Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 13:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16110
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci Neobob22.

Apparemment Ohlins R&T est plus cher que du B16. Qu'est-ce qui justifie cela ? Ohlins offre davantage de réglage ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le réglage de la hauteur sans toucher la contrainte du ressort.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ressort linéaire, amortisseur en alu, coupelle fournie dans la plus part des cas et hydraulique très différent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
patST a écrit :
Mon retour ne serait pas réaliste car mes trains sont full rigide, arceau cage soudé et voiture soudée.

L'accélérateur aussi est soudé au plancher ?


:aie:

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 12:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il peut pour l'instant le moteur est en mode Lego :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 577
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
@patST : as-tu finalement obtenu une réponse d''Öhlins sur prix/dispo des entretoises rehausse des amortisseurs AR sur NC ?
:jap:

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est pas une pièce qui existe au catalogue.

L'importateur l'aurait fabriqué mais le client a voulu tester sans avant de lancer la fabrication.

Nous sommes donc pas aller plus loin.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Chronogps a écrit :
Apparemment Ohlins R&T est plus cher que du B16. Qu'est-ce qui justifie cela ? Ohlins offre davantage de réglage ?

Je pense qu'il y a déjà une différence du fait du corps alu du Öhlins.
De plus il y a la techno DFV, qui en gros est une valve de by bass pour gagner en confort sur les hautes fréquences; vitesses.

Donc c'est déjà plus compliquer à fabriquer que des Bilstein, après il y a du positionnement, Öhlins ne cache pas le fait de faire du "haut de gamme".
regarder à 34min 33 sec
https://youtu.be/9qsGHoTljxQ?t=24m28s

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 23:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16110
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
OK merci pour les infos. Les Ohlins c'est peut être un peu too much pour moi vu que je ne fais plus de circuit... Par contre les B16 pour les ND n'ont pas l'air d'être sortis...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
et donc pourquoi pas juste des ressorts courts de chez BBR alors?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 00:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16110
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne vais pas refaire 2 fois la même connerie : j'avais pris l'option -30mm sur ma NC Perf (donc avec les B6). Faute de référence de comparaison j'avais trouvé ça pas mal au début mais au bout de 50/60 000 les amortos étaient HS (apparemment je n'ai pas été le seul a constater cette usure "prématurée"). Les B8 que j'ai mis sont nettement mieux (mais on fait légèrement remonter l'auto j'ai l'impression). Bilan c'est mieux amortis mais moins beau :) Bref autant tout bazarder tant que c'est neuf (à la limite ça a encore une valeur marchande) et partir sur un truc "cohérent".

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 481
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les B6 sont pourtant censés pouvoir supporter un rabaissement jusqu'à -35mm... étrange


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Non c'est le B8 qui est un B6 avec une tige courte donc il est prévu pour travailler avec des ressorts courts ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Oct 2014, 06:57
Message(s) : 329
Localisation : 78 - Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:jap: pour m'intéresser pas mal aux suspensions ces temps ci, je confirme:

Rebound and Compression are EXACTLY the same on these SPORT as on the Bilstein HD. The only difference is that these are about half an inch shorter, ideal for keeping max travel with lowering springs.

FRONT SHOCK HD
Series: B6 (HD)
Collapsed Length (MM): 365
Extended Length (MM): 501.5

FRONT SHOCK SPORT
Series: B8 (SP)
Collapsed Length (MM): 365
Extended Length (MM): 492.5

REAR SHOCK HD
Series: B6 (HD)
Collapsed Length (MM): 351.5
Extended Length (MM): 536.2

REAR SHOCK SPORT
Series: B8 (SP)
Collapsed Length (MM): 351.5
Extended Length (MM): 527.2

source: http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -0530.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
patST a écrit :
Non c'est le B8 qui est un B6 avec une tige courte donc il est prévu pour travailler avec des ressorts courts ;)


On est bien d'accord, en revanche, sur je ne sais plus quel autre forum sur lequel je suis, des membres avaient contactés Bilstein, et d'après eux, les B6 pouvaient tolérer des rabaissements jusque -30mm.

Qu'en est-il rééllement du coup... :?

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 420 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL