse en MP a Carpentras si cela te convient. :beer: :beer:


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 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 09:07 
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1° gratage de pare brise le matin, puis décapotage: je dois passer pour un fou

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 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 10:11 
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Localisation : Lille
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bonjour,
si ta NC a déjà quelques années et est kilométrée, il vaut mieux faire ressorts et amortisseurs surtout dans ton cas si tu passes par un garagiste. l'opération de démontage-remontage est identique donc kit a payer de la main d'œuvre... l'ensemble ressort amortisseur se dépose lié et c'est qu'une fois déposé qu'on enlève le ressort...

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


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 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 17:28 
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Si c'est une finition "Elegance", il vaudra mieux changer les amortisseurs aussi. Ceux d'origines ne sont pas spécialement fait pour être compressés par le rabaissement, contrairement aux amortisseurs des finitions "Performance" (des Bilstein B6 si je me souviens bien). J'avais justement installé ces fameux B6 en même temps que les ressorts Eibach sur la mienne: le résultat était excellent, tant en confort qu'en précision.
Bon, çà frottait un peu parfois hein :D

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 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 18:44 
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La NC a 100 000 kms: j'ai rdv demain avec un mecano pour le montage des ressorts sur les amortisseurs d'origine.
Je verrai ce qu'il en pense aussi

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 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 21:34 
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A 100000, ce serait judicieux de les changer. Et espérer que le garagiste ne te conseille pas des Monroe ou autres équivalents origine bien moisis ;)

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 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 21:55 
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C'est clairement une grosse erreur de rabaisser sur des amortisseurs de ce kilométrage et qui ne sont pas prévus pour.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 22:01 
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avant l'achat, j'ai interrogé mx5legend qui m'a répondu que ces ressorts étaient conçus pour être mis sur les amortisseurs d'origine: m'aurait on dit n'importe quoi?

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 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 22:05 
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Clairement. Et même s'ils étaient adaptés, à 100 000 kms un amortisseur est quand même en fin de carrière.

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 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 22:17 
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tintin84 a écrit :
avant l'achat, j'ai interrogé mx5legend qui m'a répondu que ces ressorts étaient conçus pour être mis sur les amortisseurs d'origine: m'aurait on dit n'importe quoi?

Sur les amortisseurs d'origine d'une Performance, oui. Mais comme le dit Chronogps, à 100 000 km, vaut mieux les changer.
(Ce que j'avais fait à 100 000 km moi aussi)

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 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 22:21 
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Plutôt d'accord, a 100000 et puisque tout sera démonté, autant changer les amortisseurs. Pour le modèle suis pas spécialiste.

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