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 Sujet du message : Re: MX13 // Besoin de conseils
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 15:48 
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trop de grip pour faire le porcasse sur le sec, en étant stock, ok…mais là il y aura un peu plus de monde à passer au sol :D
mixer les montes pour du gros drift de cochon, c’est l’idéal, mais si c’est pour faire le coquin sur route avec quelques travers, ça risque d’être TRES joueur…

déjà une monte au carré en semi slicks, plus ou moins typés sec/mouillé, ça devrait se dandiner à la remise des gaz un peu généreuse ;)

du Federal (595 RS-R pat ;) ) en 205 c'est pas de trop par exemple, sans avoir 250rwhp ni un pont soudé :aie:

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 Sujet du message : Re: MX13 // Besoin de conseils
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 15:56 
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Bon, vous avez fini de me convaincre sur les ad08r.

Le seul problème qui reste, c'est la taille. Et là nouvelles question : quid du comportement de ce pneu, si tendu en 195 sur du 8" ? Je mettrai bien du 205 mais avec un et0, j'ai peur de pas pouvoir tirer assez les ailes pour que ça fit. Et j'avais pas prévu les flares pour tout de suite.

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 Sujet du message : Re: MX13 // Besoin de conseils
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 16:02 
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Je vais suivre Opy sur ses conseils pour les Bridgestone RE002 :oui:

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 Sujet du message : Re: MX13 // Besoin de conseils
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 16:05 
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Je parle bien d'une NB kazistock comme on dit par ici :)

Je me souviens plus exactement des specs (et j'ai flemme de relire le thread :oops: ) c'est un 13b avec PP sans souflette c'est bien ça? Ca sort quel genre de couple?

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: MX13 // Besoin de conseils
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 16:13 
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Je table sur 25mkg.

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 Sujet du message : Re: MX13 // Besoin de conseils
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 16:44 
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Yes ça devrait être bon ça, t'auras peut-être pas besoin de faire la danse de la pluie alors :ricane:

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: MX13 // Besoin de conseils
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 22:44 
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kingkong a écrit :
Bon, vous avez fini de me convaincre sur les ad08r.

Le seul problème qui reste, c'est la taille. Et là nouvelles question : quid du comportement de ce pneu, si tendu en 195 sur du 8" ? Je mettrai bien du 205 mais avec un et0, j'ai peur de pas pouvoir tirer assez les ailes pour que ça fit. Et j'avais pas prévu les flares pour tout de suite.


Si tu veux tirer tes ailes ça passera sans soucis.
Je suis en 15x8.5 ET13 (18x8 ET0 quand je l'ai achetée), ailes tirées, pneus 195/50, et j'ai de la marge dans les ailes arrières ! ;) (après tout dépend de combien tu veux les tirer? :ricane: )

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: MX13 // Besoin de conseils
Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 11:22 
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Bon mon choix est fait. Sachant que j'ai jamais roulé en semi-slick, je pars sur du RSR en 195. Ca me laissera de quoi évoluer sur les ad08r si j'ai envie de plus de grip. Merci à tous.

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 Sujet du message : Re: MX13 // Besoin de conseils
Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 11:37 
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Salut Kingkong, :hello:

Je trouve que les RSR-595 sont un bon compromis: prévenant, facile, sain et un rapport qualité/prix excellent.
Ils sont 1 seconde moins rapide que des 888 sur un tour de 1 minute: Mais pour nous difficile de voir une telle différence je pense.

Parfait pour tester une voiture, son équilibre et régler la géométrie fonction du comportement...pour peut etre ensuite passer sur un pneu avec plus de grip (mais un peu plus cher)

A l'époque où je cherchais des pneux pour la brouette, je discutais de ca avec Persocoronas (sur sa BM) et Rage-Again (sur sa NC) et pour eux la même conclusion: les 595 sont très bien et c est finalement ce qu'ils ont monté sur leurs autos.

Une fois que j'aurais bouffé ce train de pneu (c-a-d dans 2 sessions pistes) je réfléchirai a une autre marque et ainsi pouvoir comparer:)

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: MX13 // Fuel + huile
Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 12:38 
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kingkong a écrit :
Bonsoir bonsoir.

La pipe d'admission et les injecteurs sont enfin terminés :

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:hello: je reviens une dernière fois sur ton injection et là vu l'angle tu va énormément arroser la paroi opposée à l'injecteur!.... franchement pas bon pour la qualité de combustion et dommage vu le soin apporté à l'ensemble de ta prépa!

de plus il existe d'excellente protections thermiques pour isoler l'injection de l'échappement (toles pare-chaleur avec isolant par exemple: http://www.thermalvelocity.com.au/Heat- ... p-113-475/ ou http://www.dynamat.co.nz/extremeheatshield.html )

sinon comme dit Romano montage en nacelle même si pas top car avant papillon :sic:


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 Sujet du message : Re: MX13 // Besoin de conseils
Message Publié : Jeu 28 Jan 2016, 03:20 
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Sur les GSXR de 2005, les injecteurs ont le même angle pour favoriser la vaporisation a haut régime, au détriment des bas et moyen regimes.

WOT, ça devrais marcher normalement, au pire tu consommeras a mort en conduite normal ^^

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Mer 10 Fév 2016, 09:00 
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Salut à tous,

On avance petit à petit, et je suis pas peu fier de pouvoir annoncer que j'ai fini le carter d'huile !
10 heures de boulot pour arriver à tout pointer. Une putin de galère. Un peu comme la ligne, c'est le genre d'étape où on apprend en faisant un paquet d'erreurs.

Mais place aux photos :

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Et ensuite, suite à vos conseils sur les pneus, la bèèèèïte est posée sur ses nouvelles roulettes 8-)

Rota Grid V en 15x8 ET0 et federal 595 RSR en 195/50/15 au carré.

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Reste à poser les combinés HSD qui sont encore dans leur carton, mais j'ai pas résisté à un essai juste pour voir 8-)

Fin de semaine c'est soudure, peinture et pose du carter d'huile, pose des amorto, et si tout va bien fabrication des supports de bobines et cable d'accélérateur.

ON Y EST PRESQUE !!!!!

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Message Publié : Mer 10 Fév 2016, 10:52 
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:faim:


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Message Publié : Mer 10 Fév 2016, 10:59 
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va falloir mettre des élargisseurs d'aile Carbonmiata ;)


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Message Publié : Mer 10 Fév 2016, 21:58 
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sympa le carter d'huile autour du vilo...
:D


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