Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 00:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Checklist pour achat
Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous, j'envisage réellement d'acheter d'occasion une mx5 nbfl etna 1.8L de 2004. J'aimerais avoir vos avis sur le prix que je devrais mettre pour des voitures d'environ 100 000km .
Il me semble avoir vu il y a longtemps un checklist a faire le jour de l'achat pour contrôler les éléments suspect, comme la rouille ,etc...Impossible de mettre la main dessus, avez vous un lien vers celui-ci?
En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une très bonne soirée

Sujet du message : Re: Checklist pour achat
Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 341
La cote "La centrale" ...... A savoir que le prix "réelle" est un peu en dessous ..... faut tabler autour des 9'000 Roros :beer:
Image

Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 23:04 
Hors-ligne

Merci, quels sont les pièges a éviter ?
C'est ma première voiture que je souhaite acheter, j'ai pété l'autre que l'on m'a donné.
Mon domaine est l’électronique et l'informatique, cependant mon cursus scolaire m'a confronté aussi à la mécanique, je dispose de place et d'outil adéquate pour les maintenances régulières et changement de pièce d'usure, si je trouve un tutoriel je saurais répéter les manipulations, je souhaite seulement une base "saine".
ça sera pour une utilisation quotidienne, environ 200-300km / semaine avec 100 urbain, le reste extra.

Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 421
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Après, la côte de La Centrale est plutôt "généreuse". Tu dois pouvoir trouver moins cher.
Autre chose, pourquoi un 1.8L?
Etant donné ton utilisation (à peu près mi-ville, mi-route), un 1.6L serait peu-être plus judicieux... A voir. ;)

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019

Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 15:10 
Hors-ligne

A la base je me suis fais à l'idée que l'assurance était beaucoup plus chère pour une 1.8L, donc je m'étais mis comme condition seulement 1.6L. Mais quand j'ai fais les devis il s'est avéré que la différence était de 30€ environ entre 1.6 et 1.8L donc je me suis dis pourquoi pas.
Après la seul contrainte que je vois en 1.8L c'est l'écart de consommation d'environ 1L (j'avais ouvert un topic la dessus).
Sachant que j'ai du temps je me suis dis pourquoi pas rechercher exactement le modèle le plus intéressant.
Je suis contraint à la ville pour mes études, mais j'aime rouler en dehors, quand j'ai annoncée 200-300km par semaine c'est en temps normal sinon je bouge pas mal pour les loisirs.
Si je me fixe une moyenne de 1000Km par mois, ça me ferait environ 13€ de différence de carburant entre la 1.6 et 1.8 soit, +150€ à l'année, je trouve ça rentable étant donnée la différence de plaisir dans la courbe d'accélération qui doit y avoir entre 1.6 et 1.8. J'attends votre avis la dessus, car malheureusement je ne vois pas comment essayer une mx5 :bave:

Edit: Quand je vois la différence de prix entre le modèle etna 1.8L et une mx5 nc, a 1k de différence des fois on en trouve, ça ne serait pas plus intéressant ? (Je me suis toujours fixé sur le modèle nb depuis le debut, mais pourquoi pas.)

Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 14:07 
Hors-ligne

D'un point de vue général j'ai trouvé ce lien:
http://www.mx5passion.com/le-guide-d-ac ... asion.html

Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Aymeric a écrit :
...car malheureusement je ne vois pas comment essayer une mx5 :bave:

Tu crèches où D'Jeun Padawan ?
Si çà se trouve, peut-être y-a t'il un(s) MIMIXien(ne) qui habite près de chez toi et qui pourrait te prendre à son bord pour faire un tour.
Voire, si c'est une bonne âme et le Forum n'en manque pas, d'accepter de te laisser le cerceau et les pédales un instant.
Attention Bonhomme, tu dois savoir ce qu'on dit de MIMIX depuis plus de 25 ans "l'essayer c'est l'adopter". :love:

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 469
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je confirme l'essayer c'est l'adopter, et ça vaut pour tous les roadsters. Moi c'est un pote avec sa Z3 qui m'a donné l'envie de ce genre d'engin :P

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image

Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 18:57 
Hors-ligne

Je suis de l'aube (Troyes) j'en ai vu une juste à coté de chez moi une couleur verte anglaise (une nb je pense), quand j'avais encore ma voiture, je l'avais trouvé intrigante, mais étant étudiant je n'avais n'y les moyens de l'acheter, n'y l’intérêt ayant une voiture fonctionnelle.
Cependant cas de force majeur, j'ai pété ma voiture, donc j'ai mis mes projets actuel de coté (kart cross) pour m'acheter une voiture, j'ai le budget, 6 ans d'économie , donc tant qu'à acheter une nouvelle voiture, autant prendre une petite dinguerie :roll: .
Cela fais depuis novembre 2015 que je regarde les annonces une fois par jour, je pense être au top sur les prix, et la je commence à me décider à l'acheter à la première annonce intéressante.
J'aime bien aussi la toyota mr, mais malgré que je connaissais pas la marque mazda je privilégie le coté fiabilité, et aussi simplicité mécanique.

Les seuls points qui me chagrine, c'est la consommation, avant je fesais du 7.5L / 100 diesel, mais je pense pouvoir assumer le 8 /9 L SP98.
Le 2 places, mais quand j'y réfléchis je me sert occasionnellement de plus de place.
Et le manque de place pour la sono, je suis pas dutout jacky tuning, mais j'aime quand le son est chaud / propre et harmonieux sur les grands trajets solo :aie: (Je pense tout de même essayé d’intégrer quelques choses d'amovible , mais c'est qu'une idée pour le moment).
Et aussi que la semaine elle sera obligé de dormir dehors (en ville):( j'ai pas d'autre moyen et je sais pas comment la protéger du climat .

J'aime bien les équipements volants de la NC, mais finalement elle est plus chère que je pensais, je reste donc sur le modèle NBFL.

Mais bon, malgré cela je pense être compatible avec la mx5 !

Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 23:17 
Hors-ligne

Personne dans les environs ?
Car après essaie, j'achete dans la semaine qui viens à la première bonne occasion

Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Modèle : 2003
Si tu est fixé sur une 1.8 Etna, le plus dur ne va pas être le prix, mais d'en trouver une tout simplement. :aie:

Je vais dans ton sens pour le 1.8, j'en ai un, j'ai eu pas mal d'autres voitures de 110ch entre les mains, et je pourrais pas me contenter du 1.6 dans la MX.

Si tu veux élargir ta recherche, en 1.8 richement dotées il y a aussi :
- les "Passion", vertes, bordeaux ou noires et intérieur beige, trouvables en France avec un peu de patience
- les "Sportive" allemandes avec boîte 6, faciles à importer mais il faut s'en donner la peine, et attention à la rouille
- les "Memories" ( :? je connais pas trop)
- les "Phoenix" grises intérieur marron, et les "Silver Blues" bleues intérieur gris clair, encore plus rares que les Etna, de vrais collectors si 100% d'origine.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Aymeric a écrit :
...Les seuls points qui me chagrine, c'est la consommation, avant je fesais du 7.5L / 100 diesel, mais je pense pouvoir assumer le 8 /9 L SP98.

Tu as fait le calcul de la différence en euros ? Négligeable, non ?
Aymeric a écrit :
Les 2 places, mais quand j'y réfléchis je me sert occasionnellement de plus de place.

Sauf si tu as plusieurs copines en même temps. Petit gourmand !
Aymeric a écrit :
Et le manque de place pour la sono, je suis pas dutout jacky tuning, mais j'aime quand le son est chaud / propre et harmonieux sur les grands trajets solo :aie: (Je pense tout de même essayé d’intégrer quelques choses d'amovible , mais c'est qu'une idée pour le moment).

Franchement la sono quand on roule topdown, c'est assez accessoire, au vu du bruit ambiant... le plaisir est ailleurs, à moins d'aimer faire chier ses voisins avec de la poum-poum industrielle (façon Jacky !)
Aymeric a écrit :
Et aussi que la semaine elle sera obligé de dormir dehors (en ville):( j'ai pas d'autre moyen et je sais pas comment la protéger du climat.

Là c'est un vrai souci surtout si ton bled est peu sécure. Faire dormir dehors un cabrio toilé est toujours un risque d'exciter un jaloux ou de tenter un voleur.
Soit tu loue un garage, soit tu achète un hard top, soit tu prends une NC-RC.
Bonnes recherches.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 17:47 
Hors-ligne

Merci pour vos réactions !

Il reste seulement le soucis du parking extérieur alors, cependant il est acheté, et je peux pas me permettre d'en prendre un autre.

L'endroit reste tout de meme sécure, et si jamais ça se passe mal, je prendrais un hard top, ou je changerais de parking si c'est la seul solution.

Je suis pas pressé pour l'acheter donc je pourrais attendre un peu les bonnes occasions.

J'aimerais tout de même pouvoir monter une fois dedans une MX5 pour être sur de ceux que je veux, personne dans les environs de Troyes ? Quitte à payer une petite somme. C'est pas pour la promenade n'y l'essaie du dimanche juste voir comment on se sent dedans.

Si tout ça est validé, j'achète même la semaine pro si la bonne affaire se présente :D

Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Je suis prêt à te laisser les clefs de la mienne pour une boucle, mais j'habite à 50 mn de route de Troyes centre (j'habite dans un coin limitrophe 45/77/89, au bord de l'autoroute A19).

Si tu es prêt à faire autant de kilomètres pour essayer cet attrape-nigaud rase-mottes, ce sera avec plaisir ! Tiens-moi au jus par MP.

:hello:

Never give up, never surrender !

Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Faut surtout pas essayer !!!

Après, on est coincé... :oui:

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST