Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
je dirais "autant qu'un ESP" (qui chauffe les frein)

Le but d'un torsen par exemple est d'avoir un rendement de transmission particulièrement mauvais pour freiner la roue qui doit l'etre pour regagner de la motricité.

L'avantage du torsen est sa progressivité de mise en action (et donc sa progressivité dans la dégradation du rendement de transmission).

Cela donne un différentiel quasi ouvert la plupart du temps (pas de tendance au sous virage etc....)et un blocage fort lors des potentiels gros écart de vitesse entre les roues motrices (maintien de glisse, relance sur terrain accidenté => attention! le torsen demande d'avoir les 2 roues au sol avec un minimum de grip)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour moi il ne "mange" rien ; en cas de perte d'adhérence avec un différentiel classique ("ouvert"), la roue qui patine récupère 100% du couple, l'autre n'a rien, donc tout part en fumée. :P
Un autobloquant / différentiel à glissement limité reporte une partie de ce couple sur l'autre roue. :oui:

La proportion entre les 2 roues dépend du type et du tarage du différentiel.

EDIT : grillé par Régis, qui a probablement raison quant aux pertes du système. :oops: :P


Dernière édition par Kara le Lun 18 Jan 2016, 14:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2191
Mx5 : ND
Est-ce que quelqu'un sait si les rapports de boite et de pont sont identiques sur 1.5 et 2.0 sur toutes les versions de la ND (Europe, Amérique, Asie...) ?

MT
1st 5.087
2nd 2.991
3rd 2.035
4th 1.594
5th 1.286
6th 1.000
Reverse 4.696
Final Drive 2.866


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'avais compris les choses tout simplement de la sorte:

Autobloquant : "Bête et méchant", ce montage consiste à verrouiller le différentiel de sorte à ce que le couple soit toujours le même entre la roue de gauche et la roue de droite.
Le système à glissement limité est un compromis entre différentiel classique et différentiel autobloquant. En effet il va, comme son nom l'indique, limiter le glissement (la différence) entre la motricité de la roue gauche et droite sans toutefois les solidariser comme sur le système autobloquant.

source: http://www.fiches-auto.fr/

la difference de ces systemes (donc quand meme differents) s'entendant naturellement de par leur appellation.

Je m'arrete la car je ne suis pas mécanicien ou ingénieur en mécanique.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Et si on revenais au sujet, et qu'on concluait que la meilleure c'est la 1.5 :ricane:

PS de toute facon on est plus nombreux en 1.5, et je pense qu'on le sera toujours, etant donné que c'est la meilleure ND. CQFD :oui:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Fév 2015, 16:29
Message(s) : 254
Localisation : linieres bouton 49
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il existe aussi des différentiels auto-débloquant. J'en avais monté un sur un suzuki jimny. En fait, il est bloqué en ligne droite et se débloque en courbe lorsque ça force de trop. Mais c'est pour du tout terrain, sur terrain meuble. c'est hyper efficace mais violent pour la mécanique. j'ai fumé un moyeux automatique et un arbre de transmission avec. Pour ceux qui veulent voir le fonctionnement ils tapent "powertrax" sur gogole.

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
humungus a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait si les rapports de boite et de pont sont identiques sur 1.5 et 2.0 sur toutes les versions de la ND (Europe, Amérique, Asie...) ?

MT
1st 5.087
2nd 2.991
3rd 2.035
4th 1.594
5th 1.286
6th 1.000
Reverse 4.696
Final Drive 2.866


Oui ce sont strictement les mêmes rapports de BV et de pont sur les 2 autos, assez étonnant mais c'est comme ça. Voir dans le sujet consacré à sa cousine la Fiat, il y a eu des échanges à propos des démul.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Thomas0692 a écrit :
Et si on revenais au sujet, et qu'on concluait que la meilleure c'est la 1.5 :ricane:

PS de toute facon on est plus nombreux en 1.5, et je pense qu'on le sera toujours, etant donné que c'est la meilleure ND. CQFD :oui:

Je ne pense pas que ce soit dû au fait que ce soit la meilleure ou pas, mais qu'elle est moins chère ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Merci Regis_92N :jap:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
OpyKanoba a écrit :
Thomas0692 a écrit :
Et si on revenais au sujet, et qu'on concluait que la meilleure c'est la 1.5 :ricane:

PS de toute facon on est plus nombreux en 1.5, et je pense qu'on le sera toujours, etant donné que c'est la meilleure ND. CQFD :oui:

Je ne pense pas que ce soit dû au fait que ce soit la meilleure ou pas, mais qu'elle est moins chère ;)


je ne le vois pas comme ca.
C'etait surtout ironique car pour l'heure en concession on a surtout recu plus de 1,5 que de 2,0

A la base si les 2 etaient dispo et que je n'avais rien lu sur les modeles j'aurais pris le gros moteur.
Mais seul du 1,5 en dispo immediate, et coup de bol , beaucoup d'essayeurs disent qu'il n'a rien a envier au 2,0 au contraire.

De maniere generale ce qui est le plus choisi (ou le plus populaire) n'est pas forcement le meilleur choix.
La voiture la plus vendu en France? une clio 1,2 diesel?
La chaine de TV la plus regardée? TF1
Plus gros cartons du box office francais? Bienvenue chez les Chtis
Le mec qu'on elit president? ...

Pour une fois , la ND est l'exception qui confirme la regle: la plus plebicité (la plus vendue) est la meilleure ;-)
Peut etre parce que c'est une voiture plaisir/passion et que ce ne sont que des acheteurs averti et conquis par la cause automobile qui en font l'acquisition.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
C'est étrange ce genre de commentaire...
Y a pas de meilleure ou de moins bonne, juste 2 alternatives pour essayer de coller au mieux aux attentes des clients. Les concours de celui qui a la... :roll:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Oct 2014, 06:57
Message(s) : 329
Localisation : 78 - Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
+1 :sic: , je comprends pas ce besoin d'imposer son point de vue aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
De toute façon, cette discussion n'est pas nouvelle...
Les possesseurs justifient souvent leur achat.
Vu qu'il y a moins de 2.0 que de 1.5 (en ND) ou 1.8 (en NC), la majorité a toujours dit que le petit moteur était mieux... puisque la majorité a jugé inutile de payer la différence pour avoir le plus gros.

Eh, oui... même ici il y a des pauvres !
Tout se perd, moi je dis...

Cela dit... Tant mieux, autrement nous roulerions tous en Boxter, Elise, Caterham ou S2000 NEUVE !
(celles d'occase, elles ne comptent pas !)

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Des pauvres ?

Lol ce qu'il ne faut pas lire pour 4 malheureux K€ de différence entre les deux motorisations en Sélection :roll:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Heureusement qu'il n'y à que deux motorisations :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL