Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 03:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Mx5 : NA
Modèle : 1995
moi c'est du raceland, je pense que c'est les mémes rebadgés. si je trouve 5 mn je te mets une photo ;)

Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
jlr a écrit :
plus tu rabaisse et ça assoupli car tu detend ton ressort.

Non cela est une erreur d'interprétation JLR ;)

La raideur de ton ressort ne change pas (!!) par contre la hauteur de perche oui, et donc la zone de travail de ton amortisseur aussi ;) et à un certain point la précontrainte quand tu montes ta perche et comprime le ressort avec un amortisseur full étendu.(introduction d'une précontrainte)

Sinon,
"j'dis ça , j'dis rien..."
kawamax a écrit :
ça tient bien le pavé en virage mais l’arrière sautille a la moindre petite bosse.

kawamax a écrit :
je cherche quelque chose de pas trop chère c'est juste pour rouler sur route a allure raisonnable
qu'est-ce que vous avez monté et surtout est-ce que c'est de "bonne qualité"

viewtopic.php?f=16&t=27666
Caribou92 a écrit :
J'ai ma voiture qui sautille sur l'autoroute et j'ai l'impression de rouler avec des cales en béton à la place des suspensions :)

J'ai actuellement 4 TA Technix

Je ne veux pas etre lourd mais franchement faut faire preuve de cohérence quand même .... :geek: surtout sur un sujet où l'on n'y pige aparament rien ....

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 17:03 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Modèle : 1991
j'ai un peu de mal a te suivre la

Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 17:17 
Hors-ligne

c'est au cause de tes suspensions :D :lol:

Bah c'est juste que tes demandes premières se font sur la qualité et le confort routier/sport des suspensions.
Or ton choix final ne va pas dans ce sens :tantpis:
de plus tu pointes dès le départ des aléas de qualité sur le produit commandé, re :tantpis:

Enfin un autre utilisateur des produits que tu as commandé se plaint des maux dont tu veux te débarrassé, c'est un peu paradoxal non? :geek:

my 2 cents :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 17:30 
Hors-ligne

il y a confusion j'ai jamais demandé du confort au contraire si tu lit bien j'ai dit que la raideur ne me dérange pas, j'ai simplement demandé si vous connaissiez un truc pas trop merdique pour pas trop chère.

Pour les vmaxx je me suis basé sur le peu d'avis objectif que j'ai pu recueillir ça et la parce que les 3/4 de ce que j'ai lu c'est "c'est pas chère donc c'est de la merde" ceux qui les ont monté ne s'en plaigne pas dans l’ensemble ce qui n'est pas le cas pour les TA TECHNIC ou autre bas de gamme.

En plus le mal de dos c'est pas moi j'ai seulement 23 ans :aie:

Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Régis : compromis objectif-budget...l'objectif premier étant de pouvoir régler la hauteur et virer des amortos nazes, c'est un choix personnel mais c'est pas si raté :tantpis:

kawamax a écrit :
pour vous faire un petit retour c'est globalement pas mal, c'est très raide mais le rendu est bon pas de sautillement ni de rebond.

surtout que ça rebondit plus dans tous les sens :aie: et que c'est pas du TA, les Vmaxx c'est ce dont tu parlais ici, enfin la version mise au point et/ou modifiée par FM : viewtopic.php?f=64&t=26063&p=15890711 :aie:

Image

Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 17:56 
Hors-ligne

Désolé mais le meilleur investissement performance prix c'est l'OEM (!!) :geek:

Là vous jouer à l'aveugle avec des pièces douteuses sur une département hautement important... (des fois franchement je me dis que c'est pas plus mal d'autant pressuriser le "tuning" car souvent c'est juste nimp! :roll: )

Avis objectifs? ... même moi je serais peu capable d'en donner un :tantpis:
Seules les données sont objectives et permettent de comparer les choses entres elles, c'est dommage mais c'est comme ça.

Combien de personnes sont infoutues de connaitre la différence entre un amortisseur mort et des ressorts trop raides?!
Beaucoup se plaignent de l'inconfort et accuse des "ressort taré cochons"... alors que c'est plutôt la faute aux longueur des dits ressorts et surtout le type et la longueure de butée et surtout les "m*rdes" d'amortisseurs qui sont montés :tantpis:

Moi aussi j'ai du faire des compromis plus jeunes sur des pièces et pensant sincerment bien faire j'ai fait de la grosse m*rde ...
Et après modif je me suis rendu compte que mon Ax etait bien plus fun et efficace avec les suspattes Peugeot d'origines....

Kawamax, tu veux un avis objectifs , argumenté et avec data (suffit de demander à FCM) regarde ici ;)
https://youtu.be/ErAhHjR6mFo?t=3m36s

Et tu verra que les Vmaxx (oui oui Vmax classic) sont juste dur... comme ça pour rien, pour etre dur...
Bref c'est inconfortable, contre performant mais ça fait mousser entre les jambes des kéké...

C'est comme la télé réalité, ou cette ligne de Noir désir (l'homme pressé):
"On crache la nourriture
A ces yeux affamés
Vous voyez qu'ils demandent
Nous les savons avides
De notre pourriture
Mieux que d'la confiture
A des cochons... "

J'espère juste que vous ne vous ferez mal ni à vous ni à ceux qui croiserons votre routes...
Et franchement dommage de faire ça sur une aussi bonne auto que la Mx5... devenue à peine meilleur que la moindre "shit box" vaguement "sportivisé" :roll:

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 18:07 
Hors-ligne

c'est pas le choix que je ferais, mais celui de l'OEM non plus...va pas nous craquer une butée hein :D

donc depuis ce post :
Regis_92N a écrit :
je serai du genre à me laisser séduire :cyp:
Why not track pack?
https://www.flyinmiata.com/fm-v-maxx-xx ... -pack.html

Au delà de la provenance des pièces,
c'est tout les ajustements demandés/testés par FM qui me séduisent, avec en plus la possibilité de passer outre les taxeurs pro de nos frontières...

Intéressante la valeur de Helper à 112 lbs/in, c'est assez proche des helper que j'ai prévu de mettre sur mon auto.

Faudrait voir ce que les pistards aux US en pensent :geek:

t'as trouvé le dyno de FCM qui mesure les Vmaxx classic ? J'ai pas tout regardé, mais il est étonné de leur harshness, t'es rapidement à des valeurs élevées même à basse vitesse, c'est ça ?

Image

Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 18:19 
Hors-ligne

Bah justement je serrai prêt à toucher à des Vmaxx Flyin' Miata mais certainement pas aux autres

De plus attention de toujours entrer par les usages quand on parle d'un produit ;)
FM a écrit :
They're aimed at cars that spend most of their time on the track. It can still be driven on the street, but it is stiff

de plus FM précise que de base ces CF ne sont pas bien foutus, d'où la remarque de FCM sur le risque de "coil bind" càd spire jointive à l'arrière ... une situation que vous n'aimerez pas expérimenter (suspension brutalement solide et donc destructrice car perte de tout ,adhérence, contrôle etc....)

Mais je maintiens que niveau qualité et même perf (oui oui!!) les amortos de NB OEM mange du kéké Vmaxx du matin jusqu'au soir sur route.... sur piste c'est un peu différent ;)

Et comme il est sujet ici d'usage routier ....

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Dernière édition par Regis_92N le Mar 2 Fév 2016, 18:20, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 18:20 
Hors-ligne

Citer:
Désolé mais le meilleur investissement performance prix c'est l'OEM

peut-etre mais j'avais pas envie d'une garde au sol énorme et d'une voiture qui tangue.

Citer:
tu veux un avis objectifs , argumenté et avec data (suffit de demander à FCM) regarde ici ;)
https://youtu.be/ErAhHjR6mFo?t=3m36s

rien compris :D

Citer:
Et franchement dommage de faire ça sur une aussi bonne auto que la Mx5

la mx5 pour moi c'est du fun et rien d'autre on s'en fout si c'est plus ou moins performant avec tel ou tel pièce ou que t'ai modifier ceci ou cela autant se faire plaisir avec c'est fait pour ça non ? du moment que ça te fout la banane et que tu t'éclate meme pour enmener mamie chez inter c'est le principal.

Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 18:36 
Hors-ligne

Je te le répète,
j'étais moi aussi super content de mon beau montage "sport" sur ma GTI il y a quelques années (j'étais un peu plus jeune que toi).
Aujourd'hui j'ai fait les choses de façon plus élaborées sur ma mx5 et bon dieux ce que c'est supérieur!!! ( à tout les niveaux! :o )
Et en terme d’investissement ... bah ce n'est pas vraiment plus cher :jaime:

Donc pourquoi refaire les éternelles même gourdes alors qu'il suffit de copier ce qui marche :geek:

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 18:43 
Hors-ligne

ok donc FM a pas mal modifié les VMaxx, en tout cas ressorts/bump stop et même avec ça on est sur une config très typée piste...la boucle est bouclée :jap:

kawamax, tu retombes sur une config proche d'avant mais moins HS :aie: ton objectif principal étant de pouvoir la rabaisser...ton offre de Norauto à 600 les bilsteins + ressort court c'était pas si mal, surtout les coupelles etc sont incluses ou que tu pouvais récupérer les actuelles...

enfin, pour quelqu'un qui a déjà ou trouve pas cher un set d'amorto OEM de NB, la solution route/réglable en hauteur, y a aussi les coilover sleeve/ground control pour en faire des filetés :jap:
http://www.miataturbo.net/suspension-br ... ead-78451/

Image

Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 19:18 
Hors-ligne

regis, la voiture serait completement d'origine j'aurai pas chercher a comprendre j'aurai remis de l'origine sans chercher a comprendre. seulement elle étais rabaissée et ça me plaisait bien du coup j'a cherché a garder mon rabaissement c'est tout. les performance je m'en balance un peu au final du moment que ça marche correctement c'est bon pour moi.

je prend plaisir avec c'est le principal je le répete :D

faut arreter de se prendre le choux pour ça les gars j'ai pas fait un montage a base de pompe a vélo et de ressort de stylo

néobob, j'ai pas mal réflechi a ça et au final c'est les finances qui ont eu raison meme pour de la bonne camelote 600 c'etait vraiment trop, surtout qui me reste encore une batterie a changer.
leur offre c'est sans les coupelles j'ai récuperer les miennes

Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Modèle : 1995
+1 ! pas les moyens de mettre un prix pareil surtout pour de la route cool et c'est tout : 5 ans que j'ai les raceland et ils ne fuient pas, ne rouillent pas et ne sont pas raide (et vu mon grand age se serai pas raisonnable.... mais c'est une voiture plaisir qui sort rarement sous la pluie et qui couche en garage donc pour moi c'est parfait ;)
et le jour ou je revendrai on peut méme remonter les origines pour la remettre en 4X4: ils sont stockés avec amour avec le cata et le reste :jap:

Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 22:57 
Hors-ligne

enfin quelqu'un qui me rejoint, c'est vrai que c'est ma voiture de tout les jours mais vu que je roule assez peu c'est vraiment pas dérangeant

Publier un nouveau sujet   [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]