Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Une NC de base est beaucoup plus discrète qu'une ND. Le son de l'échappement de la ND est nettement plus "sportif", même si c'est pas encore du Racing Beat.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 11:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui sur la ND le pot d'échappement fait un son métallique qui semble rajouté, ce n'est la son du moteur, surement une tôle interne du silencieux qui a pour but (désagréable) d'augmenter artificiellement le bruit. Sur la NC c'est juste le son de l'échappement et tu peux rouler sans presque aucun bruit, comme une routière normale.
Ça j'aime, même si on peut à la demande changer le silencieux pour un pot cobra par exemple si on veut faire du barouf, comme lorsque sur les DUCATI on retire les db killers pour avoir le vrai son du desmo.

Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Modèle : 2005
Après 9000 km avec ma NC 2.0 100% d'origine je confirme qu'elle est très discrète. Un peu trop, même !

:D

Never give up, never surrender !

Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
:oui:

Mais de mon côté, je conserve malgré tout le silencieux d'origine (encombrant pour le rangement mais si je veux le remettre un jour)... Comparé au Cobalt, le poids et le gabarit n'ont pas grand chose en commun !

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Dernière édition par jejisback le Lun 22 Fév 2016, 11:53, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Mx5 : NA
Modèle : 1995
lachutaie a écrit :
Oui sur la ND le pot d'échappement fait un son métallique qui semble rajouté, ce n'est la son du moteur, surement une tôle interne du silencieux qui a pour but (désagréable) d'augmenter artificiellement le bruit. Sur la NC c'est juste le son de l'échappement et tu peux rouler sans presque aucun bruit, comme une routière normale.
Ça j'aime, même si on peut à la demande changer le silencieux pour un pot cobra par exemple si on veut faire du barouf, comme lorsque sur les DUCATI on retire les db killers pour avoir le vrai son du desmo.

ahh le son de la ducat :love2: j'ai eu un mostro :hello:

Message Publié : Mar 23 Fév 2016, 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :

Bienvenue à un nouveau MIMIXien !
On te l'avait dit, Mec, "l'essayer c'est l'adopter" et en plus, tu vivras sans souci.
Aucune des montures que tu as envisagée n'a la fiabilité de MIMIX, de la NA à la NC (y-a pas de raison que ce soit différent pour la ND, mais c'est trop tôt pour l'affirmer).

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 08:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Bon, je pense que l'on va pouvoir clore ce post que j'ai ouvert il n'y a pas si longtemps.

Je vous explique la genèse de l'histoire pour ceux qui n'ont pas tout suivi.

Attrapé par la fièvre MX5 avec la ND, je lui reprochais son moteur trop on off, sa direction pas assez informative et son bruit trop présent. Sur vos conseils, ce dimanche j'ai pris rendez-vous pour aller voir deux MX5 NC d'occasion à TOULOUSE, il y avait une 1.8 puis une 2.0, je ne pensais juste qu'à une première approche afin de déterminer le modèle qui me convenait.

Et puis il se passa ce qui devait se passer, je suis tombé sous le charme de la première que j'ai vue et l'essai n'a fait que confirmer. Elle était mieux en tout que la ND et suffisamment puissante pour mon utilisation. Donc je l'ai réservée et je viens d'en prendre possession hier.

Elle est de 2007 et n'a que 28 000 kms. Elle est en parfait état, juste trois poc's sur la carrosserie coté droit (saloperies de caddies !). Le retour d'un peu plus de 100 kms par les crêtes gersoises a été très sympa, par contre il va falloir que je m'entraine, car passer d'un 4x4 qui se vautre dans chaque virage à la MX qui tourne à plat ce n'est pas du tout la même chose, elle s'ennuie entre mes mains. J'ai du pain sur la planche avant de la maitriser. Pas trop dépassé les 5000 trs/mn dans cette petite route tout en virages et puis j'ai aussi écouté les oiseaux et admiré la montagne. Tout ça en top down bien sûr, je sens que c'est bien parti pour une "douce" romance.

Image

Image

Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 08:59 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
t'y fous l'doigt t'es foutu :D :jaime:

c'est donc une 1.8 ?

Image

Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Elle est superbe ! :bien:

Un conseil, surtout si tu n'as pas l'habitude de ce genre d'auto (d'autant que la 1.8 n'a pas d'ESP) : vérifie l'âge des pneus et s'ils sont trop anciens, remplace-les ! A ce kilométrage ils pourraient être d'origine, mais au bout de 7 ou 8 ans ils sont trop secs pour adhérer. ;)

Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Oui, bon conseil pour les pneus... :oui:

C'était évident que la NC était faite pour toi ! Et en plus, on t'a fait économiser pas mal d'argent !!! :lol:
Et à 28 000 km, ta MX est quasi neuve...

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 12:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Kara a écrit :
Elle est superbe ! :bien:

Un conseil, surtout si tu n'as pas l'habitude de ce genre d'auto (d'autant que la 1.8 n'a pas d'ESP) : vérifie l'âge des pneus et s'ils sont trop anciens, remplace-les ! A ce kilométrage ils pourraient être d'origine, mais au bout de 7 ou 8 ans ils sont trop secs pour adhérer. ;)

Merci les z'amis ;)

Les pneus avant sont bons, ce sont des dunlop sport par contre les pneus arrières sont des chinois. Usure moyenne, mais ils sont de plus usés sur le coté extérieur, le précédent propriétaire en a été averti mais le garage qui lui a vendu a assuré avoir fait refaire le parallélisme. Maintenant il n'a fait que 2000 kms donc l'usure perdure.
J'ai remarqué ce matin en faisant une révision que les pneus été sous-gonflés à 1.5 b, ça pourrait expliquer l'usure externe. Donc je vais essayer de me familiariser avec la MX et changer pour des michelin dans quelques mois. Cela me fera l'occasion de les user sans payer bien cher mais en faisant attention tout de même.

Et petite précision, c'est un MX5 d'origine italienne, j'ai la clim auto et ....le DSC.

Au fait c'est quoi, c'est l'anti patinage et l'ESP ça s'appelle comment alors ?

Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 329
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
DSC = Dynamic Stability Control = ESP
Le DSC inclut le TCS (Traction Control System) = antipatinage.

A ça tu ajoutes l'ABS qui inclut l'EBD (Electronic Break-Force Distribution): il y a un capteur pour connaitre la répartition de poids à l'instant T (chargement coffre, passager, toit ouvert ou fermé pour les hardtop) et mieux répartir la puissance de freinage avant/arrière.

DSC/TCS/ABS/EBD ==> ensemble des aides électronique sur la NC. Les deux premiers sont déconnectables.

Content que tu aies trouvé la mx qui te correspond :bien: .
Dans ta région, tu vas te régaler en plus. J'étais à Nogaro la semaine dernière. Je suis ensuite allé à Montpellier par les petites routes en passant par Toulouse, Albi, Millau (la D999). Que du bonheur :love:

Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 16:22 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Modèle : 2005
Jolie ! Je serais curieux de connaître la raison de ton choix final sur une 1.8 plutôt qu'une 2.0. Tu as pu essayer les 2 ?

Never give up, never surrender !

Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 19:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Je n'ai pas essayé le 2.0 car la 1.8 était tellement irrésistible au niveau aspect, kilométrage et prix que c'était imbattable. Et j'ai eu raison car sur le retour j'ai vu la marge de progression qu'il me reste avant de dominer ce bolide.

Sur vos conseils avisés, j'ai commandé un jeu complet de pneus Michelin Pilot sport 3, montage prévu mercredi prochain. Plus les plaquettes de freins avant et arrière et le filtre à air.

Avec tout ça on pourra croire qu'elle est neuve.

Je l'adore ma Mimix :bave:

Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu as bien raison ! Des pneus chinois à l'arrière, ça peut quand même être dangereux, même si pour le moment tu te la joues cool ;)

J'en ai à l'avant, mais ils vont sauter semaine prochaine !

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================

Dernière édition par le sag le Jeu 25 Fév 2016, 20:32, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]