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Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 10:19 
c'est pour ça qu'on va voir la DREAL d'abord et si tout doit être marqué, on s'achète une donneuse et on se présente avec tous les marquages CE dès la première présentation. Sinon, c'est comme tu dis et ça coute un max


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Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 10:25 
Kara a écrit :
Non en collection (plus de 30 ans ! donc pas concerné ici) tu peux immatriculer une auto qui n'a jamais été vendue neuve en France. Le dossier est étudié par la FFVE, je pense qu'un kit car fabriqué par un particulier ne passe pas, mais une voiture "de série", ça passe. :oui:


Oui, ça peut s'étudier. Mais bien regarder avant de se lancer ...

C'est Georges Martin (l'ex constructeur de voiture qui a abandonné car lassé des RTI avec la DREAL de Nantes) qui me l'a dit : collection = déjà homologuée en France "de son vivant" avant d'être collection. Pour ceux que ça intéresse il doit y avoir tout les détails des préalables à un carte grise de collection sur le site de la FFVE. Dans le principe ils peuvent être là aussi très restrictifs. Bref tout ça c'est une histoire de personnes et si on a les bons interlocuteurs et qu'on fait pas n'importe quoi ça doit passer sans être trop contraignant... ou être insoluble dans les autres cas


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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 12:36 
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Que risque t-on d'acheter une mx anglaise à bout de souffle avec le bon VIN à pas cher, et de repasser discrètement les numéro de châssis et autre plaques dessus :? . Certes c'est une méthode digne du grand banditisme mais là hormis un toit en dur (un hard top fixe en quelque sorte ;) ) ça reste une mx :tantpis: .
Je dis cela car sur mon Mitsubishi les numéros frappés à froid sur le châssis ne sont plus très visibles à cause d'un blacksonage de la caisse. Rien s’alarment au CT hormis une remarque non soumise à un recalage.
Après cela reste un investissement à très cher pour un véhicule difficilement revendable à cause de cette valse des cartes grises :cyp: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 13:31 
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La méthode véhicule maquillé sur une auto produite à quelques dizaines ou centaines d'exemplaires c'est quand même du gâchis ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 13:48 
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heu ... :?

c'est surtout complètement illégal :hello:

et ce, quelque-soit le nombre de véhicules :roll:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 14:22 
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Certes mais c'est une solution possible et finalement personne n'est "volé".

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 15:26 
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le marquage à froid est censé être uniquement réalisé par le constructeur ou à la limite un carrossier qui doit refaire cette zone...sinon ce serait aussi facile d'homologuer une Eunos avec grosse prépa sans passer par la case RTI, mais faut pas trop jouer avec ça...

pour une NBFL coupé, tout le process aura un cout certain, mais n'est pas impossible du point de vue technique...quand tu as un VIN balance ici, avec les VIN decoder on aura déjà un minimum d'info comme le constructeur qui en ressort, encore mieux avec une carte grise (en japonais, sic !) :jap:

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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 15:30 
Sherbaud a écrit :
Que risque t-on d'acheter une mx anglaise à bout de souffle avec le bon VIN à pas cher, et de repasser discrètement les numéro de châssis et autre plaques dessus :? . Certes c'est une méthode digne du grand banditisme mais là hormis un toit en dur (un hard top fixe en quelque sorte ;) ) ça reste une mx :tantpis: .
Je dis cela car sur mon Mitsubishi les numéros frappés à froid sur le châssis ne sont plus très visibles à cause d'un blacksonage de la caisse. Rien s’alarment au CT hormis une remarque non soumise à un recalage.
Après cela reste un investissement à très cher pour un véhicule difficilement revendable à cause de cette valse des cartes grises :cyp: .


ouais et ça va même permettre de .... devoir la présenter à une DREAL .... qui ... va tout de suite mettre en évidence la supercherie ... on se régalerait du récit "comment je fais maitenant" une fois que son propriétaire aura les commentaires de la DREAL sur une voiture qu'est sans être toute en étant ... et ça va se voir comme la queue de la poule qui sort de la gueule du renard qui vient de la manger.

ils ont des bases de données ils sauront très bien qu'il y a un truc pas normal ... il faudra laisser le véhicule en angleterre avec contrôle technique annuel MOC à faire là bas, prendre un abonnement dans le channel et tout le tintouin.

Bref ça parait plus compliqué que de faire une RTI dans les règles, non ?


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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 15:39 
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Nop, tu n'as pas besoin de passer par la Dreal pour homologuer une UK spec en France.

C'est illégal de le faire, l'auto sera liée frauduleusement à ses papiers français obtenus avec le VIN/COC/CG uk de la donneuse, mais pas de Dreal.

Et y a peut être pas besoin de s'inquiéter plus que ça pour la Dreal, vu que l'auto est cohérente sur l'année/pollution/puissance/freinage etc, c'est déjà beaucoup !

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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 16:00 
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Sherbaud a écrit :
Certes mais c'est une solution possible et finalement personne n'est "volé".


la carte grise fera mention de "cabriolet" , or ce sera un "coupé"
t'inquiète que n'importe-quel supposé *expert* le sera suffisamment pour comprendre la magouille

tu ne seras pas assuré

si tu la revends, l'acheteur peut se retourner contre toi, et contre ton contrôleur technique

s'il a un accident, idem



soit tu tentes le truc dans les règles (et je penses que c'est possible), soit tu ne le tentes pas.
mais tu es sur un forum publique
s'amuser à clamer haut et fort que "refrapper à froid" un châssis est *possible* , comment dire ... spa très malin :non:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 16:23 
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Message(s) : 30078
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je vais faire le blaireau de service;

ça sert à quoi de se faire suer autant pour avoir moins bien? Parce que, une mimix qui ne décapote pas? :? :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 16:31 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
- C'est collector pour tout fan de Mx5, comme toute série spéciale très rare
- Avec ça on est la vedette des meetings Mx
- Ce doit être très sympa sur circuit car plus rigide qu'une Mx5 cabriolet (ça me fait bizarre de marquer ça). Ou même sur route, et vu que Chronogps a aimé la GT86, l'aspect coupé ne doit pas le rebuter.

Après, si elles ont un VIN UK-spec (JMZNB.......), ça se tente avec un certificat de conformité partiel, si c'est un VIN Made in Japan (99,999999% de chances), c'est mort, et c'est RTI direct.

Si tu aimes le vert: http://driving-culture.blogspot.fr/2012 ... rt-in.html (Oui Mike, je sais :D )

Stef


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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 16:37 
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
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Comme le dit Stéphane c'est une démarche de collectionneur. Et tant qu'à faire autant collectionner une rareté élégante. Après c'est sur que c'est moins fun en mode balade.

Bon là le collectionneur il a un peu pris une douche froide avec les optiques and co à changer : ça sent le budget à 30K cette histoire ...

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