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Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 13:25 
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Salut à tous,

J'ai ma NCFL depuis peu et (c'est une longue histoire) le proprio précédent ne l'a gardée que quelques moi et n'y connaissais rien. J'ai essayé de contacter le 1er proprio, je n'y arrive pas.
Tout va très bien sur mon auto mais je ne suis pas à l'abris de (bonnes) surprises... ou mauvaises, même si entretien mazda et encore garantie 2 ans (extension).

Par exemple, le jour de l'achat, j'ai découvert K&N et 4 disques neufs. Cool !

Pour le reste et pour ceux qui connaissent bien cette auto, pouvez vous jeter un oeil au diapo ci dessous et me dire si vous voyez quelque chose d'anormal (moteur / trains roulants).

En résumé :
NCFL 2.0 SSL "Black by MX5" de 2012 + KN + Racing Beat
72000km
=============================
DIAPO INSPECTION

=============================

.

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
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Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 14:11 
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Elle est hyper propre, franchement pas grand chose à dire ou alors à pinailler : le liquide de frein date de quand (un peu foncé) ? Mais si les disques sont neufs, le liquide a dû être fait en même temps, tant qu'à faire.
Pas de corrosion dessous voire pas d'oxydation... C'est top !

Le liquide de refroidissement est-il vert = FL 22 ? Si oui, c'est ok (changement prévu à 100 000 je crois, comme les bougies (irridium).

La vidange de boite a-t-elle été faite ? Et pour le pont ? Si ça n'a pas été fait, à faire par toi-même, hyper simple...

Bonne pioche !

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 14:22 
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Le liquide de refroidissement c'est 10 ou 12 ans d'après ce que m'avait dit le chef d'atelier Mazda quand j'ai fait la grosse révision.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 14:30 
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jejisback a écrit :
Elle est hyper propre, franchement pas grand chose à dire ou alors à pinailler : le liquide de frein date de quand (un peu foncé) ? Mais si les disques sont neufs, le liquide a dû être fait en même temps, tant qu'à faire.
Pas de corrosion dessous voire pas d'oxydation... C'est top !

Le liquide de refroidissement est-il vert = FL 22 ? Si oui, c'est ok (changement prévu à 100 000 je crois, comme les bougies (irridium).

La vidange de boite a-t-elle été faite ? Et pour le pont ? Si ça n'a pas été fait, à faire par toi-même, hyper simple...

Bonne pioche !

;)

Je dois de toute façon aller chez Mazda pour faire une intermédiaire. Ca fait des années que j'ai pas fait faire une opération aussi simple sur une de mes autos, mais si je le fais moi même, je perds la garantie. J'en profiterai pour leur demander tout l'historique + un petit check up.
Les vidanges boite et pont, je sais pas. Prévu à combien en théorie ? Faut pas que je fasse moi même une grosse opération décelable.

-
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Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 14:32 
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Tout est marqué dans le manuel pour les échéances de vidanges ;)

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Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 14:35 
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Chronogps a écrit :
Le liquide de refroidissement c'est 10 ou 12 ans d'après ce que m'avait dit le chef d'atelier Mazda quand j'ai fait la grosse révision.


Sur le carnet (type FL22) : 10 ans / 1920000km la 1ere fois puis 5 ans 96000km. Ca fait long :s

Boite et pont : 4 ans / 96000km

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Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 15:00 
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Je partage cet avis, ça fait un peu long...

Maintenant, quand j'achète une voiture (d'occaz), je fais systématiquement l'entretien de base : les vidanges + filtres sauf à être archi sûr que cela a bien été fait.
Quand j'ai acheté ma NC, selon le vendeur (un pro :boxe: ), tout était ok...
Tu parles Charles :
- huile moteur (a priori clean en regardant la jauge) noire (avec les factures, j'ai vu que la dernière vidange datait de 20 000 km, ça allait encore), j'ai changé le filtre qui n'était pas neuf du tout (bien sûr monsieur que nous l'avons changé !!!)
- après le retour, 350 bornes pour arriver à la maison, bruit anormal au niveau de la boite, odeur de chaud --> lorsque j'ai voulu vidanger la boite, ben je n'ai pas vu beaucoup d'huile s'en échapper !
- le pont aussi devait avoir été vidangé, je vérifie, huile bien noire, odeur âcre...

J'ai rappelé le gus en lui expliquant tout le bien que je pensais de lui et en le menaçant de faire constater tout ça par huissier. Il m'a remboursé 300 € pour l'entretien qui avait, soit disant, été fait ! :roll:

Ensuite, j'ai aussi vidangé le liquide de refroidissement car il était propre et récent (!!!) mais ce n'était pas du FL 22.

Pour conclure, je peux vous dire que nos boites sont hyper endurantes, mais il était sûrement temps que j'arrive... :sic:

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Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 15:05 
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Je suis comme toi, même si je touche un peu moins en mécanique ;)

Je viens d'avoir la Laguna, je n'étais sur de rien, je viens de faire vidange et filtres W-end dernier. C'était pareil pour l'Alfa (un peu différent pour la 944). Mais j'essaye toujours de partir sur des bases propres histoire de pas avoir de questions à me poser.

Mais là... y a la garantie jusque 04/2017, ça serait quand même con de la faire sauter. Donc la vidange, ça sera chez Mazda avec le Tampon. Après, pour boite et pont, on verra. Mais si je le fais moi même et que d'ici le kmage prévu je l'ai pas fait chez Mazda et garantie tjs en cours, je la perds. Alors je sais pas trop, on verra à ce moment là.

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Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 15:11 
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Oui, absolument d'accord, tant que la garantie fonctionne, autant jouer le jeu.
Après, au moins, on sait précisément ce qui a été fait avec le "do it yourself" ! :)

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Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 15:24 
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le sag a écrit :
Mais là... y a la garantie jusque 04/2017, ça serait quand même con de la faire sauter. Donc la vidange, ça sera chez Mazda avec le Tampon. Après, pour boite et pont, on verra. Mais si je le fais moi même et que d'ici le kmage prévu je l'ai pas fait chez Mazda et garantie tjs en cours, je la perds. Alors je sais pas trop, on verra à ce moment là.


Comme dit dans un autre sujet la grosse révision n'est pas si onéreuse (enfin tout dépend de la concession) : j'ai payé 468 euros pour moteur/boite/pont/frein/bougie (sauf liquide de refroidissement donc).

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Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 16:29 
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Clair que c'est pas violent :etonne: :)

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Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 20:48 
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C'est un barre anti rapprochement les trois bars noires en haut du compartiment moteur ? C'est d'origine sur les 2L ?

Très propre en tout cas ! Le dessous aussi et j'ai fait exactement pareil pour l'entretien, je préfère être sûr que tout est ok. :bien:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 20:57 
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jd236 a écrit :
C'est un barre anti rapprochement les trois bars noires en haut du compartiment moteur ? C'est d'origine sur les 2L ?


Ca oui :)

Et ça aussi ?

Image

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Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 21:00 
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Sur les 2L performance, oui.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 10:24 
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le sag a écrit :
jd236 a écrit :
C'est un barre anti rapprochement les trois bars noires en haut du compartiment moteur ? C'est d'origine sur les 2L ?


Ca oui :)

Et ça aussi ?

Image


Ça, c'est présent aussi sur le 1.8, ce n'est pas une barra anti rapprochement mais une protection pour l'échappement. Vu l'endroit où c'est fixé ça ne tiendrait pas grand chose.


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