Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 14:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2001
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
j'ai vu le garagiste qui me conseille effectivement de changer les amortisseurs, et d'en profiter pour changer les coupelles supérieures qui seraient la cause du bruit lors des passages de dos d'ane.
Qu'en pensez vous?
Et pour conserver les ressorts Eibach pro kit sports achetés, quels amortisseurs me conseillez vous?

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 17:04
Message(s) : 214
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les bilstein vont très bien avec les ressorts eilbach, ce sera mon prochain achat pour ma nb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 24 Jan 2012, 20:27
Message(s) : 290
Localisation : Le Thor-Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Les B6 de Bilstein rempliront parfaitement leur tache à mon avis. Voire les B8, un peu plus raides.

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
+1
B6 ou B8, les prix sont les memes logiquement, avec une préférence pour les B8 avec ressorts courts
Tu devrais arriver avec amortos neufs, le garagiste va probablement te les 'surfacturer'...
les B8 c'est plus 120€ pièce que 170€...

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1228
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'arrive trop tard, mais je t'aurais dis, surtout pas de ressort court sur les pompes a vélo d'origine (je ne parle pas des bilstein)

C'est ce que j'avais sur la mienne et c’était une horreur, sauf sur route lisse :)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 15:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
peut-être un élément de réponse pour toi ..http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2001
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci jaguar pour ce lien qui simplifie mes recherches. Je pense m orienter vers des b8. Le mécano me conseille de changer les coupelles supérieures en même temps, afin de supprimer les grincements sur les dos d ane: qu en pensez vous?
J ai cherché sur ilmotorsport, mais sans trouver ces coupelles: où puis je les commander?

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 19:22
Message(s) : 469
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour. Et des b6 sur une ND en gardant les ressorts d'origine, ça le fait ? J'ai pas encore trop eu l'occasion de la conduire sur des routes pleines de virages, mais je trouve qu'elle a tendance à s'écraser sur la roue extérieure. Votre avis ?

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
En fait, si tu dois changer tes coupelles, sur un ensemble combiné filetés .. en général, les coupelles sont avec ... d'ou une belle économie dans ton cas .. donc toujours le problème de tes ressorts...

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 23:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2001
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les ressorts que j'ai acheté semblent compatibles avec les B8, que je vais donc acheter seuls.
J'ai demandé pour les coupelles à car-optimiseur, qui me dit que Bilstein n'en propose pas pour les mx5. Où puis je en trouver? Chez Mazda?

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La plupart des NC couinent sur les dos d'âne, uniquement par température froide...
Je ne suis pas certain que les coupelles règlent le problème ?

Je passe la mienne en combinés filetés d'ici 3 semaines, je verrai si les couinement disparaissent. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ça devrait ..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: coucou et 1° question
Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Kara a écrit :
La plupart des NC couinent sur les dos d'âne, uniquement par température froide...
Je ne suis pas certain que les coupelles règlent le problème
+1
Quoique moi avec mes b8 neufs, j'ai plus aucun couinement avec les mêmes coupelles, alors que je les avais avec les B6 supra-fatigués... d'où l'obligation de changer les amortos morts lors de modifs de ressorts.
ressorts courts(-45mm)+B8 doit etre une bonne combinaison :oui: :oui:

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL