Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
superkaribou a écrit :
C'est rigolo la remarque sur le moteur, on dirait la remarque d'un Dieseliste !!! :ricane:

2) on va s'amuser sur circuit ou dans les petites routes, dans se cas la on cravaches les poneys ... donc on fleurte avec la zone rouge.

Attention, conduire une propu atmo à haut régime dans les petites routes viroleuses demande bien plus de doigté et de niveau de pilotage qu'une traction turbo. Tout le monde n'a pas ce niveau (moi le premier).

Dans ma petite côte fétiche, le Scirocco bondissait de virage en virage grâce au couple et lever plus ou moins le pied n'entrainait pas de sortie de traj ou de gros mouvement de caisse. Avec la 944 ou, dans une moindre mesure, la mimix, c'est une autre histoire. C'est à la fois plus fun et... moins rassurant. Donc c'est bien un choix à faire :)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)

Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Mx5 : NA
Modèle : 1994
superkaribou a écrit :
C'est rigolo la remarque sur le moteur, on dirait la remarque d'un Dieseliste !!! :ricane:

Après je conçois que les moteurs essences sont plus creux en bas, de sur crois s'il sont japonais, mais comment conduit on au quotidien ?

1) on va tafer ,faire les courses, balader bobone donc qu'on ai 50 ch ou 300 ch ça sert à rien ... la tranche des 100 > 150 ch sont bien suffisant

2) on va s'amuser sur circuit ou dans les petites routes, dans se cas la on cravaches les poneys ... donc on fleurte avec la zone rouge.

Je pense que tu devrais rouler en TT, confort, insonorisation, moteur probablement plus coupleux.

Par contre ne songe pas à essayer un S2000 hein !!! :aie: :aie: :aie:

H.S mais plussain pour la S2000, j'ai l'habitude des MX-5 toute gen. confondu, avant mon premier essai j'voyais ça un peu comme une super MX-5 ... J'ai était super décu, ça doit etre une bonne bagnole au fond mais pour la cravaché comme elle se doit faut avoir un sacrée coup de volant et une sacrée paire de valseuses pour ne jamais décollé de la zone de PMax. Je suis fan absolu des 4 cylindres de chez Honda (Le K20 :love2: ) mais le F20 de la S2000 bien que trés pointu ma jamais vraiment convaincu.

Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 13:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, ça se précise, sur vos conseils, après mure réflexion je pencherais bien pour une NC FL d'occasion avec toit souple avec une préférence pour une 2.0 L.

Si l'un d'entre vous a ce modèle dans les environs de Tarbes ou Auch je me ferais un plaisir d'aller en discuter avec lui. Si elle est à vendre c'est encore mieux, si vous en voyez une dites le moi.

Pensez-vous que je sois sur le chemin de la guérison ?

Ça rend vraiment accroc cette bestiole :bave:

Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Modèle : 1995
pour étre vraiment guéri il faudrai que tu te mettre à apprecier le "son" d'un moteur ! pas un diesel de m.....un essence dans les tours ça vous parle !! :ricane:

Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
La NC qui plus est en FL sera un excellent choix... :oui:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 13:40 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
Bon, ça se précise, sur vos conseils, après mure réflexion je pencherais bien pour une NC FL d'occasion avec toit souple avec une préférence pour une 2.0 L.

Bon choix :D
Mais ne "jette" pas la RC, en 2.0 perf, ça lui va très bien ;)

Image

-
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)

Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 13:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

jlr a écrit :
pour étre vraiment guéri il faudrai que tu te mettre à apprecier le "son" d'un moteur ! pas un diesel de m.....un essence dans les tours ça vous parle !! :ricane:

Holà, je n'ai jamais dit que je voulais un diesel, juste fait comprendre, peut-être de façon maladroite, que j'appréciais un moteur avec du couple en bas et de la puissance en haut. C'est ce que l'on retrouve sur des moteurs suralimentés, pas forcément diesel. Pour ceux qui connaissent, ma dernière moto c'était une DUCATI Hypermotard 821, c'est ce fonctionnement là que je recherche. Un gros couple en bas pour pouvoir randonner cool , un mi régime qui envoie et des hauts régimes utiles si tu veux vraiment te faire plaisir en montagne. Mais j'ai appris avec cette moto à rouler sur le couple et c'est ce que j’apprécierais de retrouver sur un cabriolet, tu cruises, tu appuies et tu peux changer de visage, avec le 1.5 c'est quasi impossible, il faut tomber deux rapports. Pour le son, autant la DUCAT c'était plaisant car sourd, autant avec le cabrio, je voudrai un son moins présent à bas régime (les oiseaux, vous vous rappelez).

Oui, c'est vrai la RC 2.0 perf, je ne connaissais pas, elle en jette :bave:

Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 571
Mx5 : ND
Modèle : 2015
lachutaie a écrit :
jlr a écrit :

Holà, je n'ai jamais dit que je voulais un diesel, juste fait comprendre, peut-être de façon maladroite, que j'appréciais un moteur avec du couple en bas et de la puissance en haut. C'est ce que l'on retrouve sur des moteurs suralimentés, pas forcément diesel. Pour ceux qui connaissent, ma dernière moto c'était une DUCATI Hypermotard 821, c'est ce fonctionnement là que je recherche. Un gros couple en bas pour pouvoir randonner cool , un mi régime qui envoie et des hauts régimes utiles si tu veux vraiment te faire plaisir en montagne. Mais j'ai appris avec cette moto à rouler sur le couple et c'est ce que j’apprécierais de retrouver sur un cabriolet, tu cruises, tu appuies et tu peux changer de visage, avec le 1.5 c'est quasi impossible, il faut tomber deux rapports. Pour le son, autant la DUCAT c'était plaisant car sourd, autant avec le cabrio, je voudrai un son moins présent à bas régime (les oiseaux, vous vous rappelez).

Oui, c'est vrai la RC 2.0 perf, je ne connaissais pas, elle en jette :bave:

Je te comprends et c'est pour ça que j'ai pris une 2.0l
Après une nc c'est sympa aussi...

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...

Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 18:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

:bave:

Bon, la décision a été prise, encore une affaire rondement menée.

Bonne nouvelle je reste avec vous ;)

Je remercie sincèrement tout ceux du Forum qui m'ont aidé à choisir ma Mimix.

Je vous tiens au courant dès que je la reçois, mais pas avant car je suis superstitieux.

YES :beer:

Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 18:52 
Hors-ligne

Zyva, balance !!! :D

-

Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Modèle : 2005
Fichtre, ça n'a pas traîné !

Never give up, never surrender !

Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bon on a encore sauvé un conducteur d'une audite... Qui envoie la facture d'honoraire à Mazda cette fois-ci ? :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Heureux pour toi. Tu vas te régaler... :bien:

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1931
lachutaie a écrit :
Merci les amis, vous m'êtes de bon conseil,, Je ne suis pas pressé, l'argent de l'achat étant en ce moment investi en actions, plus j'attends et plus j'aurai de moyens vu les cours de bourse au plus bas actuellement :x

La bourse à fait un bon un samedi?? :etonne:

:) Bienvenue en MX

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
tu as trouvé moins bruyant qu'une ND 1.5 d'origine ??

bienvenue à la première E-Miata du forum :tantpis:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]