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 Sujet du message : Pont cassé
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 14:03 
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Inscription : Ven 27 Nov 2015, 22:37
Message(s) : 29
Bonjour tout le monde.

Vendredi matin en sortant d'un parking souterrain dont la pente était pas étudier pour une Mx5, j'ai percuter la ferrure du portail ce qui as eu pour conséquence de casser le pont net...
N'ayant aucun moyen de faire jouer une quelconque assurance, j'ai regarder sur leboncoin je n'ai pas trouver de pont d'occasion.
Quelqu'un aurais une idée, ou pourrais m'informer du coût d'une telle réparation ?
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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 14:19 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ouch :aie:

La réparation je n'y crois pas trop, des ponts ça se trouve. Cf ici dans la section Ventes de pièces/accessoires.

C'est pour quel modèle de Mx?

Stef


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 Sujet du message : Pont cassé
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 14:28 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
vilaine blessure

il me semble que tu peux juste changer le carter donc même un pont d'occase mort peut faire l'affaire (apres entre torsen , vlsd, ouvert etc faut verifier la compatibilité)

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 14:31 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Trop compliqué de changer le housing.
Il faut chopper un pont d'occasion ca sera plus simple, on en trouve facilement.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 14:53 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
trop compliqué par rapport à quoi ??!

la partie en alu c'est justement le moins pire à changer : une fois les cardans sortis et le pont tombé, t'as une douzaine de vis à défaire (oups, vidange express), un joint à refaire, et tu remontes l'autre housing ! le couple conique, le diff et les chapeaux de roulement, tout se reprend sur le carter fonte...


j'ai l'ancien de Spin qui traine au garage, mais il est fendu au niveau de la vis de vidange, pas beaucoup mieux...la fonte d'alu c'est une cochonnerie à ressouder donc autant chopper un diff open même mort ;)

tu l'as pété en raccrochant le bas du pont sur la ferrure et ça a forcé au point de péter le bras ? la vache...tu l'avais déjà rabaissé ou pas encore ?

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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 15:48 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Parce que , dans les deux cas , tu dois sortir le pont.
Vu le prix ou tu trouves les ponts d'occases , en prendre un mort pour changer le housing tu vas passer quelques heures alors que la , tu fais juste un swap.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 17:28 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est clair que dans tous les cas y faudra s'amuser à tomber les moyeux, les cardans, le sortir du ppf, éventuellement tomber échappement/renforts, enlever le pont de la caisse et remonter le tout en sens inverse...fourchette large de 3 à 5h, à la grosse louche !

démonter le housing, gratter le joint, en refaire un et fermer le tout au couple...en prenant le temps ça va guère dépasser le quart d'heure :tantpis:

vu la dispo/tarif d'un torsen (s'il en a un, et souhaite le conserver), autant savoir ce qu'il en est ;)

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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 23:17 
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Inscription : Ven 27 Nov 2015, 22:37
Message(s) : 29
Merci pour tt ces informations !
J'ai des trouver des différentielles sur ebay aux alentours de 500€.
C'est pour une nbfl 1.6.
Et non le pire c'est que je suis toujours sur la hauteur d'origine....
Je ne pense pas que la ferrure et tapée direct sur le differenciel.
Un pote m'as dis qu'il a peut être eu une malformation comme une bulle au moulage ou quelque chose comme sa....


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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 23:19 
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Inscription : Ven 27 Nov 2015, 22:37
Message(s) : 29
Savez vous si je dois me procurez d'autre pièces, à part le differenciel, pour un remontage nikel ?


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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 23:31 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Non pas de bulle dans l'alu, mais une zone d'amorce pour justement éviter des dégats plus couteux et dangereux dans ce genre de situations ;)

La soluce à ton problème

1- dégager à coup de masse le bitonio qui à fait ça à ton auto et en mettre un amovible (truc pivotant qui permet d'etre flush au sol

2- te trouver un pont ou la pièce en alu

ici par exemple: (vendeur sympa et à prix justes ;) )
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 23:35 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
un open diff c'est plutôt 150£ que 500€ : http://www.autolinkmx5.com/differential ... 5567-p.asp

ça a du taper, y'a une petite encoche pour que le bras lâche plutôt que d'éclater le carter/perte d'huile/blocage de pont (gênant, en roulant)...à part un strike par une S2000 ou des ricains qui font de la piste avec gros turbo et pneus slicks en 275, j'ai jamais vu de casse comme ça sans raison, donc je crois pas trop au simple défaut de moulure qui lâche de fatigue au bout de 10 ans :tantpis:

regarde au niveau des vis du PPF si c'est pas elles qui ont pris le coup peut être...

edit : un peu burned par le Régis :aie: sinon y'a les housing de RX7 FC qui semblent être compatibles, plus massifs, mais on s'éloigne du plug n play d'origine !

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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 01:25 
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D'accord, merci régis et neobob22.
Le différentiel d'un 1.8 et adaptables sur une 1.6 ?
Je vais donc fouiller un peu plus pour en trouver un à bon prix !!


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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 01:29 
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Inscription : Ven 27 Nov 2015, 22:37
Message(s) : 29
D'accord, merci régis et neobob22.
Je ne savais pas si un différentiel de 1.8 pouvais s'adapter sur une 1.6.
Je vais fouiller pour en trouver un au meilleur prix !!


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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Jeu 4 Fév 2016, 10:26 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour un remontage d'origine, un pont de 1.6 sera plus facilement trouvable, et surement moins cher qu'un pont de 1.8. Ce dernier est de type Torsen, donc + recherché.
Un pont de NB/FL 1.6, personne n'en veut, sauf un proprio de 1.6 qui a cassé le sien

Stef


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 Sujet du message : Re: Pont cassé
Message Publié : Jeu 4 Fév 2016, 13:47 
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Inscription : Ven 27 Nov 2015, 22:37
Message(s) : 29
C'est bon, grâce à régis, j'ai contacter le vendeur, il me vend le différentiel pour 150€ frais de port compris !
J'attend de le recevoir, il faut maintenant que je le procure l'huile de pont, et pourquoi pas des nouveaux joints et silent bloc pour bien faire !


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