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Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 13:25 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
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Bonjour à tous!

J'ai ma voiture qui sautille sur l'autoroute et j'ai l'impression de rouler avec des cales en béton à la place des suspensions :)

J'ai actuellement 4 TA Technix que j'ai eu monté avec la voiture mais je sais déjà que la personne les a achetés d'occasion sur EBAY...

Que me conseillé vous?
Je souhaite avoir une voiture douce, mais pas en mode 4x4...
Je me tourné vers des suspensions d'origine avec ressort court mais je suis perdu ...
Il faut des coupelles, des butés, des si, des la...
Au niveau marque, TRW, Sachs ?
Les ressorts vous avez un visuelle sur une mx5 à -30, -40?

Merci d'avance à tous :)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Dernière édition par Caribou92 le Sam 6 Fév 2016, 20:01, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 19:13 
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Un membre vend en ce moment des Kayaba excel G,
Je n'ai aucun lien avec lui mais j'ai mis les mêmes sur ma MX, avec des ressorts d'origine il n'y a rien de mieux, même si une Mx à la base ce n'est pas une modèle de confort. Alors avec des ressorts court je ne pense pas que le confort va être amélioré :aie: , il faut faire un choix :tantpis: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 19:30 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
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Oui je viens de voir, mais il me faut des ressorts, des coupelles, des butés ...

J'aimerai avoir un confort proche de l'origine avec -2cm possible ?

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
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Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 23:09 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
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Bon, après moult recherche sur le forum et sur le net

Les amortisseurs d'origine genre Sachs,TRW, Monroe avec des ressort cours il parait que c'est raide !?

Je n'ai pas un gros budget pour des b6 avec ressort court et je ne sais pas si les TA sont la solutions.
Car actuellement avec les TA rincé, c'est hyper dur, mais avec des neufs sa serait déjà mieux nop?

Pour les coupelles, je peux réutiliser ceux déjà sur la voiture?

Merci les gens!

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
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Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 23:24 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Modèle : 1992
Perso je te conseillerais de partir sur un ensemble de ressort +amortisseur + coupelle + butée de NB.
Bref l'idéal etant de touver une Mx5 et de la défaire de ces éléments, ou de trouver un gentils vendeur qui démontes les ensembles ressort /amortisseur ou te laisse le faire.

En restant sur des soluces de NA,

Tu peux grandement améliorer les choses niveau confort en dégageant les butées d'origien et en montant des butées de NB (avec amortisseurs et ressorts de NA type OEM)

C'est un bon début.
L'inconfort des NA et le ur coté tape cul (même d'orgine!) vient des longues butées en caoutchouc dur ...

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 12:47 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
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Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je viens de faire mon petit tour :
Sur Oscaro en ce moment
- Kit Koni STR.T amortisseur + ressort -35 sont à 478€
- 4 buttés KYB à 61€
Puis je garde mes coupelles de NA ou ?

Si oui je tourne à 539€
Mais le confort c'est comment ?

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
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Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 13:34 
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Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
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Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
j'ai lu pas mal de trucs sur les koni orange (car c'est le modèle que je vise).
Il parait que c'est hyper raide comme setup.

sinon en NA c'est 346€ les 4 suspates... ensuite les ressorts, faut voir, il parait que les OEM se montent bien (sur mimix) et que ca donne un léger rabaissement :?

J'ai vu sur pas mal de fofo qu'il valait mieux partir sur 4 B6 de Bilstein (466€ sur aluforproducts).
Après reste le kit EIBACH -30mm chez IL pour 140€

Moi ca me faisait B6 + eibach pour +/- 600€ ou Koni + eibach pour +/- 490€.

Mais la combine de régis, je pense que cela peut etre pas mal (reste à voir le rabaissement obtenu avec la découpe d'une demi spire)

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 13:58 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Moi, depuis un an, j'ai les Koni Str.t orange avec des ressort Eibach -3 cm et le résultat est très positif pour moi. :love:

La voiture va très basse mais avec très bon rapport entre confort-sensations-prestation :oui:

Par contre, je ne peux pas comparer avec les combinés parce que je n'ai jamais roulé avec ..... :tantpis:


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Message Publié : Sam 30 Jan 2016, 19:21 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
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J'ai besoin d'avis, je vais passé en suspension d'origine + eibach pro kit !

Pour résumer :
- Kit ressort Eibach Pro Kit Sport - IL Motorsport = 140€
- Kit butée - IL Motorsport = 52€
- Amortisseur avant + arrière Sachs ou KYB Classic = 200€
- Coupelle d’occasion

Pour un usage quotidien/balade vous en pensez quoi ?

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
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Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 15:55 
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Modèle : 1992
Je suis en suspension origine (excel G) et eibach pro kit.
Le confort est pas déconnant, enfin ça reste un peu raide :D mais ça tourne plus à plat, ça s'écrase beaucoup moins.
Niveau visuel : Va voir mon topic, il y a une photo origine vs eibach pro kit.
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p15762142


Pour mon utilisation : weekend mais pas de circuit c'est franchement nickel :hello:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 16:13 
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Salut Puy0 !

Merci de ton retour et ca sera toujours moins raide que des TA Technix rincés :aie:
Sinon c'est parfait pour la hauteur à mon gout :)

Je vais donc passer cette commande :D

Sinon tu es de ou dans le 62? Je suis de Lille et originaire de Carvin dans le 62.

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
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Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 18:31 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Mx5 : NA
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C'est noté sous mon avatar ;)
Localisation : Le Boulonnais

Si tu passes sur la côte un jour, fais moi signe :beer:

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Sam 6 Fév 2016, 19:57 
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Mx5 : NC
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Bon, ressort et amortisseur à la maison :D.
Je prends ma titine, direction chez un pote pour faire une journée mécanique sur son E30 Cab.

On lève la caisse, on fait le train avant, on dépose les combiné TA CACA.
On ouvre toute les boites et la surprise ...


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Il Motorsport à fait de la merde !
J'ai reçu un magnifique kit de ressort Eibach sport line -45mm pour NC.

Vous avez déjà fait des retours avec IL ? Les frais de retour c'est à la charge de qui la?

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Message Publié : Lun 8 Fév 2016, 12:19 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
:aie:

Profites en pour rendre tes soufflet/butée de NA.
Car ces butés + ressort court = abonnement chez le kiné :aie:

prends des butées de NB c'est le jour et la nuit niveau confort.
Par exemple la NA de Guillaume 650 qui est en config NA mais avec des amortisseur et ressorts FM, mais en plus buté progressive, le confort est de bon niveau :jaime:

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Message Publié : Lun 8 Fév 2016, 14:47 
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Mx5 : NC
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Regis_92N a écrit :
:aie:

Profites en pour rendre tes soufflet/butée de NA.
Car ces butés + ressort court = abonnement chez le kiné :aie:

prends des butées de NB c'est le jour et la nuit niveau confort.
Par exemple la NA de Guillaume 650 qui est en config NA mais avec des amortisseur et ressorts FM, mais en plus buté progressive, le confort est de bon niveau :jaime:


J'aimerai déjà qu'il me réponde ...
Sinon j'ai déjà des problèmes de dos avec les 4 TA CACA ... d'ailleurs j'ai mesuré centre de la roue, bord de l'aile ... 34cm à l'avant et 32cm pour l'arrière alors qu'a la sortie du garage elle semblé droite il y a 6 mois ...

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