Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pour la large bande j'ai aussi prit la masse de la MS comme Yo.
Yep j'ai eu pas mal de réponses Joël, c'est réactif ici :D mon MP n'est plus tellement d'actualité quoi que. J'ai compris par moi même l'importance du 12V pendant le démarrage, tu as très bien résumé. Du coup quand je la redémarre j'ai de sacré détonations à l'échappement :aie:

Alors pour ma MS elle vient d'un ami que je connais bien qui l'avait acheté toute assemblé chez EFI, c'est une MS2 PNP voici une photo si ça te parle:

Image

Comme tu l'auras peut être deviné je cherche donc un 12V ne coupant pas lors du démarrage, j'en ai trouvé un sur la prise du débitmètre, un autre alimentant les bobines d'allumage (la partie commande pas puissance). Le dernier au quel je pensais en ressortant quelles shémas serait celui qui vient alimenter directement l'ECU OEM et j'imagine donc la MS maintenant (connecteur 1 borne B un fil blanc et rouge d'après mon schéma). Sinon faut je cherche celui dont parlait Yo, mais là déjà y a un peu de choix :D
Tu me conseillerez quoi dans ceux cités?
Sur la DB15 j'ai pas énormément de sortis comme tu peux le voir.
Image

Je suis pas assez doué en électricité pour ouvrir la MS et me faire sortir un bout de faisceau sur ma DB15. C'est pour ça que je cherche une source d'alimentation ailleurs. Vue que là la voiture démarre et a l'air de tourner sur ses 4cylindres je préfère pas trop toucher au câblage interne :lol:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Dernière édition par mimix77 le Mar 2 Fév 2016, 19:10, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 11107
Modèle : 1991
Vu la boite, c'est sur la base d'une DIYPNP, donc c'est assez simple a ajouter le +12V.
Si tu veux, tu m'envoie par la poste la DIYPNP + ton DB15 et je cable ça, faudra juste me rembourser les fdp retours

Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 19:28 
Hors-ligne

guillaume650 a écrit :
sur ma LC1 je n'ai qu'une seule masse a "isoler" de l'allumage ou de la radio pour les parasites (idem pour le cliquetis).

dans la notice ils disent que la meilleure c'est direct sur la batterie!, vous conseillez pareil? (ça me dérange pas de tirer une masse jusqu'à là)

J'ai répondu sur ton topic direct

Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bon finalement ça a été nickel avec vos conseils les gars!
La voiture a pété dans la semaine. Elle tenait son ralenti nickel et elle a même eu le droit à sa 1ere balade hier après midi :D Elle démarrait et tenait le ralenti d'elle même sans TS.
Bon par contre j'ai un assez gros soucis: sinon c'est pas drôle y parait...
On roulait avec les auto apprentissage en cours et au moment de rentrer à la maison on a donc tout burné et sauvegardé dans le calculateur comme ceci:
1: Appliquer
2: Sauvegarder
3: Arrêter

Image

Arrivé là la voiture cale comme souvent quand je fais cette manip, du coup je me dis OK, je coupe le contact et je ferme TS, en le débranchant de la voiture et j'essaye de la démarrer pour la garer. Et là impossible... Je fais 50tests recharge un carto plus ancienne repart sur un nouveau projet débranche la batterie, rien à faire.
Je reviens alors sur ma carto la plus aboutie et je change dans les réglages d'allumage en me basant sur avance Fixe. Et là elle démarre... Bon ok j'avais déjà essayé ça mais tant mieux si elle redémarre. On passe sur les tables nickel, je check à la lampe strobo je suis cohérent. Ouff je la gare, là je la laisse chauffer et je relance un petit coup de VE sur le menu précédent même manip que précédemment mais elle ne cale pas.
Je fais sauvegardé le Tune et décide de couper le moteur. Une fois coupé je quitte proprement TS avec le bouton Sortie et une fois fermé je débranche.

Image

Et là devinez? Pareil elle redémarre pas (ça fait vraiment penser à une rupture d'allumage). Je branche le PC avec TS retest en mettant avance fixe et c'est pareil.
Je sais pas vraiment où chercher si vous avez déjà eu ce soucis ça m'intéresse.
Voici mes specs d'allumage. (PS au début où je la démarrais sans rien je n'était pas dans la case miata mais sur 4G63) Trouvant ça bizarre je suis passé sur miata et on a roulé comme ça sans soucis. J'ai essayé de remettre 4G63 mais ça n'a rien changé.
Image

Ce que je voie quand elle ne veut pas démarrer bizarre que ce soit cette case qui est surlignée.

Image
Si vous avez des pistes à suivre j'ouvre en grand mes oreilles :D

Image

Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7690
Modèle : 1994
2-3 remarques:

1-moi aussi je suis en 4G63,
2- j'aurais tendance a arréter l'apprentissage avant de burner!
3- c'est quoi cette carto pour turbo? :etonne:

Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 20:21 
Hors-ligne

mimix77 a écrit :
Voici mes specs d'allumage. (PS au début où je la démarrais sans rien je n'était pas dans la case miata mais sur 4G63) Trouvant ça bizarre je suis passé sur miata et on a roulé comme ça sans soucis. J'ai essayé de remettre 4G63 mais ça n'a rien changé.

Non, c'est normal, les NA 1.6 et 1.8 (celles avec un CAS), le capteur d'allumage est de type 4G63, oui le meme que les mitsu d'ailleurs je crois me souvenir que le cas des miata est fabriqué par Mitsu.
Miata, c'est le capteur d'allumage des NB et des NBFL.

mimix77 a écrit :
Ce que je voie quand elle ne veut pas démarrer bizarre que ce soit cette case qui est surlignée.

Image
Si vous avez des pistes à suivre j'ouvre en grand mes oreilles :D

Non, c'est absolument normal, voiture non démarrée, le capteur de pression voit la pression atmosphérique, soit 100 Kpa, c'est normal que la point soit là, dès que la voiture démarre et est au ralenti, tu tombes à 20Kpa a peu pres mais c'est normal il y a de la dépression car le moteur aspire.

Pour ton problème, il faut lors de tes tentatives de démarrage que tu lances un datalog via tunerstudio (Data Logging > Start Logging puis Stop une fois terminé) et que tu postes ici ou que tu me mail le datalog (le fichier .msl ainsi que le fichier .msq qui est utilisé au moment où tu as fait le datalog).

Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

D'accord fallait le savoir^^
J'avais vue une autre miata mais uniquement pour les années 2000 du coup je m'étais rabattu sur celle là pensant bien faire.
Pas fait gaffe tout à l'heure mais ça se trouve j'ai relancé avec le 4G63 et remodifié après.
Un test demain nous en donnera le coeur net. Ca correspondrait bien à ma panne (pas d'allumage) On avait fait le test hier en démontant une bougie.

Ca marche Joel merci de l'info je check ça demain, y fait un peu froid là dehors! Du coup laisse tombé mon e-mail vous avez répondu à mes questions ici.

guillaume650 a écrit :
2-3 remarques:

1-moi aussi je suis en 4G63,
2- j'aurais tendance a arréter l'apprentissage avant de burner!
3- c'est quoi cette carto pour turbo? :etonne:

1- Donc ça rejoint Joel
2-Je testerai dans l'autre sens mais j'avais peur que du coup il ne garde pas les modifs en mémoire.
3- En fait j'ai aussi monté un turbo... :lol:
Plus sérieusement, je me suis pas trop prit la tête... J'ai chopé la basemap de chez EFI qu'ils fournissent à l'achat, je te rassure je ne comptais pas rouler des milliers de Kms avec je parlais en MP avec Joel justement histoire de comprendre un peu comment ça fonctionne pour essayer de faire quelque chose proche de l'origine. Mais en regardant les diverses carto des membres du forum je me rend compte que je suis pas du tout comme les autres montages atmo :aie:

Image

Message Publié : Lun 8 Fév 2016, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ca marche mieux en 4G63 merci tout le monde :jap:

Image

Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Hello, cette semaine j'ai pas mal essayé de bosser sur la MS et de me faire des tables AFR/Allumage correct.
Bon je pense pas que ce soit parfait mais ça me semble cohérent.

Par contre j'ai un petit soucis et je m'adresse en particulier aux proprios de NA 1600. Nous sommes normalement en injection semi séquentielle hors moi sur ma basemap j'étais réglé en injection standard et jusque là ça marchait très bien.
Je suis donc passé en semi séquentielle et là la voiture a un ralenti assez chaotique AFR tout pourri de 10 alors que je demandais 14,2. J'étais bien sure avec VE pour essayer de corriger tout ça mais rien n'y fait moteur froid comme à chaud. Je venais d'injecter les nouvelles tables donc je me dis c'est peut être normal.
Du coup je repasse en injection standard et là miracle des AFR correct, un coup de VE et c'est bien meilleur il me trouve des anomalies et corrige ça très bien :D
Je repasse en semi séquentielle et là comme avant AFR pourri ralenti 700rpm, elle cale... J'ai essayé semi séquentielle normale et jumelle pour voir et c'est pareil.
Donc ma question c'est sur quel type d'injection êtes vous réglé? Est ce grave si je la laisse en standard car moi elle tourne bien comme ça (du moins sur place)?
Ca sera peut être plus parlant en image:
Image

Ah oui j'ai aussi un truc bizarre j'en avais parlé à Joel mais on a pas trouvé d'explication. Dans VE j'ai deux fois la table VE1 et en plus avec des valeurs différentes. Suis je le seul? C'est pas évident car du coup je sais pas sur la quelle je dois me concentrer.

Image
1ère:
Image

2ème:
Image

Celle que je suis censé avoir:
Image
A priori elle ressemble plus à la 1ère (ça se confirmerait si j'arrivais à l'agrandir) du coup si y a des personnes dans mon cas ça m'aiderait car aucune idée si y a un intérêt à lancer VE sur les 2 et si faut le faire en simultané ou non.
Merci de votre aide :jap:

Image

Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Modèle : 1996
Hello Joel , plusieurs image ne s'affichent plus sur le tuto premiere page, je le signale au cas ou tu ne l'aurais pas vue :hello: :hello:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 22:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello:

au cas ou vous auriez la réponse: je n'ai pas aussi souvent que vous le "petit point d’interrogation bleu" dans les menus!..... ça me gonfle :x .... j'ai fouillé dans les menus sans trouver ou changer ça :?

en phase de prise en main c'est parfois pratique ces petites définitions :D .... donc si vous connaissez l'astuce merci d'avance :jap:

Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 359
Modèle : 1990
Question con :
Une microsquirt c'est comme une megasquirt sauf que tu gardes ton ECU d'origine et tu dois tout câbler sur tous les éléments du moteur ?

Si oui, quel est l’intérêt ? car la différence de coût disparaît avec tout ce câblage supplémentaire...
Merci

Ma petite MX

Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
pourquoi tu veux mettre ça en plus de l'ECU d'origine ?? à part les transistors d'allumage (?) ça a l'air de tout inclure et ça représente pas plus de cablage qu'une megasquirt standard, i.e. non pré adaptée au faisceau d'une MX :tantpis:

plus petit, particulièrement intéressant pour une moto, un peu moins pour la plupart des voitures, même si sur une cat' ou truc du genre c'est pas négligeable :tantpis:

Image

Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
vous avez reçu le p'tit mailing de EFI Analytics ???

ça se passe ici : http://www.efianalytics.com/email/2016- ... etter.html
avec entre autre, le TunerStudio3.0 et Ultra ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

perso j"arrive pas a l'installer il m'emmerde avec une histoire de droit administrateur alors que je le suis :x

Publier un nouveau sujet   [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]