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 Sujet du message : Probleme freins arriere NA
Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 17:29 
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Inscription : Sam 12 Sep 2015, 15:48
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Salut à tous!
J'ai besoin de vos lumières sur un problème

Les faits :

Lundi: je vais au boulot avec ma voiture préférée. :D Je repars en fin d'après midi. Il fait froid et je me rend compte au bout de quelque minute que ma voiture est poussive et qu'elle s'arrête net dès que je n'accélère plus. Je profite d'un ralentissement pour "machiner" le frein à main. Il est tout mou (comparé à d'habitude). Je roule encore une centaine de mètres et là miracle la tension dans le câble revient. Je pense que c'est le froid et me promet de ne plus mettre le frein à main pendant la période de froid.

Jeudi: la voiture n'a pas servi ni mercredi ni jeudi, sauf le soir pour aller au ciné. Elle avait été stationné sans le frein à main. Au bout d'un centaine (après un 1er arret au feu) de mettre les symptômes reprennent : voiture poussive et frein à main mou. Je roule les 3 km qui me sépare du ciné. En me garant ça sent le cramé au niveau de la roue arrière gauche et le disque est brulant (comparé à l'avant). En revenant toujours les même symtôme mais ça sent le cramé côté arrière droit. Les deux disques arrières sont brulant

Mes pistes:

1) Les étriers sont grippés mais les deux en même temps ça fait un peu trop d'un coup.
2) Ca vient du système de frein à mais pas d'idée d'où chercher.

L'ancien proprio avait changé les plaquettes il me semble mais j'ai fait 5000km depuis et je n'ai rien touché d'un point de vu méca sur la voiture. Donc je suis un peu paumé là. Des idées? :?:

Merci :)

NA Mariner Blue


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 Sujet du message : Re: Probleme freins arriere NA
Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 17:35 
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Vérifie le réglage du frein à main sur les étrier arrières. (simple et vite fait)
Tu pourras ainsi vérifier si les étriers sont en cause ou non, ou corriger le problème en vérifiant le réglage du frein à main.

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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 Sujet du message : Re: Probleme freins arriere NA
Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 17:44 
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Je vais donc commencer par là merci!

NA Mariner Blue


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 Sujet du message : Re: Probleme freins arriere NA
Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 16:47 
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Bon du coup voilà les conclusions de ce que j'ai pu observé en démontant la roue:

Le petit crochet qui est tirer par le cable du frein à main ne reviens pas en place quand le cable est détendu. J'ai représenté l'écart entre le crochet et le cable avec une petite fleche rouge sur la photo (lorsque le cable est détendu).
La même chose des deux cotés. Ce qui explique que ça frotte en roulant :aie:

Mon idée est que ce crochet est grippé.
J'ai tenté de mettre de la WD40 (avec et sans lithium) et de bouger le système avec le frein à main. Ca n'a pas été très probant (en même temps j'ai pu le faire 5 fois puis la pluie s'est invité^^)

Je n'ai pas non plus réussi à démonter l'étrier : c'est trop grippé

Quelqu'un à une autre idée? (autre que de noyer au WD40 ;) )

Image

NA Mariner Blue


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 Sujet du message : Re: Probleme freins arriere NA
Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 22:21 
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Le frein à main et le froid sont deux grands ennemis. Ça m'est arrivé par grand froid sur mon ancienne alfa et j'ai du y aller avec la rallonge bar à mine pour démonter l'étrier. Sinon il reste le chalumeau...Pas trop le choix poto :/


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 Sujet du message : Re: Probleme freins arriere NA
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 07:35 
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En jouant sur la visse de réglage du FAM sur l'étrier tu n'as pas réussi à régler le souci ?

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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 Sujet du message : Re: Probleme freins arriere NA
Message Publié : Mar 23 Fév 2016, 20:31 
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fredo67 a écrit :
En jouant sur la visse de réglage du FAM sur l'étrier tu n'as pas réussi à régler le souci ?


Bah en fait c'est bien grippé et j'ai pas grand chose d'autre que ma clef de 14 (avec son bras de levier de 7cm :lol: ) et mon tube de WD40 donc j'ai pas réussi à dévisser la vis qui cache la vis de réglage du FAM. Ni même a démonter l'étrier pour avoir plus de force :aie:

Mais hier en utilisant ma voiture j'ai tiré le frein à main :non: (c'est fou de voir à quel point c'est un réflexe). Je l'ai rebaissé de suite et quand j'ai passé la main derrière la roue j'ai senti que les actionneur du frein à main était bien en position "desserré". :D

Il se pourrait donc que le WD40 est agit :?: ou que ce soit les températures plus clémentes de ces derniers jours :?:

En tout cas je crois que mon système de freinage à besoin d'un bon dégrippage général ;)

Supertortue a écrit :
Le frein à main et le froid sont deux grands ennemis. Ça m'est arrivé par grand froid sur mon ancienne alfa


Je me sens moins seul :P

Supertortue a écrit :
j'ai du y aller avec la rallonge bar à mine pour démonter l'étrier. Sinon il reste le chalumeau...Pas trop le choix poto :/


Je sens que je vais y arrivé :sic: merci pour les astuces!

NA Mariner Blue


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