Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:lol:
Michel, il te suffit d'éteindre la clim pour récupérer une gouache d'enfer, encore mieux que la trapalu :D

Bébert45 a écrit :
Pas d'accord pour la segmentation par finitions : la Sélection existe avec les 2 motorisations.

en France oui, en Allemagne et Belgique même principe, tu peux avoir toutes les finitions (pas équipements) avec la 1.5 mais la 2.0 n'est pas dispo sur l'entrée de gamme...c'est pourquoi je parlais plus globalement d'Europe, car dans certains autres pays c'est plus marqué :
en Suisse : Challenge uniquement en 1.5, Ambition avec 1.5 ou 2.0, et le haut de gamme Revolution est uniquement en 2.0.
Pareil en Italie : le 1.5 est disponible sur la Evolve ( :lol: ) et l'Exceed, tandis que la 2.0 est dispo sur Exceed et Sport...donc le haut de gamme n'est disponible qu'en 2.0 aussi.
Au Royaume Uni, si tu souhaites une Sport Recaro, le haut de gamme, c'est forcément une 2.0...

Je n'ai pas fait tout le tour d'Europe, et ce n'est qu'un constat sans jugement de valeur, mais en Europe on a les deux, et la répartition de la gamme lie la motorisation au niveau de finition et d'équipement :tantpis: :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 16:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Juste pour dire que pour quelqu'un de petit et de pas trop gros, les recaros sont extrêmement confortables et valent le coup d'attendre... Je pense que la sélection vaut le coup, après entre 2.0 et 1.5 c'est le style de conduite qui change. Faisant beaucoup de ville le couple supplémentaire et le start and dtop en valent le coup...

Toujours très content de mon 2.0l...

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Neobob22 a écrit :
:lol:
Michel, il te suffit d'éteindre la clim pour récupérer une gouache d'enfer, encore mieux que la trapalu :D



Je n'ai pas de clim, l'été, je sue comme un homme! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
jejisback a écrit :
C'est étrange ce genre de commentaire...
Y a pas de meilleure ou de moins bonne, juste 2 alternatives pour essayer de coller au mieux aux attentes des clients. Les concours de celui qui a la... :roll:


Je n'ai peut etre pas mis assez de smiley pour que tout le monde comprenne que je ne suis pas forcement serieux.
Je cherchais juste à en rajouter pour rechauffer un peu ce sujet dont le but est quand meme de provoquer vilain debat entre 1,5 et 2,0.
Visiblement ca a bien fonctionné car c'est bien reparti...

Ce qui est bien dans la vie, au moins en France, c'est que chacun est libre de la mener comme il l'entend et de rouler en 1,5 ou 2,0.
Ce qui est mieux pour moi ne l'est pas forcement pour mon voisin.

Je viens d'apprendre en vous lisant qu'au Japon on peut avoir une 1,5 avec le differentiel a glissement limité ! Cool pour eux ils peuvent comparer comme il faut. J'espere qu'un journaliste ou essayeur aura l'idée de publié un test.

Moi aussi j'avais compris que la ND avait été developpée sur la base du 1,5. Ca m'a un peu rassuré lors de mon choix (en fait non choix car seulement du 1,5 en dispo rapide).

Perso avoir 30ch de moins ca ne me gene pas du tout, et meme plus fort: par rapport a ma precedente auto passion j'ai perdu 310 ch et 4 cylindres.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je pense que "perdre" 310 ou 280ch, ça doit pas changer grand chose : dans les deux cas t'as l'impression de te traîner :P . (mais tu te marres quand même :) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Perso j'ai eu entre autres une 993 Carrera, puis une Caterham R300: Et là je passe à une toute petite 1.5 ND

Les envies changent tout le temps. La ND 1.5 est pour moi pour ballade cool et en confort avec Mme, abordable (c'est relatif, je veux dire par ex. par rapport aux 50k€ et plus d'une R300), avec un soupçon de modernité et de confort, et juste un peu de dynamisme pour s'amuser sur petites routes si des fois l'envie me prenait.
Je n'ai pas vraiment hésité avec une 2.0l malgré mon passé automobile. Même pas eu envie d'en essayer une.
Je dois vieillir....

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 23:12 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Idem, je pense passer d'une NCFL 2.0 à une ND 1.5 (ou Fiat 124 selon) car peu interessé par l'ensemble des gadgets électroniques proposés par la 2.0 et je ne pense pas être gêné par la perte de quelques canassons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 23:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
miketorcy a écrit :
:langue:


ça pourrait être pire ...tu pourrais avoir une NA 90 :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 23:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Pour ceux qui cherchent une ND 2.0l avec Recarro, Mazda Metz vends son VD Soul Red avec +/- 5000 kms à 27 500 € TTC .............mais faut faire reprendre une bouse roulante.

Sinon leur nouveau VD est une 1.5 blanche avec Recarro

PS; j'avais essayé la rouge, elle marche bien :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ilenyon a écrit :
Juste pour dire que pour quelqu'un de petit et de pas trop gros, les recaros sont extrêmement confortables et valent le coup d'attendre... Je pense que la sélection vaut le coup, après entre 2.0 et 1.5 c'est le style de conduite qui change. Faisant beaucoup de ville le couple supplémentaire et le start and dtop en valent le coup...

Toujours très content de mon 2.0l...


Complètement d'accord pour le couple. Paradoxalement la 2l est plus adaptée pour une conduite cool sur le couple." que le 1,5l plus pointu. Il faut cependant relativiser car 90% du couple est dispo très tôt sur le 1,5l et sans temps de réponse contrairement aux turbos.

Pour les Recaro je ne suis ni gros ni grand mais je les trouve inconfortables, surtout sur longs parcours ou l'on ne peut presque pas bouger avec les cuisses serrées.

Le nouvelle édition spéciale de la Sélection 2l (existe aussi en 1,5l ) sans Recaro et sans certains gadgets électroniques change la donne en partie pour ceux comme moi qui préfèrent les sièges cuir standards. Elle en baisse le prix de 1800€ environ ce qui compense le malus.

J'avoue être tenté...

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bébert45 a écrit :
ilenyon a écrit :
Pour les Recaro je ne suis ni gros ni grand mais je les trouve inconfortables, surtout sur longs parcours ou l'on ne peut presque pas bouger avec les cuisses serrées.

Le nouvelle édition spéciale de la Sélection 2l (existe aussi en 1,5l ) sans Recaro et sans certains gadgets électroniques change la donne en partie pour ceux comme moi qui préfèrent les sièges cuir standards. Elle en baisse le prix de 1800€ environ ce qui compense le malus.

J'avoue être tenté...


Je suis a ta disposition pour negocier un echange de tes recaro contre mes cuirs quand tu veux. :hello:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ben non justement j'avais pris une dynamique à cause de ça... :tantpis:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 20:19
Message(s) : 65
Modèle : 2015
Allez, on remet une pièce dans la machine à débattre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Déjà vu sur le forum. :tantpis:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
mx5-63 a écrit :
Allez, on remet une pièce dans la machine à débattre


Y'a plus débat, le plus fervent défenseur du 1L5 est passé à l'ennemi :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : didier g et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL