Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 17:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
alex25 a écrit :
Et pour avoir monté des Road & Track sur ma MX5 ( et 2 motos) je connais le gap apporté par ceux ci ( Remy avait eu l'occasion d'essayer ma Mx5 avec ses Ohlins, je pense qu'il en garde encore un bon souvenir ;) )


c'est clair, surtout avec la cage soudée...un pur bonheur :jap:

si la NA est sage, elle y aura ptete droit :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Vu que tu as croisé des pro :hello:
Quel est l avantage des bonbonnes séparée?juste déplacer du poids non suspendu en poids suspendu?

J envisage des 1 voies en quantum,ohlins ou nitron sur l elise
Quel argument pour des 2 voies? Si Je veux pas me casser la tete
J ai pour l instant des quantum zero avec des ressorts road&track

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
RYO-S a écrit :
Vu que tu as croisé des pro :hello:
Quel est l avantage des bonbonnes séparée?juste déplacer du poids non suspendu en poids suspendu?


bonbonnes accolées ou sur flexible, ce n'est qu'une question d'intégration dans le véhicule.

RYO-S a écrit :

J envisage des 1 voies en quantum,ohlins ou nitron sur l elise
Quel argument pour des 2 voies? Si Je veux pas me casser la tete
J ai pour l instant des quantum zero avec des ressorts road&track


Une voie = réglage en détente ( et qui influence légèrement la compression)
Deux voies: détente idem au une voie et gestion de la compression via la molette sur la bonbonne.

La bonbonne permet aussi de mieux refroidir l"huile ( qui peut monter jusqu'à 140°C :o )

A mes yeux: utilisation route et 1 ou 2 circuits: 1 voie, au dela je passerais au 2 voies.

Comme c'est pour une Elise, et que Ohlins à développer des produits pour celle ci, je ne me poserais meme pas la question :love:

http://ohlins.fr/auto/amortisseurs-lotu ... exige.html

j'espere t'avoir éclairé un peu ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 01:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Oui ça m aide :)

Je suis en train d étudier la faisabilité de la prépa pure piste de mon elise 136ch si je la garde
Ou l amélioration de mon elise 220ch en restant confortable sur la route

Si je ne garde que la 220ch, je pense rester en 0 voies road & track, juste réglable en hauteur
En tout cas ce sera ma config pour la saison 2016, et j envisage entre 4 et 8 sorties cette année
Par contre si ça apporte un vrai + sans pour autant altérer le confort sur route, je pourrais revoir ma décision

Mais si je commence la prépa de la 136ch, alors la le questionnement est différent, je me fout du confort et clairement si le 2 voies me permet de mieux rouler alors je prendrais ça...

par contre, niveau maintenance, j ai pas envie de démonter les suspates toutes les saisons,
il me semble quand même que + il y a de voies, + la fréquence de maintenance est courte,non?

niveau tarif, je m attendais a pire, même si ce n est clairement pas donné, le tarif est il standard ou peut il varier d une échoppe a l autre?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
0 voies sur les road and track d'Elise ?!!

http://www.roadandtrackbyohlins.com/wp- ... _exige.pdf
> One way compression adjuster
> One way rebound adjuster (shaft bleed) also acts as temperature adjuster

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 09:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
il y a un tarif catalogue et après l'importateur peut faire varier sa marge sur le produit.
Tu gagnes déjà 5% en passant par le Luxembourg en raison de la TVA plus faible.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
RYO-S a écrit :

par contre, niveau maintenance, j ai pas envie de démonter les suspates toutes les saisons,
il me semble quand même que + il y a de voies, + la fréquence de maintenance est courte,non?

niveau tarif, je m attendais a pire, même si ce n est clairement pas donné, le tarif est il standard ou peut il varier d une échoppe a l autre?



J'ai effectivement posé la question de la maintenance, pour une personne qui ferait de la course, ils conseillent une révision en fin de saison.
Pour du trackday, ils estiment que l'on peut faire 3 / 4 ans sans révisions ( certains ne les révisent jamais), que ce soit des 1 voie ou 2 voies.

pour le nombre de voie, les road & Track sont des une voie, sauf pour quelques versions qui sont en 2 voies, dont l'Elise :bien:

Pour ce qui est du prix, certains distributeurs concèdent une petite remise, là c'est à toi de trouver le mieux placer ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Neobob22 a écrit :
0 voies sur les road and track d'Elise ?!!

http://www.roadandtrackbyohlins.com/wp- ... _exige.pdf
> One way compression adjuster
> One way rebound adjuster (shaft bleed) also acts as temperature adjuster


je parlais pas des ohlins, ce sont des quantum zero ;)
ils ont un peu évolué depuis mais ce sont ceux ci

https://www.eliseparts.com/products/show/56/963/quantum-zero-dampers/

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL