Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 23:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16103
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@lachutaie : tu as essayé une NC 2L? J'avoue que je ne pige pas la hiérarchie de tes critères pour en arriver à l'essai du TT. Si ta priorité c'est cabriolet + moteur coupleux je comprends (mais dans ce cas s'intéresser à la ND relevait de l'erreur de casting ), si comme j'ai cru le comprendre tu attaches une importance au châssis, à l'inscription en courbe, etc ... tu risques de faire une sacrée erreur. Le TT sera certainement plus flatteur lors d'un court essai mais en montagne t'auras une très belle golf souvireuse...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: Comme cité plus haut, je te conseille vivement de te mettre en rapport avec Jean Charles, le gérant et seul salarié de ICS AUTO près d'Annecy. Ok, il vend des MX pour vivre mais avant tout, c'est un vrai passionné de cette voiture. Il pourra te conseiller, c'est un mec super sympa, un petit coup de fil ne t'engage à rien. Il en a une rouge en ce moment mais qui dépasse ton budget 30 m€.
:blague:

Image

Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Modèle : 2019
Pour la direction, c'est aussi pour moi un petit défaut. Mais le reste rattrape largement à mon goût.

Et la 124 ? Le 1,4l turbo procurerait l'agrément moteur recherché, et, à mon avis, elle serait plus discrète en échappement.

Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 19:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci coco84, je vais y penser dans le cadre de ma réflexion.

En fait je réfléchis en même temps que j'écris sur le Forum, je me cherche toujours et je ne sais pas ce qui me ferai plaisir.
Ce qui est sur c'est que, comme je le disais, j'adore la ligne et la philosophie de la MX5 et cela a complètement occulté les autres paramètres et en particulier le moteur. et vu que sur le forum vous êtes nombreux à ne jurer que par la 1.5 qui correspond, à vos dires, le plus à cette philosophie j'ai adhéré.

Sur que le TT sera plus sous vireur que la MX peut être survireur. Mais le MX m'a surtout fait découvrir la passion du cabriolet qui correspond tout à fait à ce que j'aimais en moto mais sans la combi en cuir et le casque qui enlevait un peu du plaisir. Et puis un cabrio me permet d'emmener ma femme, c'est important de partager sa passion.

Heureux d'entendre vos arguments, continuez comme ça :boxe: je progresse ;)

Heu, le spider c'est "Fiotes" et j'ai un à priori sur cette marque :ttt:

Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Modèle : 2016
"Une Golf sous-vireuse" : pas mal Chrono... :D

@lachutais : je crois que tu devrais VRAIMENT essayer une NC 2.0 ! Ou plutôt, une NC FL...

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 19:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Sauf que la 2.0, même à un bon prix mandataire c'est plus de 30 k€ plus les frais de mise en route et le malus, on dépasse les 32 k€ allègrement avant de commencer à rouler. Et je pense que le tarif d'assurance augmente également.

Et en plus c'est difficile de trouver une 1.5 à l'essai, une 2.0, je ne vous dis pas...

Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29929
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Regarde pour une NC 2.0 ST, pour 20.000 tu auras une quasi neuve!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5733
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Je vois que je déchaine les foules avec mon post :D

Si quelqu'un connait une MX5 2.0 à 27 k€ comme dit par l'un d'entre nous plus haut qu'il me fasse signe, ça m’intéresse, je signe de suite.

Par contre c'est vrai que le TT est une traction mais j'ai fait une croix sur la vivacité du MX avec sa propulsion pour privilégier le couple à bas régime, la puissance à mi régime et l'aspect top down qui est la meilleure chose que m'est fait découvrir le MX5. La couple est tout de même deux fois plus important et dès 1600 trs/mn et la puissance je n'en parle même pas. Je veux pouvoir rouler souple et appuyer sur la pédale de droite sans avoir à rétrograder, en plus le TT existe en boitoto, encore mieux.

Le cout d'entretien et le budget assurance fait un bon, c'est vrai mais je désactive l'assurance l'hiver quand les cols pyrénéens sont fermés comme je faisais pour la moto (GMF).

Ps: j'adore la MX5, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je dis juste qu'elle ne correspond pas à mes attentes prix/plaisir, that's all !

En occase comme une TT, sans problème à moins de 27K€

En boite auto, c'est ce que j'ai sur la MX-5. :lol:

Ah oui, en plus de ne rouler que sous le soleil, tu n'étais pas non plus un "motard" ! :ptdr:

Je pense sérieusement que ce n'est pas la MX qui n'est pas faite pour toi, mais toi qui n'est pas fait pour la MX. :P

Mon choix est fait, et je préfère rouler en motos et en MX-5. :bien:

A+ Gilles, éclectique économe, mais pas en plaisir.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Modèle : 2010
Pour avoir déjà essayé les 2 (TT et NCFL), ça n'est absolument pas comparable que ce soit au niveau prix ou sensation de conduite; Mieux finie et disponible en versions plus puissantes, mais on sent que la TT est plus lourde et moins joueuse; Ne pas oublier le budget assurance et entretien nettement supérieur à celui de la Mazda.

Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 11:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Merci les amis, vous m'êtes de bon conseil,, même avant l'essai d'un Audi TT demain, je sais que ce ne sera pas ma prochaine voiture plaisir, comme vous le dites c'est plus cher à l'entretien, en pétrole et en assurance (j'ai déjà un devis à 750€ au lieu de 500€ pour le MX5), je continue tout de même pour écarter cette hypothèse sans regrets.

Ce qui est sûr c'est que j'adore l'esprit et le look du MX5, il me reste juste à régler le problème du moteur pas assez coupleux à bas et mi régime, la direction pas assez informative et le bruit de l'échappement trop présent.

Je n'aime pas les Fiat mais c'est peut-être une piste à explorer, car c'est acquis je suis accroc à cette philosophie petit coupé :bave: . A priori le châssis du Fiat a été modifié pour plus de confort comme le moteur qui sera performant comme le 2.0 mais plus coupleux à bas régime. cela semble corriger tout ce que je critiquais sur le MX, même s'il n'est pas aussi craquant, il faut voir en vrai.

Je vais explorer également la piste d'une version antérieure du MX5 en occasion, pourquoi pas ?

Je ne suis pas pressé, l'argent de l'achat étant en ce moment investi en actions, plus j'attends et plus j'aurai de moyens vu les cours de bourse au plus bas actuellement :x

Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Modèle : 2016
lachutaie a écrit :

Je vais explorer également la piste d'une version antérieure du MX5 en occasion, pourquoi pas ?

C'est bien pour ça qu'on te parle de la NC = 3è génération de MX5 et de son moteur 2.0, qui d'origine n'est vraiment pas bruyant et offrant un couple très agréable...

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 12:16 
Mazda a compris un truc essentiel c'est ... "zoom zoom" ... comme ils disent ... les autres constructeurs devraient y penser aux aussi, ça coute peut être pas très cher d'arrêter de vouloir faire "sérieux" et penser "plaisir".

C'est vrai que la Mimix pour le rapport prix/plaisir c'est assez inespéré, à 15 Keur on a des occasions très belles.

Après, à partir de 35 Keur on peut espérer trouver des cabriolets d'occasion sympa et plus fortement motorisés (je pense à un Z4-35i), guère plus chers qu'une mimix neuve.

:beer:

Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Modèle : 2012
J'ai pu essayer un TT 2.0T et surtout, j'ai eu un Scirocco 200cv avec châssis piloté.

Niveau moteur, c'est clair que ça a rien à voir, ça marche partout et fort, surtout avec la DSG. Un vrai régal.

Par contre, niveau châssis, même avec le DCC, c'est beacoup moins fun que la MX. Peut être aussi efficace (???) mais on prend beaucoup mois de plaisir. C'est lourd, même si ça va ou on veut, on ressent l'inertie et on a moins le sourire.

Et en effet, niveau budget, par rapport à un TT, la MX sera plus cool (même si le 2.0 TFSI ne consomme RIEN pour sa puissance! un peu moins que le 2.0 de ma MX).

Essaye de trouver un proprio de NC 2.0 160cv dans ton coin ! Pour 15-20000 tu en auras une en parfait état.

Tu es d'ou ?

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================

Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2636
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est rigolo la remarque sur le moteur, on dirait la remarque d'un Dieseliste !!! :ricane:

Après je conçois que les moteurs essences sont plus creux en bas, de sur crois s'il sont japonais, mais comment conduit on au quotidien ?

1) on va tafer ,faire les courses, balader bobone donc qu'on ai 50 ch ou 300 ch ça sert à rien ... la tranche des 100 > 150 ch sont bien suffisant

2) on va s'amuser sur circuit ou dans les petites routes, dans se cas la on cravaches les poneys ... donc on fleurte avec la zone rouge.

Je pense que tu devrais rouler en TT, confort, insonorisation, moteur probablement plus coupleux.

Par contre ne songe pas à essayer un S2000 hein !!! :aie: :aie: :aie:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 13:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29929
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
superkaribou a écrit :
balader bobone

Quelle élégance! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Dernière édition par miketorcy le Dim 21 Fév 2016, 14:05, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]