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Message Publié : Mar 23 Fév 2016, 20:58 
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Salut salut! :hello:
moi aussi j'ai eu le plaisir de m'assoir plusieurs fois dans ma mimix et d'avoir le pantalon mouillé :aie:
Je pense que mets joints sont fatigués. Du coup je les changerais bien mais j'ai pas trouvé de tuto ou mode opératoire :P
Quelqu'un a des pistes? :)

NA Mariner Blue


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Message Publié : Mer 24 Fév 2016, 20:27 
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Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
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Ça n'est pas trop compliqué, mais par contre c'est cher...
Je change les miens du côté droit ce w.end, le milieu et l'arrière, j'avais déjà change l'avt droit auparavant.
Ils tiennent dans une glissière, et à part celui de l'arrière, qui est tenu vers le bas par deux clips, il suffit de tirer dessus et de les remettre.

Par contre, justement, les deux clips en question nécessitent ils de déposer les fixation des arceaux pour être enlevés, ou est ce qu'on y arrive sans ?


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Message Publié : Mer 24 Fév 2016, 20:38 
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Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
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Et au fait, quelle est la hauteur normale de la vitre par rapport aux joints de capote ? Mes vitres de portes couvrent environ 90% des joints en haut, et un peu moins sur la partie verticale. Est ce que je suis dans les normes ?


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Message Publié : Mer 24 Fév 2016, 21:22 
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Inscription : Sam 12 Sep 2015, 15:48
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Du coup ça a changé quelque chose de changer un des joints?
Tu les a trouvé où?

Lambretta51 51 a écrit :
Et au fait, quelle est la hauteur normale de la vitre par rapport aux joints de capote ? Mes vitres de portes couvrent environ 90% des joints en haut, et un peu moins sur la partie verticale. Est ce que je suis dans les normes ?


Je ne connais pas la valeur mais demain je peux prendre une photo de ma mx pour comparer si tu veux?

NA Mariner Blue


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Message Publié : Mer 24 Fév 2016, 21:39 
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Lambretta51 51 a écrit :
Et au fait, quelle est la hauteur normale de la vitre par rapport aux joints de capote ? Mes vitres de portes couvrent environ 90% des joints en haut, et un peu moins sur la partie verticale. Est ce que je suis dans les normes ?


Si tu veux j'ai le manuel technique de la NB en pdf et il y a se que tu recherches dedans.
Faut juste que tu me donnes ton adresse mail par MP.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 06:41 
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Les joints, chez Mx5parts. Oui, le joint avt était entier, mais bien fatigué, il avait perdu de son élasticité, et appuyait moins sur la glace. De toutes façon, je préfère les changer tant qu'on les trouve encore...


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Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 06:42 
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Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
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Et oui, je pense qu'une photo serait la bienvenue, venant d'une auto qui n'a pas été modifiée, ou qui n'a pas de soucis de fuite ou bruits d'air. Merci par avance...


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Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 12:26 
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Inscription : Jeu 10 Sep 2015, 12:26
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Salut,

Comme certain d'entre vous, je prends parfois l'eau du côté conducteur, quand il y a eu pas mal de pluie pendant le stationnement.

Donc j'ai vu les joints ici :

Front :
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 6d03f6c714

Middle :
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 6d03f6c714

Rear :
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 6d03f6c714

Il existe un kit complet avec les deux côtés à moitié prix (pas en pièces origine Mazda mais fabrication du site).

Et puis il y a ce truc là :

Front
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 6d03f6c714

Rear
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 6d03f6c714

Et pas de middle. Du coup, kesako ces deux derniers joints ?

=> Actuel propriétaire d'une NC : viewtopic.php?f=87&t=39251
=> Ancien propriétaire d'une NB : viewtopic.php?f=85&t=26322&start=0


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Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 12:53 
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Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je ne vous pas trop la différence entre par ex le joint art du haut et celui du bas, en Anglais, ce serait déjà plus facile...
j' ai commandé mon premier joint ( au coup par coup vu le prix ) chez Mx5parts car il était un poil plus cher, mais par contre, le port chez Ilmotorsport était prohibitif et remettait en question la petite économie sur le joint ! (Genre 18 Eur de port je crois).
et puis chez Mx5 parts, je trouve qu'il y a un vrai service, ils répondent super vite à toute question.
Les pièces repro, oui, ça dépend...Ça peut être super bien fait, et à l'inverse très mauvais parfois aussi.

De 83 a 97, j'ai vendu de la pièce pour des Anglaises des sixt. et seventies, dont beaucoup de roadsters, et les pièces repro, dont les joints, n'étaient pas toujours top au montage.
sur la mienne, ca fuit un poil au lavage, quelques gouttes qui passent aux joints du haut, et ceux verticaux de l'art sont vraiment marqués par 1 ans de glaces de portes...mais je suis assez, même trop perfectionniste. Les collectionneurs fréquentés à l'époque ont déteint sur moi !

n


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Message Publié : Ven 10 Juin 2016, 12:46 
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Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
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Modèle : 1999
frado a écrit :
Salut,

Comme certain d'entre vous, je prends parfois l'eau du côté conducteur, quand il y a eu pas mal de pluie pendant le stationnement.

Donc j'ai vu les joints ici :

Front :
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 6d03f6c714

Middle :
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 6d03f6c714

Rear :
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 6d03f6c714

Il existe un kit complet avec les deux côtés à moitié prix (pas en pièces origine Mazda mais fabrication du site).

Et puis il y a ce truc là :

Front
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 6d03f6c714

Rear
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 6d03f6c714

Et pas de middle. Du coup, kesako ces deux derniers joints ?


ces deux dernieres ref, ce sont les joints entre les arceaux et la capote...les cables de tension appuient dessus pour l'étanchéité.


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