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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 01:42 
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laurent59 a écrit :
Et bien détrompe toi, normalement un arceau de sécurité n'est pas autorisé si il n'est pas d'origine :tantpis: .
Tout à fait. Tu te prends un carton avec ça de monté, l'expert passe, appose "véhicule modifié, non-homologué, non-conforme" et pouf! ton assurance t'envoie chier.

Quant à ceux qui disent "bah oui mais tout le monde roule avec des modifs quand même", vous n'avez pas compris le débat. Le fait que du monde soit dans l'illégalité sans mauvais escient ne justifie pas un système, au contraire.

NBFL Black To The Extreme :)


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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 12:37 
vanoscrap a écrit :
laurent59 a écrit :
Et bien détrompe toi, normalement un arceau de sécurité n'est pas autorisé si il n'est pas d'origine :tantpis: .
Tout à fait. Tu te prends un carton avec ça de monté, l'expert passe, appose "véhicule modifié, non-homologué, non-conforme" et pouf! ton assurance t'envoie chier.

Quant à ceux qui disent "bah oui mais tout le monde roule avec des modifs quand même", vous n'avez pas compris le débat. Le fait que du monde soit dans l'illégalité sans mauvais escient ne justifie pas un système, au contraire.


oui, c'est vrai que si tu montes n'importe comment un arceau de sécurité il peut faire le contraire du résultat recherché et ne pas du tout apporter de sécurité ... toutefois il me semble que quand vanoscrap dit "la procédure de RTI est volontairement trop compliquée afin d'éviter tout esprit d'initiative ou d'originalité et pour que tout rentre dans le 'moule' " il résume le sentiment général, une autorité de contrôle pourquoi pas mais si elle doit tout contrôler il faudrait que ce soit simple et facile et pas une telle prise de tête, la situation actuelle fait que tout le monde fait des modifs sans rien signaler en se disant "ça ira bien comme ça", sachant le coté "épouvantail" de l'administration censée aider les citoyens à rouler en sécurité.

La relation actuelle entre les détenteurs de l'autorité et ceux qui en dépendent n'est pas une relation de confiance réciproque ... mais ça pourrait être l'inverse, le citoyen pourrait être content de s'appuyer sur des gens compétents pour l'aider à faire des modifications intelligentes et avec une vraie valeur ajoutée, sur son véhicule automobile


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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 13:28 
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Les modifications portant davantage (essentiellement ?) sur les performances et non pas la sécurité (ce qui peut d'ailleurs être antinomique ) je doute qu'on puisse rêver d'une quelconque évolution. Sans compter que la puissance est liée en partie à l'écologie et à la fiscalité...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Mer 24 Fév 2016, 21:04 
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Shizu44 a écrit :
[...]
La relation actuelle entre les détenteurs de l'autorité et ceux qui en dépendent n'est pas une relation de confiance réciproque ... mais ça pourrait être l'inverse, le citoyen pourrait être content de s'appuyer sur des gens compétents pour l'aider à faire des modifications intelligentes et avec une vraie valeur ajoutée, sur son véhicule automobile


Je suis tout à fait d'accord avec ça !
Si seulement ça pouvait être l'inverse comme tu dis, il y en a des passionnés qui voudraient homologués leurs autos, mais on est tellement minoritaire et c'est si mal vu de rouler plaisir en France que je doute que ça change un jour. C'est très loin d'être une priorité ... :aie:


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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 15:02 
petit retour en arrière :

https://www.facebook.com/SPSMotorsport/ ... _permalink

"SPS Motorsport
23 août 2015 ·
Hallo Leute, besteht in der MX5 Szene interesse an V8 Umbauten mit TÜV! Wir würden für die LS3 EROD Motoren den Umbau mit Tüv bringen? Wenn es genug Interessenten gibt. Sind wir aktuell sehr gewillt das Kit mit TÜV zu bringen.
Es soll Tüv für folgende Fahrzeuge geben:
- Mazda MX5 NA 1989 - 1997 (mit nachgeschweißter Karosse)
- Mazda MX5 NB 1998 - 2005 (mit nachgeschweißter Karosse)´
- Mazda MX5 NC 2006 - 2015 (Serienkarosserie / Motorraum nachgeschweißt)
Ein Umbau in unserem Haus wird zwischen 40000 Euro - 50000 Euro liegen.
Wir können leider nicht alle Teile direkt von V8 Roadster oder Flyin Miata nehmen, da wir von verschiedenen Teile entsprechende Gutachten benötigen.
Als Beispiel hier die Auspuffanlage, das Fahrwerk und die Bremsen. Das erste Fahrzeug das wir jetzt umbauen werden. Wird ein NC.
Es würde uns sehr freuen, wenn wir etwas Input von euch bekommen würden.
Euer SPS Team"

Traduction :
"Bonjour,
Nous faisons une étude de marché pour connaitre votre intérêt pour une mx5 v8 homologuées tüv rénovée avec moteur LS3 EROD.
S'il y a assez d'intéressés nous sommes actuellement très disposés à créer le kit homologué tüv pour les véhicules suivants :
- Mazda mx5 na 1989-1997,
- Mazda mx5 NB 1998-2005,
- Mazda Mx5 NC 2006-2015,
Compter un budget entre 40 000 euros et 50 000 euros pour la transformation, plus la donneuse.
Certaines parties seront V8 Roadster ou Flyin Miata, d'autres parties d'ailleurs, selon notre expertise, par exemple le système d'échappement, les suspensions, et les freins. Merci pour vos retours."

Puis : quasiment plus rien sur le site facebook en question sur le sujet.

1ers contacts directs avec cette société de ma part, vraisemblablement la plus à même en Europe continentale de mener un tel projet, en septembre / octobre 2015 (récit des échanges : voir plus haut).

Et ... le 16 février 2016 rien n’aurait bougé en Europe sur le sujet « MX5 avec V8 US homologuée pour la route» mais Flyin Miata aurait reçu une MX5 en provenance d’Europe dans lequel ils vont monter un V8 (puis le réexpédier en Europe ?) :

https://www.flyinmiata.com/V8/Italia/index.php?UID=1

:hello: :hello: :hello:


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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 17:53 
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c'est top !! pour les allemands :aie:

la caisse kitée qui est arrivée chez FM a une vignette suisse et un porte plaque...intéressant :red:

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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 19:58 
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pas si intéressant : Keith me confirme que la MX va bientôt retourner en Europe mais elle est roumaine, malgré qu'elle roule pas mal en Suisse ! :tantpis:

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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 21:04 
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C'que c'est bô l'avant d'une Italia :love2:

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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 21:07 
Neobob22 a écrit :
Keith me confirme que la MX va bientôt retourner en Europe mais elle est roumaine, malgré qu'elle roule pas mal en Suisse !


Interessant ... si le propriétaire fait les choses "bien" il la passera aux Mines Roumaines et roulera avec une carte grise "Flyin Miata 5.0 L 8 cylindres" ... à suivre .. si une première V8 passe on aura un début de solution ... :faim:


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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 21:16 
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:lol:

il y a déjà de beaux swap divers en Pologne, Roumanie, République Tchèque et compagnie...il y a aussi des compresso/rotrex/turbo immatriculés en Allemagne ou en Suisse, rien de neuf et ça changera rien de plus pour la France :tantpis:

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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 21:53 
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Fukumi a écrit :
Shizu44 a écrit :
[...]
La relation actuelle entre les détenteurs de l'autorité et ceux qui en dépendent n'est pas une relation de confiance réciproque ... mais ça pourrait être l'inverse, le citoyen pourrait être content de s'appuyer sur des gens compétents pour l'aider à faire des modifications intelligentes et avec une vraie valeur ajoutée, sur son véhicule automobile


Je suis tout à fait d'accord avec ça !
Si seulement ça pouvait être l'inverse comme tu dis, il y en a des passionnés qui voudraient homologués leurs autos, mais on est tellement minoritaire et c'est si mal vu de rouler plaisir en France que je doute que ça change un jour. C'est très loin d'être une priorité ... :aie:


>> Comme je le disais, la France est un pays TRES etatiste comme vous le savez donc il est totalement inadmissible de laisser ses propres citoyens a modifier ses autos par soit-meme.
Par ailleurs, la France est devenue un pays tellement autophobe ces 25 dernieres annees que cela risque pas d'arriver (exemple : le comportement des gens, sur autoroute si on pousse un peu, meme en roulant en ligne droite par temps degage, on se retrouve avec des c... qui bloquent la voie de gauche volontairement ou on se prend des appels de phare de tous les cotes ou des gestes obscenes, etc... ce sont des choses qui arrivaient quasiment jamais il y a encore 15 ans).
Le citoyen lambda en a rien faire des autos... et encore moins les jeunes, quand on discute avec eux, tellement ils n'y connaissent rien, et/ou n'ont meme pas le permis. Alors forcement sur un forum comme ici, les gens ne sentent pas ce rejet, forcement, mais dans la vie de tous les jours, c'est quand meme tres nette.

Donc pour resumer, c'est le cadet des soucis de l'Etat, surtout actuellement ou le pays est au bord de la faillite, les politiques ont d'autres soucis. :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 11:41 
ça y est j'ai trouvé ma solution en UK. Ca coute 500 GBP en plus du reste (achat de la voiture, frais de transport, taxes d'importation UK, TVA UK, taxe annuelle de circulation UK, contrôles techniques annuels MOT, assurance UK, etc. ...). La voiture doit avoir plus de 10 ans, resterait une Mazda avec le numéro de châssis d'origine et le bon moteur serait indiqué sur la carte gris (le moteur d'après le swap).

Le gars qui ferait ça est un spécialiste de l'importation d'Eunos Japonaises en Angleterre, il dit qu'on pourrait la passer en Hollande. Pour la France je pense vraiment pas.

Je vous dirais si je fais ... reste à trouver le bon véhicule, vérifier tous les maillons de la chaîne puis décider de se lancer ou pas ...

:hello: :hello: :hello: :hello:


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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 17:04 
Sur la base des devis reçus, au niveau budget pour un achat aux USA à 10 000 USD, le cumul des frais associés à l'opération fait 6 178 USD, le prix de revient est de 14 560 EUR prix avec départ du sud de l'Angleterre.

Si achat aux USA à 20 000 USD alors c'est 27 917 EUR.

En fourchette haute avec achat aux USA à 36 000 USD ça reviendrait alors à 46 687 USD.

Plus le temps passé ....

:hello: :hello: :hello:


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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 17:13 
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A ce niveau de budget tu ne préfères pas acheter un Boxster qu'une MX5 bricolée (fut elle bien bricolée) ???

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 18:41 
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Mx5 : ND
Modèle : 2015
46000 euros c'est le prix bas pour une cobra à moteur v8 Ford, non?
Je viens de regarder il y a des annonces avec carte grise!

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


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