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Message Publié : Mer 3 Fév 2016, 11:45 
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C'est ça, 1 à droite, 2 à gauche. Faut se repérer avec les pins plus gros (qui sont les pins avec soit la masse soit du 12V)


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Message Publié : Jeu 4 Fév 2016, 23:02 
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Joel si tu passe par là il y a eu du changement dans la MS chez Pandax :x

les 1-3-5-7 sont toujours cablés comme tu l'avais fait en +12 / boost / Knock /Table switch mais par contre ce n'est plus la WB en 15 mais un Ground et la WB est passée en 9 (avec de bien vilaines soudures en plus :red: )

Image

je vais corriger ça mais j'ai une autre demande!, toutes les Ground du faisceau sont réuni dans la MS!, c'est toi qui avant fait ça?...... je laisse et me repique dessus ou je ne conserve que les chassis ground dans la MS et renvoi directement les sensors ground sur la DB15?

merci :jap:


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Message Publié : Sam 6 Fév 2016, 08:17 
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Alors oui, c'est moi qui ai groupé toutes les masses au meme endroit sur l'entrée de la MS, c'est comme cela que sont donné les instructions de cablage par DIYAutotune :

https://www.diyautotune.com/diypnp/apps/n76/usdm-mazda-miata-9495-18bp-mt.html
Tu vois que 4A-B-C-D doivent être regroupées dans GND.

Maintenant au vu du plan que j'ai mis plus haut, il faudrait plutot mettre 4A-B sur GND et 4C-D sur SG

Puis au niveau de la DB15 ne plus prendre un GND mais un SG.

Pour les modifs, je ne suis pas au courant, je peux pas te dire. Je ré-itère ma proposition, je peux faire les modifs si tu le souhaites.


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Message Publié : Sam 6 Fév 2016, 08:21 
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je confirme pour les soudures, on a des probs sur des cartes élec de machine pour moins que ca...

J'ai compris l'importance de la qualité de la soudure en installation des sondés pH dans un station d'épuration.

Les connecteurs sont soudés, j'ai du m'y prendre à 4 fois avant d'avoir des valeurs fiables.


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Message Publié : Sam 6 Fév 2016, 09:41 
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C'est sur, cependant avant de commencer à trop pourrir mes soudures je vais juste rappeler deux trois trucs :
- J'ai eu beaucoup de MS entre les mains (j'en ai encore 3 dans mon garage en ce moment même), provenant de différents fournisseurs (DIYAutotune, Dimitris et d'autres) et franchement j'ai pas grand chose a envier aux autres assembleurs....
- Je n'ai jamais caché que les MS assemblées (par moi ou d'autres) seront toujours potentiellement moins fiables que les MS assemblée en composants soudés en surface, ça existe et c'est dispo, je vous laisse aller regarder le prix d'une MS3 Pro ou d'une MSPNP Pro, c'est 1000$ minimum, un mec comme Tonioo par exemple n'est jamais passé à la MS pour ça, depuis le début il voulait que je lui fasse un truc fiable comme un ECU d'origine, ce que je ne lui ai jamais promis car tu ne peux obtenir la fiabilité d'un ECU stock avec de l'assemblage home made.
- Remettons également en perspective le prix de mes ms avec les prix de vente récents que j'ai vu à droite à gauche, personnellement j'ai halluciné (pour rappel mes MS2 étaient vendues entre 450 et 550 euros en fonction du cours du dollars et les MS1 c'était 200 ou 250 euros)

voilà voilà

Y a pas de lézard hein, juste je rappelle deux trois trucs avant de trop me faire pourrir la gueule :red:


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Message Publié : Sam 6 Fév 2016, 09:53 
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Je ne savais pas que c'était tes soudures, l'objectif n'était pas de dénigrer ton taf mais de rapporter uniquement mes experiences dans le milieu industriel.

Tu assumes le Sav et surement gratuitement dans ces cas c'est plus que louable.

Dsl pour la remarque.


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Message Publié : Sam 6 Fév 2016, 09:54 
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Y a pas de soucis hein :red: je sais que c'est pas parfait, je rappelle juste la différence DIY vs industriel qui n'est pas comparable :red:


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Message Publié : Sam 6 Fév 2016, 09:58 
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et puis moi je parlais des 2 soudures bricolées depuis :D ..... histoire d'etre clair ;)

Joel j'ai des cableurs au boulot (RSF1) donc j'espere ( :D ) pouvoir m'en sortir principalement car je ne souhaite pas confier ma MS à la poste!..... au pire je passerais te voir pour une séance de cablage express :)


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Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 21:34 
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reprise du bricolage cet aprem et comme toujours ça avance jamais assez :cubitus:

j'ai déporté mon capteur de pression d'huile ( en esperant ne pas avoir de fuite :aie: ), ma vis soudée pour le capteur de cliquetis n'a pas tenue les 20Nmau serrage :x .

physiquement le rail d'injection de NB se monte relativement bien!, par contre il faut soit changer les prises (car elles servent a orienter les injecteurs), soit comme je vais le faire coller quelque chose sur les prises pour faire le meme job.

quelqu'un pourrait faire 1-2 photos des tuyaux d'essence au niveau du rail au dessus de l'alternateur pour voir comment ça passe car c'est tendu sur NA :aie:

sinon je sais pas qui est le con a avoir mis la vis inférieur alternateur côté filtre :x

Joel si tu passe par là j'espere que tu auras le temps de répondre à mon MP :hello:

A+

Guillaume


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Message Publié : Sam 13 Fév 2016, 10:47 
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J'ai regardé mes photos et j'ai rien trouvé de probant.

Ce qui est certain c'est que les durites passent sous le collecteur d'admi, passent à proximité du filtre à huile pour s'enmancher sur la rampe.


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Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 17:10 
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:hello:

ça y est mécaniquement mimix est remontée et donc calibrages dans la semaine et démarrage MS samedi prochain normalement :) ....... sauf qu'a faire mumuse avec les fichiers MS je m'embrouille :aie: :oops:

j'aurais bien besoin de 2-3 confirmations :oops:

ces réglages LAMBDA et Injection sont-ils OK?:

Image

Image

pour l'allumage j'ai ça mais je basculerais peut-etre sur celle de PatST un poil plus agressive :)

Image

je sais pas comment j'ai fait pour me retrouvé avec des reglages Lambda et injection variées mais du coup j'ai des doutes :oops:


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Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 18:58 
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Pour ma part le seul truc que je remarque, c'est ton "EGO control" qui n'est pas actif au dessus de 90kPA, ce qui veut dire qu'en pleine charge tu seras en boucle ouverte

NB 10ae


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Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 20:07 
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pourquoi cela te choc? (c'est peut-etre pas plus mal de ne pas tenir compte de la sonde pour etre sûr d'envoyer la sauce?), c'est pas plus choquant sous 20kPa?(à moins que le ralenti soit toujours supérieur à 20kPa?)

sinon les réglages d'injection sont bien typiques d'une mx5? (le type de séqquentielle, etc...)

pour la Lambda, j'ai un réglage avec un PID (par défaut il est réglé en simple), tout comme mon "ignition event per step à 40 au lieu des 16 de base.

dernière question suite a mon montage d'injecteurs de NB!.... on en a parlé j'ai donc mis 260cc dans les paramètres mais quel est le deadtime?, 0.8 ou 1ms?

merci ;)


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Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 22:02 
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Disons que je ne comprends pas bien l'intêret d'être en boucle ouverte. Pour moi si la correction est bien configurée elle devrait toujours permettre d'atteindre l'afr cible quelles que soient les conditions de température et pression atmo, au contraire d'une boucle ouverte qui n'utilise que la table VE.

20 kPa c'est une valeur atteinte en frein moteur, papillon fermé. Le ralenti tourne autour de 30.

L'injection semi c'est OK, mais j'ai du mal avec le terme "siamese". Quelles sont les autres possibilités? (Ce terme n'existe pas sur MS3)
Par contre je ne connais pas bien les NA, mais il me semble que certaines sont câblées pour pouvoir injecter en full séquentiel. As-tu regardé si c'est faisable sur la tienne?

Le ignition event step, j'ai effectivement l'habitude de voir 16

Pour le dead-time, pour les injos de rx8 (même génération que ceux de NB) on trouve souvent 0.8
J'ai testé plusieurs méthodes, et je retombe toujours entre 0.7 et 0.76@14.4v. Les valeurs à renseigner dans la MS étant @13.2, je me dis que 0.8 doit être proche de la réalité
Après il reste la méthode de l'oscillo sur la caisse, mais quand je vois le prix d'une sonde de courant, et que la méthode est assez discutée, j'arrive à me convaincre que 0.8 c'est bien :D

NB 10ae


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Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 21:47 
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bon Marc m'a donné la réponse c'est "untimed injection" (c'était ce que j'avais en dur dans la MS mais cela me semblait bizarre)

donc pas d'injection séquentielle sur les NA :tantpis: :D

sinon la MS est toute bien branchée, l'apprentissage des capteurs est fait mais il me reste un truc bizarre avant de faire Fire!...... j'ai un actuateur qui fait pas mal de bruit sur le moteur (électrovanne essence ou ralenti?)

ayant changé la rampe complète je me dis que c'est peut-etre a cause de la rampe pas encore purgée? (quand je fais des successions de mise sous tension j'entends bien les bubulles retourner au réservoir :D )

si vous avez une idée?

Samedi mise au propre définitive et démarrage/réglage timing et retour à la maison :faim:

vivement les roulages de mise au point :D ..... en relisant les doc il est précisé que lors de l'apprentissage il faut désactiver l'enrichissement à l'accélération!... j'avais completement zappé ce détail comme quoi cela fait du bien de relire plusieur fois les docs :D


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