Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7690
Mx5 : NA
Modèle : 1994
effectivement cela dépend du cablage réalisé sur la prise DB15!..... si tu reprends le 1er message de Joel, lui utilise ce 12V pour la large bande ;)

mimix tu as quoi comme cablage sur ta DB15?

Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Merci les gars je check ça dès que je rentre chez moi ;)
Oui on sait jamais mais vue le colis qui arrive chez moi demain (itb) c'est pas d'actualité la sural^^.

Alors je viens voir la fin du tuto sur la innovate... Du coup je l'ai redémontée. Faut attendre en gros 30secondes à l'air libre sans la brancher puis ensuite on la connecte et rebelotte, après plusieurs secondes elle doit tomber sur une valeur cohérente du genre 22. Très franchement je voie toujours pas trop ce que ça peut changer mais si ça fonctionne comme ça je vais pas chercher plus loin :aie:

Pour le faisceau DB15, le plus qui sort alimente mon capteur T° air GM qui lui aussi était dans les choux. J'ai pas osé me repiquer dessus pour la large bande. Par contre pour sa masse j'avais un fil prévu pour sur la DB15 ( un marron). A voir si ça pose soucis je prendrai un +APC ailleurs (genre sortie de neyman.)

Je regarde mon schéma de DB15 dans l'après midi et j'essaye de le poster ici. Pour être honnête étant donné que c'était une MS2 d'occasion et que j'ai récupéré son set up je ne me suis pas trop préoccupé de tout les fils. Surtout qu'il y a des étiquettes sur certains qui sont repérés. Le vendeur m'avait lui bien dit de prendre un 12V sur la voiture.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La masse marron de la db15 est probablement la masse capteurs : Il est important de l'utiliser pour l'innovate mais en tant que masse capteur là aussi (Sur l'innovate tu dois avoir deux masses distinctes)
En gros il y a deux circuits sur une large bande :
1. Le circuit de chauffe qui consomme du gros courant, à alimenter via le faisceau et masse sur le chassis comme on brancherais un autoradio.
2. Le circuit de mesure : Là on est sur des courants très faibles où la moindre variation influencera tes mesures. C'est là qu'il est important d'utiliser la masse capteur de la MS afin qu'elle ait les mêmes références pour tous les capteurs

NB 10ae

Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

par contre pour le moi le capteur Tair GM n'est pas alimenté :?

Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1310
Modèle : 1991
Heu j'étais chez mimix hier pour installer la Ms, sur la large bande innovate, il n'y a pas 2 masses.
Il y a un +12V rouge
Une masse noire
2 sorties analogues une jaune et une marron
Et c'est tout il me semble. Les 2 analogues sont pour brancher la MS et le mano.

De mémoire y avait rien d'autre.

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la

Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

si c'est comme sur ma innovate c'est:

+12V,
masse,
signal analogique pour la MS,
signal TTL pour un ECU d'origine

Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 14:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Voici le schéma de ma DB15:

Image

Le capteur GM est câblé comme ça je vais voir avec un sèche cheveux si la valeur change ou pas.
Pour la large bande Yo à priori je n'ai qu'une seule masse (4fils), l'autre masse est pour le mano.
Mais d'après ce shéma je dois prendre ma masse de large bande sur le marron ce que j'ai fait.

Sur la mienne Guillaume j'ai
+12v (que j'ai prit le l'alim du pulseur)
masse (câblé au faisceau DB15)
Un fil pour communiquer les infos au mano
Un fil pour donner le signal à la MS
Je peux me planter mais comme dit Yoann il était avec moi donc on a réfléchit à 2 cerveaux^^

Image

Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 14:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

j'ai une LC1 et pour elle pas d'info a donner au mano c'est fait en interne!... Innovate a du changer avec la LC2!

Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 17:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Je viens de regarder et effectivement la LC2 n'a qu'une masse alors que la LC1 a un fil bleu pour la résistance de chauffe et un blanc pour le capteur
C'est peut-être pour plébisciter la communication numérique entre la large bande et l'ecu, ce qui est une bonne chose pour la précision (on s'affranchit des éventuelles ddp) mais ça demande plus de matos (un contrôleur type IO Expander pour lire le protocole série de Innovate et un support du CAN sur la MS)

NB 10ae

Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 18:08 
Hors-ligne

Hum je ne vois pas trop de quoi tu parles par ce qu'ils parlent pas tout ça dans la notice. Par contre il y a deux câbles branches à la sonde lambda qui servent pour entrer dans son module. Un port In et un port out. Je pense qu'avec un de leur logiciel on peut entrer dedans et la paramétrer, mais c'est certainement utile pour visualiser les valeurs avec un ordinateur ou pour paramétrer le module. Enfin j'ai pas trop explorer l'utilité de ces deux petites prises.

Et pourtant la avait le câble pour les relier au PC ^^ faudrait peut être creuser ça et le fonctionnement de la LC2 avant d'essayer de communiquer avec la MS ^^

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la

Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Déjà merci à vous deux de vous creuser un peu la tête pour moi c'est cool :D

Bon je reviens avec quelques nouvelles des bonnes et moins bonnes.
J'ai pas réussi à effacer la fonction boost, enfin si mais j'avais toujours ce message d'erreur... Ca m'a gonflé donc j'ai tout éteint/effacé et je repars sur un nouveau projet. Sauf que là au moments de faire la recherche quand on ouvre un nouveau projet j'ai choisi un autre Firmeware, et ça avait l'air de mieux marcher. Honnêtement je ne sais pas trop lequel choisir ça doit peut être dépendre des drivers utilisés ou quelque chose du genre.

En parallèle j'ai sorti la large bande et suivi la procédure pour l'étalonner qui à priori a fonctionné car la petite led qui indique l'état de la sonde restait figée verte. Sauf que la valeur au mano est toujours délirante: 8.
La large bande est bien alimenté, au bout de quelques minutes elle est toute chaude.
Donc je décide de vérifier les valeurs sur TS pour comparer.
Sans savoir pourquoi ma température d'eau est devenue conforme, tant mieux c'est peut être le choix de firmeware. Et que pensez vous de ma valeur AFR? La jauge est rouge mais la valeur semble cohérente.

Image
Ps: cet espèce de message sur TS je ne l'ai plus depuis.
Par contre toujours 33° température air, j'ai testé au multimètre il est alimenté mais faiblement, 2,7V.
Je test de le débrancher 22° je pense que c'est une valeur par défaut de la MS. Je pense essayer de mettre un sèche cheveux devant voir si la valeur change. Le fait que la masse de la large bande et du capteur T° soit commune pourrait elle me faire ça?
Sinon dernière interrogation si on considère que ma large bande fonctionne sous TS mais au mano indique une autre valeur, ça pourrait peut être venir d'un mauvais câblage du mano? Je me posais la question de ce que devenait l'unique fil de la lambda OEM qui est toujours présent sur la mienne. De plus il est alimenté j'ai 5,5V avec le contact.
ici sur la mienne:
Image
Ceux qui ont une large bande vous en faites quoi de la partie du faisceau OEM restant?
Test sur TS en la débranchant elle prend la même valeur que le mano soit 7,5. On reconnecte tout ça et au bout de quelques seconde elle repasse sur 22.

Yoann j'ai essayé ces deux prises là mais c'est mort faut un Pc sous windows faudrait tester avec le tient. Mais à mon avis ça changera rien car j'ai check sur le site Innovate la dernière MAJ date de Mars 2015 donc c'est celle que y a dedans, le vendeur me l'avait mise à jour avant de me la vendre.

Image

Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello:

j'ai téléchargé le PDF de ta LC2 et c'est comme ma LC1 c'est à dire le fil jaune fourni la vraie info de richesse alors que le fil marron unique une info binaire!..... tu as bien branché le jaune sur la MS?

sinon avoir 8 a l'arret c'est pas déconnant ;) .... il faudrait démarrer pour voir!.... mais si tu as mis le fil marron sur ton mano il va rester à 8 :D

pour moi la sonde GM est une simple résistance qui varie avec la tempé, avoir une alim fixe c'est pas déconnant en mesurant le courant en retour. la valeur est ajustable sur MS (tu as renseigné la bonne sonde?... débranche et regarde la résistance de la sonde et compare avec la valeur dans la MS pour la tempé ambiante)

Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 18:45 
Hors-ligne

Ouais on testera sur mon PC pour le soft innovate.

Pour le reste je laisse les autres répondre :)

Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1097
de serie les inovates ont la 2eme sortie regler en bande etroite

il faut se connecter au controler avec le pc et changer ca.

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]

Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 19:05 
Hors-ligne

La on a mis la Ms sur la première sortie et le mano sur la deuxième :) mais si c'est ça a changer ouais on pourra le faire

Publier un nouveau sujet   [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]