Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 09:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16110
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui ils le peuvent, il n'a jamais été dit le contraire. Le fait est qu'ils le tolère(raie)nt mal (usure prématurée constatée par bon nombre de propriétaires de NC Perf)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1062
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Chronogps a écrit :
Oui ils le peuvent, il n'a jamais été dit le contraire. Le fait est qu'ils le tolère(raie)nt mal (usure prématurée constatée par bon nombre de propriétaires de NC Perf)

Cette phrase se contredit elle même, si ils le peuvent, ça veut dire qu'il n'y aura pas d'usure prématurée, et inversement.

Je conçoit que des amortisseurs non prévus pour s’abîment si on les utilise en dehors de leur domaine mais dans ce cas pourquoi Bilstein nous indique c'est possible, ça va à l'encontre de l'image de qualité de leurs produits, non ?

Image
NA Cuir & Bois

Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est un constat partagé par quelques-uns. Ni plus ni moins. Si quelqu'un veut tenter sa chance libre à lui. En seconde monte cela n'a guère de sens d'acheter du B6. Sur ma ND si je rabaisse je change tout.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ce n'est pas parce que mécaniquement le montage est possible que le montage respecte le fonctionnement de l'amortisseur en lui même.
Un amortisseur est prévu pour fonctionner sur une course définie, mais tu as le droit de ne pas en tenir compte et d'éclater les butées et les joints ;)

Si on veut vraiment régler la hauteur, il y a le b14 ou 16 ;)

Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1062
Mx5 : NA
Modèle : 1994
patST a écrit :
Ce n'est pas parce que mécaniquement le montage est possible que le montage respecte le fonctionnement de l'amortisseur en lui même.
Un amortisseur est prévu pour fonctionner sur une course définie, mais tu as le droit de ne pas en tenir compte et d'éclater les butées et les joints ;)

Si on veut vraiment régler la hauteur, il y a le b14 ou 16 ;)

J'ai l'impression que je me suis mal fait comprendre, je sais les conséquences de ne pas respecter les lois "basiques" de la mécanique, mais mon interrogation est de savoir pourquoi Bilstein donne son aval alors que ceux qui vont faire fi de l'utilisation cohérente d'un amorto sont ceux qui remettront la faute sur la qualité de la pièce.

Pour moi Bilstein, devrait (n'ayant pas leur discours de façon directe, je reste modéré) indiquer les conséquences des ressorts courts sur les B6 voire préciser que du coup la garantie deviendra caduque.

:tantpis:

Image
NA Cuir & Bois

Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 21:39 
Hors-ligne

Regardes sur n'importe quel site, il est clairement spécifié que le b6 est pour une hauteur d'origine et b8 pour rabaisser le véhicule.

Le kit b12 est simplement un b8 avec ressort eibach.

C'est très dangereux car comme le b6 ou l'amortisseur d'origine travail mal, une fois l'hydraulique HS il n'y a plus que le ressort qui travail et du coup il fatigue assez rapidement et il arrive qu'il casse (déjà constaté).

Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Et pour ma ND tu as des news ?

Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 22:28 
Hors-ligne

J'attends le retour, je relance lundi.

Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 23:56 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Mx5 : NC
Modèle : 2006
patST a écrit :
Regardes sur n'importe quel site, il est clairement spécifié que le b6 est pour une hauteur d'origine et b8 pour rabaisser le véhicule.

Le kit b12 est simplement un b8 avec ressort eibach.

C'est très dangereux car comme le b6 ou l'amortisseur d'origine travail mal, une fois l'hydraulique HS il n'y a plus que le ressort qui travail et du coup il fatigue assez rapidement et il arrive qu'il casse (déjà constaté).

je plussoie..
avant que je mette les B8, i'avais les B6 ++ressorts tres courts (les eiback rouges -45mm) , des b6 d'occaz de 40Mkm en lien et place des amortos (B4 je crois) 4x4 de base des NC elegance.
A la fin, les B6 ont du faire 110Mkm,-c'etait devenu un horreur. je pense que les ressorts seuls agissait , effet pompe a vélo, tapis volant, rebonds malsains, 2cv, ce que vous voulez comme références mais pas agréable ni sécurisant. la geo complete avait été faite au début , mais les 4 pneus ont finis tous bouffer de la meme facon par l'intérieur

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///

Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 214
patST a écrit :
En accord avec la direction, je vous fait partager les tarifs que j'arrive à avoir sur les catalogues Bilstein et Ohlins.

Règle de fonctionnement:

Afin d'éviter de polluer le sujet, merci de faire toutes demandes de devis, demandes d'informations uniquement par MP.

Présentation de la société :

Ils sont importateurs exclusifs Ohlins et Bilstein, ils sont donc en relation directe avec les bureaux d'études et ingénieurs.

Ils sont capable de créer un setup inexistant au catalogue car ils ont un atelier d'usinage.

Tarifs :

Livraison : 15 € HT

Les Tarifs sont indicatifs et varient chaque année, c'est pour cela qu'un devis est réalisé pour chaque demande.

Mazda MX5 NA/NB/NBFL

Eibach Prokit -40 mm : 148 € HT le kit complet
Amortisseur Bilstein B6 avant : 82.20 € HT pièce sans ressort
Amortisseur Bistein B6 arrière : 93 € HT pièce sans ressort

Amortisseur Bilstein B14 : plus fabriqué par l'usine

Amortisseur Bilstein B16 : 1280 € HT le kit complet

Ohlins Road And Track : 1899 € HT le kit complet

Mazda MX5 NC :

Bilstein B12 : 538 € HT le kit complet
Bilstein B14 : 772 € HT le kit complet
Bilstein B16 : 1284 € HT le kit complet

Ohlins Road And Track : 1730 € HT le kit complet

Délai :

Les délais dépendent directement du stock des usines, il n'est pas rare d'avoir 16 semaines de délais chez Bilstein et Ohlins sur un article n'étant pas en stock.

Condition de règlement :

Le taux de TVA est de 15% (Luxembourg)
Vous payer à expédition du matériel, aucune annulation de commande ne sera acceptée, je vous fais confiance pour que l'on ne soit pas obligé d'encaisser soit un acompte soit la totalité du montant à la commande.
Vous n'aurez pas cette chance ailleurs.

Les produits sont garanties et livrés avec facture.

Pour les personnes possédants un numéro intracommunautaire, vous avez la possibilité de payer HT.

Je remercie les dirigeants du forum de me laisser créer le post.
Merci de le placer en post-it comme convenu.

Hello, c'est toujours d'actualité? Car ça revient à 498,40€ le kit Bilstein B6 plus ressort Eibach pour nb hors fdp c'est plutôt intéressant

Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
C'est un constat partagé par quelques-uns. Ni plus ni moins. Si quelqu'un veut tenter sa chance libre à lui. En seconde monte cela n'a guère de sens d'acheter du B6. Sur ma ND si je rabaisse je change tout.

Oui en seconde pour rabaisser le B6 est évident par rapport au B8, il est fait pour !

Pour l'usure des amortos d'origine sur NC Perf, les miens sont HS à 100 000km (et ça fait un moment qu'ils le sont), alors que je suis en hauteur d'origine. Du coup, pas sûr que ce soit le rabaissement qui cause l'usure...

Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2882
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Ci-joint toute la "famille" Bilstein.
Toutes les infos
http://www.rtec.ws/page/bilstein-marque

@ patST :arrow: super l'initiative et les prix

:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Kara a écrit :
Du coup, pas sûr que ce soit le rabaissement qui cause l'usure...

La qualité allemande n'est plus ;)

Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 13:48 
Hors-ligne

Geoffrey72 : MP

Ce n'est pas tant les kms qui comptent mais surtout l'utilisation.

Un amortisseur peut être vu comme avec vérin donc avec un axe, un système d'étanchéité et des butées pour limiter la course.

Les joints internes s'usent en fonction du nombre de cycle, des saletés, des surpression sur un mouvement rapide....

La butée interne s'abîme en fonction de l'utilisation...

Si on passait un amorto sur un banc de mesure, on constaterait qu'il est défaillant bien avant qu'on le ressente et bien avant 100000 kms dans certain cas et ce quelque soit l'amortisseur.

La différence c'est que sur la voiture de mr tout le monde on fait pas attention et comme le comportement se dégrade de manière régulière on ne le ressent pas forcément.

Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 00:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1635
Modèle : 2019
Kara a écrit :
Chronogps a écrit :
Pour l'usure des amortos d'origine sur NC Perf, les miens sont HS à 100 000km (et ça fait un moment qu'ils le sont), alors que je suis en hauteur d'origine. Du coup, pas sûr que ce soit le rabaissement qui cause l'usure...

Et comment as-tu remarqué qu'ils étaient usés? C'est toujours très difficile à savoir...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Publier un nouveau sujet   [ 420 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]