Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 22:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour à tous,
Je me présente : j'étais propriétaire d’une 1.6L NA d’occasion dans les années 2000, puis d'une 1.6 NBFL de 2004 Silver toujours d’occasion, achetée il y a trois ans après avoir pris ma retraite. J'ai commandé une ND 1.5L Sélection Blue Reflex mi-aout 2015 et, depuis début de cette semaine, ma future ND est en attente d’immatriculation chez le concessionnaire Mazda de Nice.

Cela fait longtemps que je suis la trace de cette nouvelle édition de la MX-5. Déjà en septembre 2014, j’ai suivi en direct entre 2h et 4h du matin par internet sa présentation officielle sur la musique tonitruante du groupe britannique Duran Duran en Californie! Je suis ensuite allé au Mondial de l’Auto à Paris pour LA voir de près alors qu’elle tournait sur l’estrade du stand Mazda et qu’il nous était interdit de la toucher… Je suis tombé amoureux de la ND en ce beau jour du 15 octobre 2014.
Sachant qu’il me faudra attendre de longs mois avant d’avoir la chance de pouvoir de m’y asseoir, et voulant tout savoir sur ma future Miata, je pris mon mal en patience en m’inscrivant sur le Forum U.S. de Miata.net en juillet 2014 car les américains étaient les bénéficiaires des premières livraisons exports des usines Hiroshima. Grâce à ce site j’ai pu découvrir tous les différents aspects de la nouvelle venue au monde de la ND, avec ses points forts mais aussi ses premiers soucis.

Pourquoi avoir choisi ma Blue Reflex? Soul Red était ma couleur préférée au départ. Ma première NA était aussi rouge, mais ce rouge métal est trop voyant à mon goût. Le bleu était mon second choix pour les belles nuances que la carrosserie diffuse selon l’angle des rayons du soleil.

J’espère pouvoir vous faire part de mes impressions de ma ND dès que possible. En attendant, je vais en donner sur la concession Mazda de Nice dans la rubrique adéquat de ce forum.

A bientôt!

1991 NA Classic Red (vendu)
2004 NBFL 1.6L Silver Grey (vendu)
2016 ND 1.5L Sélection Blue Reflex Mica depuis février.

Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Bienvenue sur le forum !

Ta patience va être enfin récompensée ! Et moi qui trépigne seulement (!) depuis le 2 octobre 2015......
Je suis impatient de voir le Blue Reflex sous le beau soleil de la Côte d'Azur ; c'était mon choix de couleur initial mais Madame a préféré le plus discret Meteor Grey pour ce qui sera son daily.

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 10:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16140
Modèle : 2020
Félicitations ! Tu vas apprécier ce joujou extra sur les petites routes de l'arrière pays

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 11:17 
Hors-ligne

Merci r2800 et Chronogps pour vos réponses.
Chronigps, nos chemins se sont croisés déjà sur le site US de Miata.net... On a échangé quelques mails en décembre dernier concernant le soucis du retard des ND en sièges Recaro... Tu avais raison alors de dire que qu'il y a des concessions qui bougent et d'autres pas. Je suis malheureusement tombé sur la dernière catégorie, mais je n'ai pas eu le choix d'une autre concurrente...à moins de commander à Paris! On ne peut revenir en arrière. Ma ND m'attend à Nice. La demande de carte grise est en cours. C'est une questions de jours maintenant... J'ai hâte!

Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Nous aussi, nous avons de la voir cette ND (qui sait se faire désirer) !

Bienvenue ! :hello:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Bienvenue à toi, j'attends exactement la même (selection avec les recaros), livraison prévue en mai (si tout va bien).

Les raisons de mon choix sont également les mêmes que toi, le rouge est un peu trop voyant pour le quartier :)

Hésite pas à poster des photos, on en voit pas souvent en blue reflex.

Bonne journée.

Jeff.

ND 1.5 Selection Blue Reflex

Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 348
Beaucoup de plaisir avec votre nouvelle acquisition :)

Image
1.5 - HKS Legamax Premium - Wheels Work Emotion 11R 17" - spyder grille - ST suspension street confort

Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 10:20 
Hors-ligne

Merci pour vos messages. Cela fait plaisir de se trouver dans un forum si cordial et sympathique.

Je rejoins ce que dit jef555. Mon premier coup de coeur a été de commander la Soul Red pour l'avoir vue si belle à Paris au Mondial de l'Auto en octobre 2014. Ma première MX-5 était une NA rouge, et j'ai eu plusieurs voitures rouges dans ma vie (Ford, Alfa..). C'est une couleur qui colle bien à une décapotable comme la MX-5. Ma seconde MX-5 était NBFL de 2004 Silver, achetée d'occasion, un gris métal qui m'a donné quelques frustrations en croisant d' anciennes NB rouges...
Seulement voilà, nous ne vivons plus dans les années 1990, et encore moins dans les années 60-80, et dans une région où tout le monde respecte le bien des autres... Le rouge attire l'oeil, non seulement celui du gendarme (que je ne crains pas, respectant le code de la route au mieux que je peux...et puis ils sont de moins en moins nombreux sur les routes...), mais aussi le vandalisme gratuit, celui bête et méchant. Je ne veux pas vivre avec le stress d'avoir ma MX-5 vandalisée ou sa carrosserie rayée quand je vais voir des amis le soir en ville... On est suffisamment stressé comme ça dans la vie de tous les jours. Je sais bien qu'il y a aucune garantie pour que cela n'arrive pas à ma Blue Reflex, mais par cette couleur je limite les risques un peu plus. Ceci étant dit, le plaisir est le même quand on est derrière le volant et la ND bleue est vraiment belle, surtout par beau temps. Les reflets (d'où le nom "Reflex" je suppose) sont particulièrement nuancés et agréables à l'oeil. C'est mon opinion en tout cas, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, parait-il!

Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 181
Modèle : 2015
:hello: salut félicitation et bienvenue parmi nous

Membre MX5FRANCE n°350

Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Félicitations ! Très bon choix de couleur...

NA 1.6 115cv White de 1991
NBFL 1.8 Sportive 146cv boîte 6 Black de 2001
ND 1.5 Elegance 131cv Blue Reflex de 2015

Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 12:08 
Hors-ligne

Enfin, après des mois d'attente, et mes "aventures" avec le concessionnaire https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=28016, je peux jouir des premiers kilomètres de ma belle ND.
Très peu de soleil depuis ma prise en mains, je n'ai donc pas encore pu admirer toutes les nuances de bleus que la carrosserie émane sous la lumière. Il n'empêche que c'est surtout sur la route que j'ai apprécié les différences avec mon ancienne NB 1,6L de 2004. Nervosité, souplesse et confort.
Après près de 100 km effectués hier, j'ai particulièrement gouté aux reprises du moteur dans les lacets de l’arrière pays du Mentonnais. Un régal! J'ai principalement roulé en seconde et troisième. Le frein moteur en seconde est fort et la troisième est longue. J'ai senti que le moteur était beaucoup plus linéaire dans les reprises que dans la NB.
Pas besoin d'un 2L pour ressentir le plaisir la sortie d'un virage. J'ai eu ce même délice avec ma NB précédente, mais les sièges Recaro bloquent si bien les fesses, qu'on sent encore mieux la fusion avec la machine...
Pour ce qui concerne le négatif, ce serait plutôt le manque de place dans l'habitacle (et le coffre). Même s'il y a une trappe difficilement accessible entre les sièges, cela ne remplace pas la facilité d'ouverture d'une boite à gants. Je trouve que le tableau de bord est visuellement plus étroit, peut être à cause des hauts de portes qui s'épaississent vers les aérateurs latéraux. Un confinement plus prononcé aussi du fait du pare-brise penché plus en arrière, moins de place derrière les sièges avec la capote fermée, le tunnel d'arbre entre les sièges plus haut et plus large...mais tout cela dit, on s'y sent bien. Très cosy, sous le doublure de capote quand on y met la radio!
Voici quelques photos prises hier avec mon iphone... Comme on peut le voir, le bleu change selon soleil ou pas...(Pour ceux de la région : photos prises au col de Vescavo, et sur la route de Casterino).

Image

Image

Image

Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
C'est vrai que les p'tites routes de l'arrière-pays, y-a pas mieux pour dérouiller les jantes de MIMIX... même neuves !
Rendez-vous sur http://www.miatacotedazur.com/index.php pour organiser des virées azuréennes, mais seulement entre azuréen(ne)s 8-)

Meuh non, j'déconne.
Toutes les MIMIX sont bienvenues, sans oublier les autres cabrios (même les françaises ou les allemandes à gros cul, c'est vous dire qu'on est pas raciste).

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 348
francoismiata a écrit :
Enfin, après des mois d'attente, et mes "aventures" avec le concessionnaire https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=28016, je peux jouir des premiers kilomètres de ma belle ND.
Très peu de soleil depuis ma prise en mains, je n'ai donc pas encore pu admirer toutes les nuances de bleus que la carrosserie émane sous la lumière. Il n'empêche que c'est surtout sur la route que j'ai apprécié les différences avec mon ancienne NB 1,6L de 2004. Nervosité, souplesse et confort.
Après près de 100 km effectués hier, j'ai particulièrement gouté aux reprises du moteur dans les lacets de l’arrière pays du Mentonnais. Un régal! J'ai principalement roulé en seconde et troisième. Le frein moteur en seconde est fort et la troisième est longue. J'ai senti que le moteur était beaucoup plus linéaire dans les reprises que dans la NB.
Pas besoin d'un 2L pour ressentir le plaisir la sortie d'un virage. J'ai eu ce même délice avec ma NB précédente, mais les sièges Recaro bloquent si bien les fesses, qu'on sent encore mieux la fusion avec la machine...
Pour ce qui concerne le négatif, ce serait plutôt le manque de place dans l'habitacle (et le coffre). Même s'il y a une trappe difficilement accessible entre les sièges, cela ne remplace pas la facilité d'ouverture d'une boite à gants. Je trouve que le tableau de bord est visuellement plus étroit, peut être à cause des hauts de portes qui s'épaississent vers les aérateurs latéraux. Un confinement plus prononcé aussi du fait du pare-brise penché plus en arrière, moins de place derrière les sièges avec la capote fermée, le tunnel d'arbre entre les sièges plus haut et plus large...mais tout cela dit, on s'y sent bien. Très cosy, sous le doublure de capote quand on y met la radio!
Voici quelques photos prises hier avec mon iphone... Comme on peut le voir, le bleu change selon soleil ou pas...(Pour ceux de la région : photos prises au col de Vescavo, et sur la route de Casterino).

Image

Image

Image

merci pour le partage :bien: :bien: :bien:

Image
1.5 - HKS Legamax Premium - Wheels Work Emotion 11R 17" - spyder grille - ST suspension street confort

Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 105
:bien:

NA 1.6 115cv White de 1991
NBFL 1.8 Sportive 146cv boîte 6 Black de 2001
ND 1.5 Elegance 131cv Blue Reflex de 2015

Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 11:26 
Hors-ligne

My Rainbow!

Image

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]