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Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 00:41 
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Tu prends plus de roulis, tu frottes en abordant ou descendant les dos d'ânes, la voiture plonge davantage sur les freinages, etc...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 13:44 
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Oui voilà. C'est surtout flagrant sur les "gros" ralentisseurs, une fois que l'arrière est redescendu, ça se comprime trop et rebondit. On s'y habitue progressivement, mais dès qu'on monte dans une voiture correctement amortie la différence est flagrante !
En plus la mienne cabre à l'accélération, plonge au lever de pied...


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Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 13:47 
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Comme toute bonne NC 2007 donc ! ;)

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 15:23 
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:)
C'était probablement mal amorti même neuf, mais j'ai eu l'impression que ça a empiré pendant les 40 000km que j'ai fait à son volant.


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Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 15:44 
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Faut pas exagérer. Neuf c'est un bon compromis pour la route.

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Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 17:55 
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Kara a écrit :
En plus la mienne cabre à l'accélération, plonge au lever de pied...

C'est signe qu'il y a trop de chevaux sous le capot ça...


:aie:

Never give up, never surrender !


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Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 18:15 
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Et qu'il freine ! :D

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Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 22:58 
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Effectivement, ce qui me fait hésiter à changer les miens, c'est qu'à la "descente" des dos d'âne, la mimix se stabilise de suite: pas de rebond.
Après, pour le roulis, le "plongeon" au freinage, etc..., je crois que c'est un peu la caractéristique d'origine!

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 09:00 
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Oui et puis je suppose que l'amplitude des mouvements doit plus dépendre des ressorts que des amortisseurs.


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Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 09:07 
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Et plus ce phénomène avec les ohlins (et je n'ai pas encore touché aux réglages)

par contre elle m'a l'air encore un peu plus basse que les ressorts courts :(

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 11:22 
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Niveau confort ça donne quoi par rapport à stock (tu as une 2L Perf/Bilstein/Eibach au départ ?)

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Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 11:36 
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J'avais une 2l ressorts court et amorto d'origine ( pas des bilstein)

Hormis a très basse vitesse ou c'est peut être un peu plus ferme, je n'ai pas l'impression que ce soit moins confortable niveau dureté. Par contre comme elle est bcp mieux amortie, je la trouverai même presque + confortable

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 11:38 
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persocoronas a écrit :
:hello: je viens de commander mes Ohlins. Après discussion avec Past, Sunburn et l'importateur luxembourgeois je vais faire un essai sans cales supplémentaires. Par contre ils ne seront pas montés de suite mais quand même juste à temps pour une sortie au circuit des Ecuyers le 30/11. :bave:
A suivre :hello:


:hello: ça y est mes Ohlins ont été montés avant Noël et j'ai pu faire ma 1ère sortie circuit hier avec.
J'avais déjà ressenti les 1ers effets en roulant sur route avec une suspension qui tout en étant ferme se révèle nettement mieux amortie. ça ne saute plus et beaucoup moins de perte d'adhérence sur route bosselée.
Sur circuit, hier c’était tout mouillé, j'ai trouvé la tenue de route fabuleuse, toute proportion gardée bien sûr car on reste sur un sol glissant. Pourtant j’étais avec des Fédéral R595R, donc des pneus typés circuit plutôt sur sol sec, qui ne montaient pas en température et le résultat était bluffant. La perte d'adhérence arrive assez tardivement et pour avoir suivi d'autres voitures j'ai pu observé que qu'elle décrochait bien plus tardivement que les autres. Je pouvais suivre sans trop de de difficultés des Lotus Elises avec 225CV, quant aux Porsches Boxter S, 928 préparée circuit groupe GT, 993, aux oubliettes !!! :ricane: Bien sûr il y a le châssis fabuleux de la Mimix, mais quand même.
Enfin, elle ne frotte plus dessous, la hauteur de caisse a pu être règle comme je le voulais et je n'ai pas touché aux réglages d'origine pour ce qui est de la partie amortisseur.
Je ne regrette pas cet investissement, merci Papa Noël :love2:

persocoronas
NC 3rd generation n° 2154
Ex NB Miracle/Magic noire
Ex BMW 325IS 1988 (snif...)
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Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 14:45 
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Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
oui c'est un tout de toutes façons amortisseurs/roues, tout le train roulant est important et toutes les liaisons entre le chassis et la route comptent...
Mes B8 fraichement montés + Eibach -45 + barres stab IL j'ai mis il y a un mois des Pirelli P7 cinturato en me disant ce sera polyvalent, souple, bien pour le daily.. ou certes c'est le cas... MAIS en fait, grossière ERREUR je pense :roll:
Presque honte de dire que je regrette les précédents pneus chinois NanKang NS2 semisemi slick, rigide :aie:

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


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Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 14:57 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
persocoronas : tu arrives à faire un comparo de chrono sur sec?


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