Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 03:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NB] Autoradio d'origine ?
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 10:01 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut à tous :hello:

Dans l'optique de remettre entièrement d'origine ma NB de 1998, je cherche la référence du poste d'origine et c'est un sacré paquet de nœuds pour trouver LA bonne réf. :ricane:

Attention, on entre dans des recherches archéologiques là :D

De ce que j'ai pu comprendre:

- Les premières NB 1.6 basique comme la mienne n'avait pas d'autoradio en base (juste un cache en plastoc noir) :aie: , mais un autoradio cassette en option (un Blaupunkt peut être ? ou du Sony). Pas de possibilité de lecteur CD, en tout cas en France....
- A partir de 2000 (même pas sur de la date :cyp: ), toutes les NB se retrouvent avec un lecteur CD d'origine (la aussi un Blaupunkt ?). Mais je ne sais pas si c'est en dotation de base ou en option.
- Concernant le chargeur CD, je présume que c’était une option et uniquement sur les NB équipées d'un lecteur CD optionnel. :?
- Apparemment, il y aussi eu des autoradios BOSE à partir de 1999, avec un combiné lecteur K7/lecteur CD et uniquement lecteur CD à partir de 2000. Je présume qu'il s'agissait d'une option "luxueuse", peut être combiné avec des HP's et tweeters siglés BOSE :? Je sais même pas si c'était dispo en France :roll:
- De manière générale en France, et de ce que j'ai pu voir à droite à gauche, c'est limite la concession qui achetait le poste à refourguer au client :cyp:

Bref, quelqu’un connait il les références des postes autoradio utilisés dans cette sublime période de transition entre le vénérable lecteur K7 et le fabuleux lecteur CD ? :jap:

Merci d'avance :bien:

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998

Sujet du message : Re: [NB] Autoradio d'origine ?
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29984
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
J'avais acheté par erreur un poste de NB constitué d'un poste tuner/CD format DIN et d'un module K7 format DIN! Je l'ai donné/vendu ( plus donné que vendu vu que je n'ai plus de nouvelles :aie: ) à un gars dont le pseudo est MICOL! essaie de voir avec lui!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Mx5 : NB
Modèle : 1998
:aie:

Intéressant tout ça, c'était quelle(s) marque(s) ces modules ? Apparemment, il y aurait aussi eu du Panasonic sur NB, et du FMS (connait pas cette marque). Et peut être même aussi des tuner/CD simple DIN en dotation de base sur les premières NB (certainement du Panasonic...).

D'après mes quelques menues recherches chez les rosbeefs et les bouffeurs d'hamburgers, les systèmes BOSE n'ont apparemment pas foulés le sol français. :tantpis:

J'ai d'ailleurs toujours pas pigé le délire du système BOSE... Un coup avec du double DIN tuner/CD/K7 + ampli+HP spécifiques, un coup juste un pauvre tuner/CD sans ampli siglé "Mazda Bose" :cyp:

Ça va, vous respirez ? :aie:

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998

Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 15:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29984
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Vois avec MICOL! :idea:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]