Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 15:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Déc 2015, 22:14
Message(s) : 187
Localisation : Hastiere
Mx5 : ND
Modèle : 2016
mx12 a écrit :
5 cm?Avec un pied de biche ou une masse c'est jouableImage


Pour moi il est toujours en contact avec les arceaux, ce qui m'énerve c'est qu'on me fait déplacer pour un problème qui n'est pas résolu :woo:

Mazda mx5 1.5 Skycruise de couleur Crystal white pearl de janvier 2016 vendu
Voilà la nouvelle 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ça commence à bien aller ce problème d'arceau/capote.

A la limite, il ne faudrait pas accepter la voiture à la livraison si il y a contact.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Si ça peut rassurer quelqu'un, lorsque j'ai commandé ma nouvelle ES j'ai attendu un moment dans le hall et me suis assis dans une 1.5l Dynamique reçue quelques jours avant à la concession.

Réflexe d'un NDiste averti, j'ai manipulé la capote de l'intérieur... Et bien NON elle ne touchait pas !

Bon maintenant toutes les premières séries n'étaient pas forcément touchées, mais j'espère ne pas devoir faire réparer ma prochaine 2.0l. Après 1 an de production ce serait regrettable ! :jap:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai eu l'occasion d'en essayer deux et d'en approcher une troisième, toutes début de production.
Sur une d'entre-elles, pas de soucis, contact arceau/capote pour les deux autres.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ils vont recevoir un VD 2.0l en mars, j'essaierai aussi sur celle-là

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 15:22 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Déc 2015, 22:14
Message(s) : 187
Localisation : Hastiere
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Réponse reçue de l'importateur de Belgique Mazda, je me pose des questions concernant les modifications que vous avez reçues en France après l'importateur en Belgique en cas d'accident il y aurait problème :?




Nous accusons bonne réception de votre mail, qui a retenu toute notre attention, et tenons à vous remercier d’avoir pris la peine de nous contacter.

Sachez que nous regrettons évidemment le problème que vous avez rencontré avec votre Mazda MX-5.

Concernant le problème de la capôte nous avons eu contact avec votre réparateur agréé, le garage Pierard à Achène. Nous avons donné notre accord pour changer les coques d'arceaux.
Veuillez noter que la procédure d'ajouter des rondelles entre l'arceau n'est plus d'actualité, c'est procedure n'est plus appliquer pour cause de sécurité.

Mazda travaille sur une réparation permanente à ce sujet.
Nous avons aussi communiqué au garage Pierard de nous faire un claim pour le volant qui est prématurément usé.
Le changement des coques et du volant seront fait à votre meilleure convenance. Veuillez contacter le garage afin de fixer un rendez-vous.

Tout en espérant avoir répondu à vos attentes et en restant à votre service, veuillez agréer, monsieur ,nos salutations les plus distinguées.


Best regards / Vriendelijke groeten / Sincères salutations

Christine de laet
Customer Relation Center

Mazda mx5 1.5 Skycruise de couleur Crystal white pearl de janvier 2016 vendu
Voilà la nouvelle 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ce n'est pas une bonne nouvelle du tout, en particulier le "Mazda travaille à...".

Qui signifie en gros, qu'il n'y a rien à faire pour le moment et que probablement, les voitures continuent à être produite avec un défaut, en attendant...

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Donc, en attendant, MXchris, tu ne peux plus rouleur Topdown ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Attitude tres commerciale je trouve pour les coques et le volant.

Maintenant je ne vois pas ce qu'ils vont faire de plus sur les modèles déjà réparés ?
S'il faut encore tout redémonter, les garnitures ne vont pas apprécier... :cry:

Quant à décaler la structure de l'arceau, il n'y a qu'en usine qu'ils peuvent modifier ça sur la chaîne.

Je vois mal les ateliers attaquer la structure au chalumeau... :x

Les réparations effectuées en France donnent satisfaction. Si le coût de l'intervention est laissée à la charge des importateurs ou succursales comme toute intervention sous garantie, on pourrait penser que la pilule passe mal en Belgique... :boxe:

Mais je pense qu'il ne faut pas fait l'amalgame avec la correction sur chaîne, une fois repensée, la correction est plus simple à mettre en place en usine.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bébert45 a écrit :
Attitude tres commerciale je trouve pour les coques et le volant.


Si la capote touche les coques et qu'ils ne veulent rien modifier, changer les coques va difficilement régler le problème, non ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 16:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
footix a écrit :
Bébert45 a écrit :
Attitude tres commerciale je trouve pour les coques et le volant.


Si la capote touche les coques et qu'ils ne veulent rien modifier, changer les coques va difficilement régler le problème, non ?



meme pire, il faudra re-changer les coques une fois le problème de fond résolu :ricane:

si le problème est présent massivement, ils ont plutôt intérêt à changer le moule de leurs coques et d'en faire des modèles plus proches des arceaux
ça a un certain coût, mais à mettre en balance de 6h de MO par auto à problème, à mon avis l'équilibre est vite trouvé :oui:

exemple :
à raison de 6h de MO à 50€ de l'heure, et du coût d'un moule de fabrication injection plastique à 70000€ (c'est l'ordre d'idée), plus quelques heures d'études pour modéliser les-dits nouveaux caches, passé le cap des 250 autos, c'est rentable.
autant dire qu'à l'échelle planétaire, c'est *peanut* (à l'échelle française, ça ne l'était plus du tout :roll: )
par contre tout ça, ça prend un peu de temps à mettre en place (le stock de pièces existantes qu'il faut refourguer sur les autos qui ne posent pas problème, la nouvelle référence à intégrer à l'usine, l'usinage du moule, une phase de prototypage histoire de valider tout ça, faire une note pour le changement des coques ... etc ... )

croisez les doigts pour que ce soit ce genre de solution qui soit privilégiée, ce serait le plus simple à mettre en oeuvre. :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le tout est de savoir ce qu'ils ont fait sur la voiture de MxChris ?

S'ils n'ont rien fait c'est sûre, le changement de coques ne sert à rien !

Maintenant attention, même une fois réparé avec les rondelles l'espace avec la capote reste minime.
En revanche j'ai pu constater qu'il n'y avait plus de trace de frottement sur ma 1.5l (j'avais passé la coque au polish pour effacer les traces).

Même sur celle que j'ai manipulée samedi dernier dans le hall du concess, l'écart était très faible, mais ça ne touchait pas. Je pense qu'ils ont optimisé les tolérances en usine pour que ça ne touche plus. Le temps sur la capote joue en faveur d'un écart qui grandit car elle devient plus souple en vieillissant.
Ce qu'a répondu l'importateur concerne peut être une modification plus structurelle en usine.

De toute façon j'imagine mal que les gens de Fiat qui commercialise la Spider acceptent que perdure un défaut de conception... :non:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Déc 2015, 22:14
Message(s) : 187
Localisation : Hastiere
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour répondre à votre question la modification a eu lieu sur mon véhicule mais ne veulent pas faire la même modification que celle qu'on a déjà faite chez vous en France car ce qu'il paraît il y aurait un manque de sécurité en cas de tonneaux voilà ce que j'ai comme information ils sont toujours en train de chercher le problème comment le résoudre, ce que je pense réellement de tout ça c'est qu'il y a un manque de communication entre les pays ils me disent que en Allemagne ils sont en train de chercher pour résoudre le problème, En attendant Mazda a été prévenu moi je décapote dès qu'il fait bon et si il y a des trous dans la capote où des dégâts au véhicules ils sont seuls responsables, a bon entendeur. :boxe:

Mazda mx5 1.5 Skycruise de couleur Crystal white pearl de janvier 2016 vendu
Voilà la nouvelle 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Déc 2015, 09:09
Message(s) : 55
Localisation : gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2015
NDNDND
si capote trouée
retour à la maternité
voir le chef d'atelier
bébé Mimix est elle mal née
ou bien juste malformé
nous l'apprendrons qu’après
un usage répété
mais une fois bien réparée
tous ses défauts seront vite oubliés

j ai plus qu à composer la musique maintenant
:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:ptdr:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL